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denismag a écrit:Bonjour à tous
Courant juillet était posé la question: Qui avait vu ou essayé les nouveaux moyeux route SR5 de Aivee . Cedric avait répondu que c'était en test !
Des news depuis ? Merci pour l'info .
taupe a écrit:c'est un moyeu conçu pour avoir un rayonnage radial ou croisé par un coté roue libre, et croisé par deux/3 de l'autre coté, pour l'instant il n'y a pas de corps de roue libre 11v shimano, la géométrie sur le dessin correspond au modèle 10v.
taupe a écrit:c'est un moyeu conçu pour avoir un rayonnage radial ou croisé par un coté roue libre, et croisé par deux/3 de l'autre coté, pour l'instant il n'y a pas de corps de roue libre 11v shimano, la géométrie sur le dessin correspond au modèle 10v.
taupe a écrit:et bien dans le but d'équilibrer ENCORE PLUS les tensions.
stephhuert a écrit:bonjour
je vais me rayonner une roue arriere , 32 trous Avec un moyeu novatec et Rayons dt competition , je vais rayonner croises par 3 cote oppose Cassette et par 2 cote roue libre
que pensez vous de ce Montage ?
Conseils ?
Aide et explication pour croise par 2 je ne sais pas faire ......
merci d'avance
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denismag a écrit:Merci Olivier pour ton avis sur les Aivee SR5 . Comme je vais au salon du Roc,je verrai avec eux et avec tes remarques leurs réponses. De + je prends avec,une K7 11V pour voir si celle ci ne touche pas les coudes de rayons RL .Ce serait dommage qu'une marque Française ne puisse pas faire
BiBi WET a écrit:denismag a écrit:Merci Olivier pour ton avis sur les Aivee SR5 . Comme je vais au salon du Roc,je verrai avec eux et avec tes remarques leurs réponses. De + je prends avec,une K7 11V pour voir si celle ci ne touche pas les coudes de rayons RL .Ce serait dommage qu'une marque Française ne puisse pas faire
Il ne suffit pas de vérifier si la K7 touche les coudes des rayons ou non. Certes si ça touche c'est fichu. Mais si ça ne touche pas, encore faut-il que la chape interne du dérailleur n'interfère pas avec les rayons lorsque la chaîne se trouve sur le grand pignon... Selon moi le problème se situe avant tout à ce niveau.
thomas a écrit:Les ERD indiqués par Notubes sont-ils tous corrects?
jamesopac a écrit:J’ai utilisé les patins fournis avec les jantes. Ils ont l’air d’être en liège. J’essayerai probablement des Swisstop. Ils sont en gomme, ce qui me semble apporter plus d’accroche.
F-O-B a écrit:Pour le SR5 c'est noté nulle part qu'il accepte un rayonnage radial coté RL ... Ou est l'info ?
Surtout la limite de tension à 1200N max laisse penser que ce n'est pas possible.
Comme le peu d'espace entre le perçage et le bord extérieur du flasque mais bon ...
Et puis monter en radiale coté RL n'est pas vraiment la solution pour privilégier la transmission du couple.
Moyeu RAR avec le 2/1 croisé à 3 coté RL et radial coté ORL est pour moi la meilleure solution.
Malgré un déséquilibre des contraintes.
F-O-B a écrit:Aux tests de traction c’est bien la tension qui détermine la qualité de la matière et de l’usinage final.
J’interprète de la manière suivante : mettre une couronne crantée élimine déjà beaucoup de matière.
Elle pénalise les tensions, la déformation …
Suffit de mettre un comparateur et de coller 1000N sur un rayon …
Mais c’est certes bien plus léger que la RL classique acier.
Comment veux tu avoir un rayonnage radial fiable avec si peu de matière et autant de perçages.
Certains moyeux s’ouvrent du coté RL.
C’est ce que je ne ferai pas en tout cas.
Mais il faut bien essuyer les plâtres.![]()
F-O-B a écrit:Je ne trouve pas les mêmes valeurs de rapport de tensions ? comment avoir 98% ?
Je trouve les résultats mathématique quelquefois bien loin de ce que je mesure.
F-O-B a écrit:Pour RAR j’ai d’abord fait des mesures au banc de la roue en question.
Ensuite le tout développé pour comprendre au mieux les contraintes.
Je trouve très anti-mécanique de rayonner en radiale coté RL.
A chacun ses idées.
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