Reste à gérer maintenant les crevaisons et le freinage
Reste à gérer maintenant les crevaisons et le freinage
specialguest a écrit:Reste à gérer maintenant les crevaisons et le freinage
+ le vent latéral ...
pour les crevaisons la meilleure solution est le boyau de rechange dans la poche ou dans un bidon
pour le freinage swisstop jaune c'est pas mal (disons que pour le carbone y'a difficilement mieux en sachant que le carbone ne freine pas de toutes façons)
pour le vent latéral : il vaut mieux une roue de 38 ou 20 mm à l'avant. Pour l'arrière le 50 mm semble un peu mou au début mais il faut s'habituer.
Par contre attention aux Corsa CX tu risques de faire des glissades sur route mouillée, sur du sec c'est nickel par contre. Il faut gérer le compromis sous-pression 6.5 kg et crevaison suivant ton poids. Si tu gonfles plus fort tu risques de glisser moins tu vas crever facilement (pour infos, il y a 2 ans il m'est arrivé de crever 5 boyaux en 3 semaines avant que je prenne du Conti)
fidd a écrit:J'ai finalement opté pour des roues carbones à boyaux, juste pour essayer
Ce sont des Stevan11 CB50 : poids avec boyau Vittoria Corsa CX 1844g
Je gagne près de 400g par rapport aux Eurus et 650g par rapport aux Red Wind
J'ai également rajouter un support compteur SRAM (20g) et une patte anti-déraillement Rotor (6g).
Le vélo est maintenant à 7,06 kg, et en changeant selle et pédales, je devrais tomber à 6,83 kg.
samuel a écrit:Belle réalisation. Pour la selle, prévoir un (excellent) cuissard .
fidd a écrit:Le boyau c'est bien, confortable, fluide...mais j'avais pris une bombe anti-crevaison, les cartouches de CO2 (2), un boyau de rechange, une pompe et 2 démontes-pneu. C'est plus très light du coup
fidd a écrit:Oui. Ça se fera une fois celle-ci usée, parce qu'en ce moment j'en ai 4 des cassettes 12-25
samuel a écrit:Le boyau, c'est très bien et même mieux... La bombe anti crevaison, tu peux la foutre à la poubelle ; tu pars avec une mini pompe bien light, un boyau de rechange et un démonte-pneu , et roule.
xterragirl a écrit:C'est les vélocistes qui trouvent des K7 usées, j'ai des ultégra et DA à plus de 20 000 km qui fonctionnent au top encore
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