Gadget a écrit:On me demande de donner mes premières impressions par MP sur le FR-216, alors je réponds ici histoire d'en faire profiter ceux que ça intéresse :
Je peux juste pour l'instant juger de la qualité en statique, n'ayant pas reçu mes roues. Roues qui devraient arriver en fin de mois, pas avant.
Donc, en statique : la finition est bonne, l'application du carbone régulière, le vernis glossy est d'un niveau correct, mais sans plus. Pas moins bien que mon ex Canyon Lux, mais pas mieux qu'un vernis effectué par l'artisan qui m'avait repeint mon cadre KHS. Rien d'anormal, l'émaillage seul m'avait coûté plus cher que le FR-216 !
J'ai passé mes durites dans le cadre. Ça passe tout juste avec les durites d'origine des Formula R1 (que j'ai du graisser afin de les faire coulisser + facilement). Je pense que des durites aviation ne passent pas. Je n'ai pas encore fait passer mes câbles de transmission mais, mais les butées de gaines s'ajustent parfaitement.
Concernant le dérailleur avant, il faut absolument un modèle à collier haut, fourchette courte (double). Et quand bien même, la fourchette passe très près des bases. Un modèle triple doit être possible, mais positionné très haut.
Sinon, le reste du montage s'est fait sans mauvaise surprise, ni au niveau du JDD, ni concernant le boitier de pédalier qui est monté, et tourne rond sans frictions particulières.
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant...
Petits mollets a écrit:Si t'as un lien je veux bien... J'avais oublié comme les gens étaient sympas sur ce forum
Petits mollets a écrit:Pour le passage de durite en interne ca ne fut pas trop la pêche? Ca ne t'a pas embêter ou pris un temps dingue ?
Petits mollets a écrit:Si t'as un lien je veux bien...
J'avais oublié comme les gens étaient sympas sur ce forum
Sawyer a écrit:1 1/2 , 1 1/8 ,ça signifie pivot conique
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