sherpa39 a écrit:Pour tous ceux qui reste encore septique sur les plateaux type xx1 et leur fiabilité.
Je roule avec depuis 2 mois en enduro un plateau Work Component en 36 dents , j'ai fais 3 enduro régional et la coupe de france de blausasc et je n'ai toujours pas dérailler !!!!![]()
vous pouvez vous lancez![]()
sherpa39 a écrit:
julXTC a écrit:Vivien, je vois que tu évoques le changement régulier de chaine, mais dans le cas d'une utilisation en mono avec les plateaux qui vont bien, faut il impérativement une chaine xx1 ou une 10v peut fonctionner ??
Je n'ai pas parcouru le post en entier, je m'y intéresse depuis peu ds l'optique de passer en mono, peut que la réponse est ds les pages précédentes.
LudoTA a écrit:Sur mon 29er d'hiver je teste le 1x10 avec le plateau Race Face "Narrow Wide" avec la config suivante :
- plateau Race Face Narrow Wide 32 dents
- dérailleur arrière X9 chape courte type 2
- cassette XT 10V 11-36
- chaîne KMC X10-93
Ça fonctionne bien, aucun saut de chaîne à déplorer lors du test sur une sortie semi-urbaine avec plein de gros escaliers![]()
vdesch a écrit:Les dents mon l'air moins hautes que sur mes workscompment ?
Ajaj a écrit:Juste pour dire que le Doval n'est peut etre pas le plus beau des plateaux c'est actuellement mon favori pour le mono.
S'il n'a pas une forme "alambiqué" "stylisée" etc.. c'est simplement parce qu'il est en acier et qu'il faut donc aller au plus simple pour éviter un surpoids. La première conséquence est que contrairement aux Q-Rings/Osymetric/Shimano/SramXX1 il s'use BEAUCOUP moins vite et ca change la vie, parce que en mono les plateaux je les bouffe pas comme des pneus arrière mais pas loin.
2ème point la forme est ma préférée. Contrairement au Q Ring l'ovalisation est plus nette, et le profil a mon gout meilleur (proche du osym) en revanche la grand diamètre arrive plus tard que sur un osym, on a donc moins l'impression d'arriver sur un point dur en début de coup de pédale, je le trouve plus fluide.
Pour le surpoids je ne l'ai pas pesé mais il me semble d'un poids superieur a la concurrence mais pas horriblement plus lourd, pour 1 plateau je suis pret a faire le compromis.
Bref certain devraient arréter de juger le matos uniquement au look, ce plateau a des caractéristiques véritablement intéressante. Bien sur il n'est pas narrow-wide, j'utilise un anti-D shift up avec, comme avec tout mes autres plateaux sauf les XX1.
vdesch a écrit:C'est plateaux n'ont pas le système drop stop, donc exige le montage d'un anti'D, donc n'ont rien a faire dans ce post
argos61 a écrit:vdesch a écrit:C'est plateaux n'ont pas le système drop stop, donc exige le montage d'un anti'D, donc n'ont rien a faire dans ce post
Pas besoin de dents élargies pour rouler en monoplateau sans antidéraillement.
ça marche très bien avec des plateaux ayant seulement une denture haute.
Pourquoi certains plateaux n'auraient donc pas leur place sur ce forum?
argos61 a écrit:Pourtant ça marche.
argos61 a écrit:Pourtant ça marche.
lorenzo19 a écrit:argos61 a écrit:Pourtant ça marche.
de mémoire Absalon roule comme ça non?
lapierre24 a écrit:absalon , lui utilisait un plateau shimano saint 34 standard donc pas avec les dents hautes, normal qu'il ai fait que dérailleur sans son guide chaîne![]()
j''utilise un plateau XX1 depuis presque 1 an et zéro soucis alors que je suis allé dans des coins bien défoncés , et en ce moment je roule avec un wolftooth depuis juillet en cyclocross et rien à signaler
Il faut ressayer d"enlever les préjugés et regarder les retours terrains, pour un usage xc ou cyclocross ça ne risque rien
lorenzo19 a écrit:est il possible de mettre une K7 route shimano 11 vitesse 11/32 avec un der sram XX1 et sa poignée XX1?
il n'y a pas de modif de corps de k7 roue libre du coup non?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités