de xadubo33 » Dim 10 Nov 2013 13:18
J'ai pu tester deux bikes en 27.5 , le PRORACE 327 et le Giant advanced 3 tous les deux avec un équipement semblable et ceci sur 4 sorties. La premiere impression qu'il ressort est une position différente mais pas aussi prononcée que sur un 29" que j'ai aussi testé, sur celui ci j'avais plus le sentiment d'être sur un VTC qu'un VTT il faut aussi prendre en considération mon gabarit (1m66 - 76.5 d'entre jambe) pas évident de se poser correctement. Pour en revenir au 27.5 il met apparu une bien meilleur motricité, légére augmentation de la stabilité en descente rapide, et surtout une super allonge dans le roulant. Par contre j'ai ressenti une certaine lourdeur de l'avant et cela sur les deux. Après consultation des géométries les angulations avant à 69° pourraient en être la cause. Dans un même temps j'ai testé un 26" transformé en 27,5 et le petit défaut de l'avant n'est plus présent, la vivacité générale est beaucoup plus présente mais revers de la médaille la motricité accrue ressentie sur des vrais 27,5 n'est plus aussi marquée, l'allonge, elle est toujours là. Tout ceci n'est qu'un compte rendu personnel avec mon niveau physique et technique, qui pourra être totalement avec un autre testeur.
Mais dans mon cas je pense me tourner dans un premier temps sur un montage 26" en 27.5" et si le teste sur les mois hivernaux et concluant, j'envisagerai un "super montage"
CAAD 10 "Optimisé"