smog89 a écrit:Salut à tous,
En recherche de roues pour mon futur vélo, je m'intéresse à l'option tubeless, que je n'ai jamais essayée.
Je fais uniquement des cyclosportives, essentiellement en montagne, pas de courses sur route.
ce qui m'amène vers ce concept est le modèle Alpha assez léger, ce qui est un plus évident pour les ascensions.
Mais j'hésite encore... J'ai tout lu sur le sujet ici, mais j'ai encore une certaine appréhension à "sauter le pas", la plus grande étant liée à l'offre de pneus.
En effet, j'ai changé assez souvent de pneus à chambre au gré des évolutions. Il y a 10-15 ans, je ne jurais que par Michelin (Synergic, Bi-Synergic etc.), puis j'ai viré vers Continental (GP4000s) qui me conviennent mieux que les Michelin actuels (beaucoup moins de crevaisons, hasard peut-être, mais c'est un fait).
Bref, le peu de références disponibles, qui plus est souvent chez Hutchinson qui m'a toujours déçu en pneus à chambre pour route, reste un frein majeur.
Qu'en pensez-vous ? Le tubeless est-il crédible pour ma pratique ?
smog89 a écrit:Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...
Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?
Merci !!
smog89 a écrit:Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...
Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?
Merci !!
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .
Gadget a écrit:starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .
Merci pour ce retour, c'est en effet le reproche que je fais à mes fusions 3 : une certaine raideur des flancs qui rend le pneu moyennement confortable. Je vais donc commander des ultremo pour voir ce que ça donne.
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .
albator83 a écrit:starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .
Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").
albator83 a écrit:starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .
Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").
rickyfirst a écrit:Pour moi le tubeless est un pneu d'entraînement mais pour bénéficier des avantages de la monte tubeless, il faut utiliser les pneus tubeless dit compétition. Conséquence, un fusion à l'arrière s'est assez vite mort à l'entraînement (l'avant lui ne bouge pas chez moi).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités