GrandesRoues a écrit:De la pub pour de nouvelles roues qui mettent en avant l'assymétrie.
Je suis d'accord sur l'intérêt des jantes assymétriques. Par contre ils mettent en avant le moyeu American classic avec ses flasques rapprochées.
Ce que je trouve induisant en erreur, c'est la force latérale qu'ils mentionnent qui est plus grande en moyeu etroit/symétrique. Or il me semble que la rigidité latérale de la roue ne dépend pas de cette force, mais uniquement de l'angle que fait le rayon=ressort par rapport à la verticale. Et que donc des rayons ecartés à la ACSE donnent une roue plus rigide. Seb@ ?
PS : quand est ce que tu me fais un moyeu 150mm proto light que je monte sur un 29 d'enduro ?
Olibabe a écrit:Je reste persuadé que pour une marque de roues ou moyeux, même toute petite, ça va être handicapant de ne pas proposer cette alternative dans sa gamme.
Olibabe a écrit:Hello!
> Seb@: Vu le succès du XX1, as-tu prévu quelque chose au niveau du body? Je sais que tu veux faire quelque chose d'optimal et que le XX1 n'est pas top avec ta conception de moyeu, mais j'aimerais vraiment pouvoir convertir ma roue arrière
PETITFILOU a écrit:Olibabe a écrit:Je reste persuadé que pour une marque de roues ou moyeux, même toute petite, ça va être handicapant de ne pas proposer cette alternative dans sa gamme.
Certes, mais si Shimano sort un groupe lui aussi en 1x11, avec un CRL spécifique du fait,là aussi ,d'un pignon de 10 dts, cela va devenir ingérable.
lafoy a écrit:Cela me fait penser un moyeu arr en 142x12 avec du xx1 les roulement doivent être vraiment rikiki![]()
lafoy a écrit:Cela me fait penser un moyeu arr en 142x12 avec du xx1 les roulement doivent être vraiment rikiki![]()
mockingbird a écrit:Je pose une question un peu conne, mais sur les vélos de route les crl 11v sont ils spécifiques (enfin sont-ils d'une autre conception qu'un crl somme toute classique) ?
Voyant de plus en plus de 11v en route je me demande comment font-ils, en particulier shimano.
Merci
Mspark a écrit:Il n'y aura donc pas de CRL XX1 pour la asterion 1?
Mspark a écrit:oups DSL![]()
Seb-@. a écrit:Olibabe a écrit:Hello!
> Seb@: Vu le succès du XX1, as-tu prévu quelque chose au niveau du body? Je sais que tu veux faire quelque chose d'optimal et que le XX1 n'est pas top avec ta conception de moyeu, mais j'aimerais vraiment pouvoir convertir ma roue arrière
Très franchement ? J'ai les plans de Sram pour leur "standard" et la conception est avancée. Pas finalisée mais avancée. Cependant, je ne suis pas pressé de le sortir. La demande existe mais reste modeste et surtout, ce sont essentiellement des "j'envisage d'éventuellement peut-être passer en XX1". Je ne peux pas me permettre de lancer des versions à tout-va, donc j'attends que cela se stabilise.
En effet, Shimano réagira forcément, reste à voir comment : CRL identique au Shimano 11v ?PETITFILOU a écrit:Olibabe a écrit:Je reste persuadé que pour une marque de roues ou moyeux, même toute petite, ça va être handicapant de ne pas proposer cette alternative dans sa gamme.
Certes, mais si Shimano sort un groupe lui aussi en 1x11, avec un CRL spécifique du fait,là aussi ,d'un pignon de 10 dts, cela va devenir ingérable.
Espérons que ce ne soit pas le cas. Ce sont des coûts que les utilisateurs supportent de toute façon à un moment où à un autre.lafoy a écrit:Cela me fait penser un moyeu arr en 142x12 avec du xx1 les roulement doivent être vraiment rikiki![]()
En fait, le diamètre des billes est celui que l'on a déjà quand l'axe fait 17mm (17x26x5) ou quand l'axe est à 15 et que le fabricant du moyeu a voulu gagner un maximum de poids (15x24x5) : 3/32". Pour ma part, j'ai essayé ce type de roulements, car oui : il y a un gain potentiel (de mémoire 14g sur mes moyeux). Mais à l'usage... je préfère avoir 14g de plus. Ce qui est un peu couillon, c'est que depuis j'ai une petite centaine de roulements 15x24x5 en stock
Au roc azur 2 vendeurs différent mon assurés que l on avait la même gamme de développement en xx1 quand double![]()
Le deuxième je lui ai montrer sur un tableur celui de bikeselection qu il manquait tous simplement 1 mètre de développement pour être comparable n en revenait pas
Ah, merci. Donc, du vrai artisana, pas de la production issu d'un truc avec un peu de machine et qui reste des foi présenté comme de l'artisana. En m^me temps, c'est logique avec tes moyeux.Seb-@. a écrit:Pour ma part, je suis incapable de monter une roue. Les montages sont assurés par un artisan français. Aucune étape, même pas un pré-montage, n'est effectué à la machine ; chez nous, c'est tout à la mimine. Il y passe le temps qu'il faut, il "casse" et reprend la roue autant de fois que nécessaire pour arriver à un ensemble stable, qui ne va pas prendre de voile ou se détendre au moindre caillou. Il monte assez haut en tension, fait en sorte d'avoir des tensions homogènes : c'est mieux pour la durée de vie de la jante.
Aaah, donc il y a une ouverture!
Pour ma part, je vais être plus clair: mes roues Acse/Asterion carbone seront dédiées majoritairement à mon futur cadre Open. Je souhaite passer en XX1 mais je ne le ferai que quand tu auras sorti l'adaptateur. Je suis d'accord de jouer au Beta testeur d'ailleurs! Surtout en hiver quand je n'ai pas de course .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités