Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mar 12 Nov 2013 13:02

kommando52 a écrit:D'autres avis sur l'essai de plateaux 10v avec chaîne en 11v ?

Pour ce qui est des plateaux j'ai posé la question à Probikeshop et deux personnes m'ont donné deux avis différents : pour l'un on ne pouvait pas passer ce modèle Record 2006 en 11v et pour l'autre il fallait prendre les plateaux adaptables Stronglight type D, alors qui a raison


Bonjour.
J'ai testé les plateaux TA 9/10V monté sur un pédalier FSA SLK Compact 110mm, groupe mécanique SR 2009, chaine KMC 11V, ça passe normalement.
J'ai ensuite monté des plateaux Stronglight 10/11V, le passage est plus franc sans commune mesure.

La chaine 11 étant moins large que la 10, est-ce une question de géométrie des plateaux, de déport latéral des dents, d'épaisseur des dents, de souplesse de chaine, réglage de dérailleur, nombre de dents des plateaux et de la cassette....?

J'ai de ce fait monté le même type de plateaux sur un 2 ème vélo équipé d'un pédalier FSA K.force compact 110mm, groupe SR EPS.
Le passage est aussi franc, et plus rapide.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 12 Nov 2013 17:56

Montage de la batterie interne EPS sur un Time Fluidity

Avec la nouvelle électronique , on gagne un réglage supplémentaire sur le dérailleur avant . Interne et externe . Alors qu'avant on n'avait que le réglage interne ( bien vue pour le montage de plateaux ovalisés )

Pas besoin de changer l'interface avant . en gardant l'ancienne on ne pers que le diagnostique buzzer qui était sur la batterie externe

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Mar 12 Nov 2013 18:17

Bonjour a tous,
Ayant fait l’acquisition en occase d'une paire de Shamal , je souhaiterai faire un graissage des roulements , j'ai lu que des forumeurs préconisais de la graisse au kritox , quelqu’un pourrait me donner une adresse pour en commander ?

Merci.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 12 Nov 2013 18:41

gb47 a écrit:Bonjour a tous,
Ayant fait l’acquisition en occase d'une paire de Shamal , je souhaiterai faire un graissage des roulements , j'ai lu que des forumeurs préconisais de la graisse au kritox , quelqu’un pourrait me donner une adresse pour en commander ?

Merci.


tu graisse avec la graisse Campa LB100 ! C'est la graisse utilisé lors du montage d'origine……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Mar 12 Nov 2013 20:11

Et les bouclards en ont ou il faut la commander , et éventuellement ou ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 12 Nov 2013 20:18

gb47 a écrit:Et les bouclards en ont ou il faut la commander , et éventuellement ou ?


les bouclard ? tu peux essayer de passer commande chez eux…
Sinon, passe commande sur internet. En France, je ne sais pas trop chez qui.
Je suis en Allemagne et je sais que chez Bike component c'est très rapide… 24h, ils en ont toujours en stock.

Sinon, tu peux aussi utiliser de la graisse céramique de chez Finish Line ! C'est au top aussi. Je l'utilise pour mes roulements CULT de mon Super Record : une petite merveille. :twisted:
Par contre, il ne faut pas trop en mettre sous peine de "freiner" ton roulement. Tu remplis juste la cage et c'est bon ! ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Mar 12 Nov 2013 20:36

denismag a écrit:Montage de la batterie interne EPS sur un Time Fluidity

Avec la nouvelle électronique , on gagne un réglage supplémentaire sur le dérailleur avant . Interne et externe . Alors qu'avant on n'avait que le réglage interne ( bien vue pour le montage de plateaux ovalisés )

Pas besoin de changer l'interface avant . en gardant l'ancienne on ne pers que le diagnostique buzzer qui était sur la batterie externe

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Bien joué ;) . J'espère qu'on ne se retrouve plus en position intermédiaire entre petit et grand ... :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Mar 12 Nov 2013 20:50

Merci Juliencampa pour l'info ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 12 Nov 2013 21:29

gb47 a écrit:Merci Juliencampa pour l'info ;)


de rien ;-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 12 Nov 2013 21:44

Question conne car jamais pratiqué : on peut changer un groupe sans avoir à démonter toute la câblerie ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mar 12 Nov 2013 21:55

ça dépend si tu changes les leviers ou pas...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 12 Nov 2013 22:08

soracabana a écrit:ça dépend si tu changes les leviers ou pas...


il est évident que si je change les leviers, je change les câbles… :roll:

mais si je ne change pas les leviers ? :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Mar 12 Nov 2013 22:21

Hormis le pédalier, pour le reste (freins, dérailleurs, poignées) tu vas devoir changer les câbles... à moins de vouloir les recycler, mais ce n'est pas forcément un bon calcul en terme de fonctionnement (c'est du consommable, ça vieillit) sans compter les impossibilités (l'obligation de couper les embouts peut rendre les câbles trop court pour un nouveau montage etc.).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 12 Nov 2013 22:28

pasqup01 a écrit:Hormis le pédalier, pour le reste (freins, dérailleurs, poignées) tu vas devoir changer les câbles... à moins de vouloir les recycler, mais ce n'est pas forcément un bon calcul en terme de fonctionnement (c'est du consommable, ça vieillit) sans compter les impossibilités (l'obligation de couper les embouts peut rendre les câbles trop court pour un nouveau montage etc.).


merci. ça confirme donc bien ce que je pensais : c'est la loi de l'emmerdement maximale… :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 12 Nov 2013 22:32

denismag tu as percé le cadre pour la broche de l’alimentation?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 12 Nov 2013 22:35

JulienCampa a écrit:
gb47 a écrit:Bonjour a tous,
Ayant fait l’acquisition en occase d'une paire de Shamal , je souhaiterai faire un graissage des roulements , j'ai lu que des forumeurs préconisais de la graisse au kritox , quelqu’un pourrait me donner une adresse pour en commander ?

Merci.


tu graisse avec la graisse Campa LB100 ! C'est la graisse utilisé lors du montage d'origine……


oui mais elle est hors de prix!!! elle est moins chère en Allemagne??
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mer 13 Nov 2013 06:03

hidalgo a écrit:denismag tu as percé le cadre pour la broche de l’alimentation?

Bonjour . Non ce cadre là est sorti de chez Time prêt percé pour recevoir la batterie interne. Sur le mien qui n'y est pas , je vais devoir aller chez eux pour me le faire percer à 5.2.Je ne pense pas que je puisse le faire seul , car dans ce cas , adieu la garantie à vie :oops:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 13 Nov 2013 07:32

hidalgo a écrit:
JulienCampa a écrit:
gb47 a écrit:Bonjour a tous,
Ayant fait l’acquisition en occase d'une paire de Shamal , je souhaiterai faire un graissage des roulements , j'ai lu que des forumeurs préconisais de la graisse au kritox , quelqu’un pourrait me donner une adresse pour en commander ?

Merci.


tu graisse avec la graisse Campa LB100 ! C'est la graisse utilisé lors du montage d'origine……


oui mais elle est hors de prix!!! elle est moins chère en Allemagne??


25 euros le tube…… je trouve pas ça forcément cher, surtout que ça dure longtemps !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 13 Nov 2013 09:36

Si tu gardes les mêmes leviers, tu n'as pas besoin de changer câbles et gaines à partir du moment ou c'est en bon état. Si effectivement tu trouves un câble trop abîmé ou effiloché, une gaine pliée ou autre, tu peux changer la partie considérée le cas échéant.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 13 Nov 2013 13:05

JulienCampa a écrit:
25 euros le tube…… je trouve pas ça forcément cher, surtout que ça dure longtemps !


effectivement, mais s'en procurer c'est pas facile, quelle contenance le tube? et où tu la trouves?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 13 Nov 2013 13:13

denismag a écrit:Bonjour . Non ce cadre là est sorti de chez Time prêt percé pour recevoir la batterie interne. Sur le mien qui n'y est pas , je vais devoir aller chez eux pour me le faire percer à 5.2.Je ne pense pas que je puisse le faire seul , car dans ce cas , adieu la garantie à vie :oops:


je suis intéressé pour ce montage, j'ai ce problème du perçage donc j'ai trouvé la solution sans avoir recours au perçage du cadre et éviter la perte de garantie. Je pense passer par le trou de passage du faisceau de la batterie externe, la recharge se fera par le tube oblique :idea: ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mer 13 Nov 2013 15:05

Oui mais le trou est gros :oops: Comment faire tenir la connectique ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 13 Nov 2013 16:22

hidalgo a écrit:
JulienCampa a écrit:
25 euros le tube…… je trouve pas ça forcément cher, surtout que ça dure longtemps !


effectivement, mais s'en procurer c'est pas facile, quelle contenance le tube? et où tu la trouves?


je la commande sur le net : http://www.bike-components.de/products/info/p23833_Schmierfett-LB-100-.html

ils peuvent livrer en France je crois… reste à connaître les frais de port

Le temps que ça me dure ? Je n'ai jamais trop fait attention car je l'utilise un peu pour tout : montage et graissage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 13 Nov 2013 16:51

denismag a écrit:Oui mais le trou est gros :oops: Comment faire tenir la connectique ?


pas tant que ça, intercaler 2 rondelles en appuies sur le carbone, je ne l'ai pas fais encore mais je pense que ça doit le faire, à voir...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 13 Nov 2013 16:56

JulienCampa a écrit:
je la commande sur le net : http://www.bike-components.de/products/info/p23833_Schmierfett-LB-100-.html

ils peuvent livrer en France je crois… reste à connaître les frais de port

Le temps que ça me dure ? Je n'ai jamais trop fait attention car je l'utilise un peu pour tout : montage et graissage.


merci, les frais de port 9.95 :? je pense que je vais commander en France.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 13 Nov 2013 17:07

hidalgo a écrit:
JulienCampa a écrit:
je la commande sur le net : http://www.bike-components.de/products/info/p23833_Schmierfett-LB-100-.html

ils peuvent livrer en France je crois… reste à connaître les frais de port

Le temps que ça me dure ? Je n'ai jamais trop fait attention car je l'utilise un peu pour tout : montage et graissage.


merci, les frais de port 9.95 :? je pense que je vais commander en France.


commande autre chose : genre des cales, des câbles, tu peux aussi commander 2 tubes, des pneus, des chambres, etc… on en a toujours besoin.
Perso, j'ai toujours des câbles/gaine d'avance, des chaines, de la guidoline, des cales Look… etc… :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mer 13 Nov 2013 17:59

hidalgo a écrit: je ne l'ai pas fais encore mais je pense que ça doit le faire, à voir...

Ok tiens moi au courant .
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Nov 2013 20:44

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un peut me donner le poids du pédalier Record Ultra Torque de 2007 ?

merci.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Nov 2013 20:45

et en parlant de pédalier Record 10v Ultra Torque : je l'ai transformé en Super Record 10v en lui mettant des roulements CULT !! ;-).
Je vous rassure, ce sont les roulements de mon Super Record 11v actuel qui ont déjà 35000 km… ils vont finir leur vie dans le froid, le sel, la neige… LOL
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Lun 18 Nov 2013 22:43

Qu'est-ce que ça vaut ces roulements céramiques? C'est si bons que ça? Ne vaudrait-il pas mieux des roulements industriels haut de gamme?
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