tintin11 a écrit:Je vous remercie pour votre aide.
Ma position doit etre bonne car elle provient d'une etude bikefitting.com et d'une pratique de plusieures annees.
Je suis fixe tres en arriere :71 degres d'angle tds d'apres l'etude. C'est de la que provient le probleme
J'ai contacte Time, j'attends.
Si pas de solution, je pedalerais 5mm plus en avant, Mr.Olivier, c'est en effet pas grave mais je voulais avoir une marge de reglage plus ample, merci

TIME te repondras, c'est sur, et j'espère qu'ils auront une solution a te proposer.
En tout cas profites bien de ton RX instinct
LionelB a écrit:404 de S a XL et un seul deport de fourche. Un cycliste sur un cadre XL sera place beaucoup plus sur l'avant qu'un cycliste sur un S au lieu d'etre plus au centre par rapport au roues. En gros l'avant s'alonge de taille en taille mais pas l'arriere.
Quand a la fourche une variation de chasse entre 64 et 55 donne un comportement tres different. Lent pour 64, vif pour 55.
Je pense que TIME a une approche globale sur la géométrie, je m'explique.
Pour l'avant du vélo
- le deport de fourche a un impact faible sur la chasse, 2mm de deport résulte a 1,91mm de chasse
- l'angle de direction est bcp plus significatif, pour une taille S, 1° fait varier la chasse de 6mm par exemple
- TIME fait varier l'angle de direction entre les taille S et M de 1°. C'est sans doute le meilleure compromis entre les problèmes braquage et la stabilité
Pour l'arrière:
- la longueur de la base est lié a l'angle du tube de selle et n'a pas d'incidence sur l'assise
- l'angle du tube de selle restant constant, la longueur de la base ne varie pas
Il y a sans doute des considérations industrielles qui entrent en jeu sur leur choix mais ils ont une approche globale d’optimisation. Je rejoins en cela la remarque de Klarf sur l'excellente stabilité de leurs vélo
N'oublions pas que Boonen et bettini ont été champion du monde sur des vélos TIME avec des gabarits mini et maxi.
Même si un artisan peut customiser la geometrie sera il en mesure d'avoir une structure de chassis aussi bonne ?
Je pense au contraire que l'approche géométrie globale de TIME combinée à une expertise unique en optimisation des matériaux conduit à un meilleur résultat qu'un vélo "customisé d'artisan".
Mais il n'y a pas de "meilleure solution universelle". J'ai eu la chance de rouler sur les ZXRS, NXRS, Fluidity et j'ai été impressionné par l'optimisation de chacun de ses cadres a un type de pratiquant.
Olivier