capo a écrit:Ca fait un peu plus de 2,5 ans que je roule avec des Crest et j'en suis déjà à ma troisième jante arrière! A chaque fois la jante se fissure entre les passages des rayons, à l'intérieur seulement... Je l'ai découvert en changeant le fond de jante au bout d'un an d'utilisation!
Je suis peut-être, voire surement, un peu lourd (90kg tout équipé) et je fait 6000km par an. Par contre je ne surgonfle jamais (2 bar maxi) et je ne suis pas un furieux en descente.
Les roues sont bien montées et bien équilibrées, c'est plutôt que je suis à la limite de son domaine d'utilisation et du coup sa durée de vie est plus faible!
Au final j'ai fait monter une arch EX à l'arrière alors que devant c'est la jante à presque 14000km.
Si ça peut aider certains à faire leur choix...
Seb-@. a écrit:Mouais, effectivement, une jante tous les 6.000, ça fait mal.
En fait, entre toi et Ugoninho, on est aux deux extrêmes pour une Crest.
30kg d'écart, c'est énorme pour la jante.
Seb-@. a écrit:Atteindre cette valeur est possible sur une Crest, on peut même s'en approcher avec une MMX.
En revanche, il doit y avoir pas mal de fluage car assez vite la tension va retomber autour de 100-110kgf.
Pour la lecture du TM1, là j'ai un vrai problème, en effet, j'ai beaucoup de mal à répéter la mesure !! J'ai le sentiment que le frottement de l'outil ( qui semble neuf ) + la façon de lâcher l'outil, ainsi que la position de l'outil influe énormément sur le résultat et donc sa répétabilité.
sandatos a écrit:Pour la lecture du TM1, là j'ai un vrai problème, en effet, j'ai beaucoup de mal à répéter la mesure !! J'ai le sentiment que le frottement de l'outil ( qui semble neuf ) + la façon de lâcher l'outil, ainsi que la position de l'outil influe énormément sur le résultat et donc sa répétabilité.
tout à fait, il faut un peu d'apprentissage avec le TM1.
Il faut lubrifier (huile standard) les articulations. Il faut faire toujours le même geste quand tu lâches le levier. Répète le geste jusqu'à avoir toujours la même valeur, à 1/2 graduation près.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités