Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Messagede luzzi » Mar 12 Nov 2013 20:08

Mais le Brain 2013 ne se bloquait pas complètement comme un RP23.
Le Brain 2014 peut être très rigide surtout si l'on "surgonfle" l'amorto.
Concernant la fourche, pas de changement. Ça se bloque.
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Messagede carlinaxe » Mar 12 Nov 2013 22:44

J'ai le même vélo qu'Arno f1 et le brain bloque l'amorto lorsqu'il est sur la première position.
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Messagede arno f1 » Mar 12 Nov 2013 22:55

En P1 l'amorto est quasi bloqué. Une petite course de 2-3 mm sur l'axe.
Juste après le réglage de l'auto SAG il y a fort longtemps, c'était bloquage intégral. Je referai demain un nouveau réglage pour voir.
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Messagede carlinaxe » Mer 13 Nov 2013 06:33

Luzzi, pas de pompage de l'amorto arrière ? Notamment en danseuse dans les montés ?
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Messagede arno f1 » Mer 13 Nov 2013 07:25

Non pas de pompage ;)
Pas de fuite ou suintement sur la cartouche Brain comme j'avai eu précédement sur l'amorto d'origine. Remplacé en SAV dans la semaine d'ailleur.
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Messagede luzzi » Mer 13 Nov 2013 09:25

carlinaxe a écrit:Luzzi, pas de pompage de l'amorto arrière ? Notamment en danseuse dans les montés ?


Que les choses soient claires, lorsque je dis que le Brain n'est pas blocable sur le modèle 2014, je parle du déclenchement du brain (sensibilité).... Sinon, oui: vissé à fond (molette bleue: compression), ça ne bouge pas ou quasi pas et comme sur le modèle de 2013.
Il n'y a aucun pompage en danseuse. Perso, j'ai ouvert à 3 puis 2. A 2 il n'y a presque aucun pompage.
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Messagede carlinaxe » Mer 13 Nov 2013 10:17

Ok, c'est effectivement ce que je voulais savoir.
Aucun changement par rapport au brain 2013 alors, fausse info de mon vélociste.
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Messagede luzzi » Mer 13 Nov 2013 10:31

...En fait, il n'y a pas de révolution. Le fonctionnement est le même mais la plage de réglages est plus limitée et le fonctionnement plus souple (en tout cas pour l'instant...).
J'ai eu des problèmes sur le Brain 2013: un déclenchement bruyant et désagréable qui n'est pas présent pour le moment sur le 2014.
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Messagede carlinaxe » Mer 13 Nov 2013 13:08

Ça me va très bien, je suis extrêmement satisfait de mon epic sworls 2013, j'avais peur que le fonctionnement du brain ai changé.
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Messagede besttoph » Jeu 14 Nov 2013 17:11

Salut à vous ,
Roulant actuellement sur un epic 26 , j envisage de le remplacer par un 29 , en fouillant j ai trouvé un swork's 2012 d'occasion à cote de chez moi en excellent état le vendeur en veut 4200 euros.
Aujourd’hui je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un expert neuf 2014 ou ce vélo d'occasion sacha&nt que la garantie n'est pas cessible
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Messagede luzzi » Jeu 14 Nov 2013 22:41

Les anciennes générations vont être trouvables à des prix plutôt intéressants... Sache que le world cup (expert ou sworks) est bien différent du modèle traditionnel (voir plus haut). Si c'est pour un modèle traditionnel et si tu trouves un super prix sur un 2012 ou 2013 ça peut être pas mal.
Concernant la garantie, c'est l'éternel problème de l'occasion. Maintenant y'a toujours des solutions...
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Messagede besttoph » Ven 15 Nov 2013 02:09

Je trouve l expert WC vraiment top , mais j ai peur de ne pouvoir emmener le 1*11 , surtout qu il est monté avec un 34 dents d'origine , après c est vrai qu il est facile de passer en 32 voir 30 ou 28.....
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Messagede carlinaxe » Ven 15 Nov 2013 07:50

Pour info, sur le wc sworks 2014, pas possible de descendre en dessous du 32 dents, l'étoile du nouveau pédalier Sworks ne le permet pas.
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Messagede luzzi » Ven 15 Nov 2013 08:48

besttoph a écrit:Je trouve l expert WC vraiment top , mais j ai peur de ne pouvoir emmener le 1*11 , surtout qu il est monté avec un 34 dents d'origine , après c est vrai qu il est facile de passer en 32 voir 30 ou 28.....


d'origine, l'expert WC est monté en 32. Est livré avec le vélo un plateau de 34.
Après, tout dépend de la région où tu roules et de ta pratique mais avec un 32 et une cassette 11 vitesses (10/42) y'a quand même une sacrée marge !
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Messagede lemairevtt » Ven 15 Nov 2013 11:19

carlinaxe a écrit:Pour info, sur le wc sworks 2014, pas possible de descendre en dessous du 32 dents, l'étoile du nouveau pédalier Sworks ne le permet pas.


la blague :shock: :lol:
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Messagede besttoph » Ven 15 Nov 2013 13:01

luzzi a écrit:
besttoph a écrit:Je trouve l expert WC vraiment top , mais j ai peur de ne pouvoir emmener le 1*11 , surtout qu il est monté avec un 34 dents d'origine , après c est vrai qu il est facile de passer en 32 voir 30 ou 28.....


d'origine, l'expert WC est monté en 32. Est livré avec le vélo un plateau de 34.
Après, tout dépend de la région où tu roules et de ta pratique mais avec un 32 et une cassette 11 vitesses (10/42) y'a quand même une sacrée marge !


Ok merci pour l info car sur le site constructeur ils ne parlent pas du 32 , penses tu qu il est possible de monter un 30 voir un 28 car vu l épaisseur de la base cote pédalier on pourrait penser que la chaine pourrait toucher .
Sinon je roule en Lorraine et nous avons de la chance d'avoir pas mal de raidars qu il m arrive de franchir sur le 22-32 de mon 3*9 actuel , sinon ma pratique est axée essentiellement sur de la rando sportive.
En utilsant un outils pour calculer les rapports , je viens de me rendre compte qu il faut un plateau de 28 pour obtenir le même braquet qu'avec un double en 24/38 cassette 11/36
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Messagede luzzi » Ven 15 Nov 2013 13:23

le 32T est monté d'origine, je l'ai... Et sur le site est mentioné:
PÉDALIER: Custom SRAM carbon S-2200, 32T XX1 style single ring, PF30 spindle, removable spider, S: 170mm, Others: 175mm.

Après, il est vrai que sur le dernier pignon de la cassette (11 vitesses) la chaîne commence à vraiment se rapprocher du haut de la base, faut voir.... Mais je pense que ça passe.
je ferai une photo pour que tu te rendes compte.
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Messagede besttoph » Ven 15 Nov 2013 13:44

luzzi a écrit:le 32T est monté d'origine, je l'ai... Et sur le site est mentioné:
PÉDALIER: Custom SRAM carbon S-2200, 32T XX1 style single ring, PF30 spindle, removable spider, S: 170mm, Others: 175mm.

Après, il est vrai que sur le dernier pignon de la cassette (11 vitesses) la chaîne commence à vraiment se rapprocher du haut de la base, faut voir.... Mais je pense que ça passe.
je ferai une photo pour que tu te rendes compte.


Ah ok , je m'etais arreté a la ligne du dessous ou c'est spécifié 34T , bon en tout cas c'est une bonne nouvelle , merci pour la photo
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Messagede The Stig » Ven 15 Nov 2013 14:11

besttoph a écrit:je viens de me rendre compte qu il faut un plateau de 28 pour obtenir le même braquet qu'avec un double en 24/38 cassette 11/36

Perso, après analyse, le passage en 1x11 me fait perdre grosso modo 2 rapports par rapport à mon actuel 38x24 avec cassette 11-36 :
Soit je mets un plateau de 30 et je perds mon plus gros (38x11) et mon plus petit (24x36) braquet,
Soit je monte un 28 et dans ce cas je perds l'équivalent du 38x11 et 38x12. Pas génial sur le roulant.

Mes circuits dans le Puy de Dôme sont trop variés pour exclure mes gros ou mes petits rapports actuels.
J'en ai conclus que le 1x11 n'est pas pour moi.
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Messagede lemairevtt » Ven 15 Nov 2013 17:45

il faut bien comprendre que le 1x11 n'est qu'un compromis par rapport au double, après chacun est sensé y trouver en fonction des plateaux des développements approchant à ses exigences.

Ensuite il faut se poser les bonnes questions

38/11 à 100TPM = 48km/h
30/10 à 100TPM = 41.76km/h ce qui est déjà pas mal...

pour ton 24/36, le 30/42 n'est vraiment pas loin

perso je trouve le 28 trop limité sur le plat.
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Messagede besttoph » Ven 15 Nov 2013 20:16

En Lorraine tres peu de plat cela ne fait que monter ou descendre , lol.
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Messagede ToMmY! » Lun 18 Nov 2013 18:04

Question conne, je peux bien adapter ce pédalier http://www.probikeshop.fr/d/sram-pedalier-x-36-22-bash-gxp-aa-v-rouge/83257.html sur un stumpjumper s works?
BB30 = PF30 avec les roulements adaptés?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede benji12 » Lun 18 Nov 2013 18:25

ToMmY! a écrit:Question conne, je peux bien adapter ce pédalier http://www.probikeshop.fr/d/sram-pedalier-x-36-22-bash-gxp-aa-v-rouge/83257.html sur un stumpjumper s works?
BB30 = PF30 avec les roulements adaptés?

Il te faut un pédalier BB30... le lien montre un GXP.
Par contre sur ton Spe tu peux monter un boitier Press Fit 30 à la place des roulements BB30.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benoitc » Lun 18 Nov 2013 18:47

lemairevtt a écrit:
carlinaxe a écrit:Pour info, sur le wc sworks 2014, pas possible de descendre en dessous du 32 dents, l'étoile du nouveau pédalier Sworks ne le permet pas.


la blague :shock: :lol:


C'est sérieux çà ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Lun 18 Nov 2013 20:07

Faux. On peut descendre jusqu'à 30 dents sur un entraxe 104 mm qui est celui du nouveau pédalier S-Works.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Mar 19 Nov 2013 07:49

benoitc a écrit:
lemairevtt a écrit:
carlinaxe a écrit:Pour info, sur le wc sworks 2014, pas possible de descendre en dessous du 32 dents, l'étoile du nouveau pédalier Sworks ne le permet pas.


la blague :shock: :lol:


C'est sérieux çà ?


C'est l'info que m'a donné mon revendeur spé (l'un des plus gros sur la région parisienne).
Il maîtrise très bien son sujet mais il n'est pas exclu que cette info soit erronée.

Il m'a dit aussi que la position 1 du brain ne permettait plus de bloquer l'amortisseur ...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede auffrayst » Jeu 21 Nov 2013 12:03

Spé devient vraiment à part.
Leurs bikes sont de plus en plus exclusifs, ça c'est gênant dans un certain sens. Moins de modifs possibles, dentures compliquées à gérer. Obligation d'avoir un niveau national pour pouvoir utiliser le bike dans toutes les conditions, bref soit tu roules soit tu travailles tes portages dans les bosses soit tu passes ton chemin.
Bientôt ils vont nous livrer les TDS avec des inclinaisons vers l'avant! :roll:, mais ça c'est pour le modèle exclusif WC/Olympics games
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Jeu 21 Nov 2013 12:14

auffrayst a écrit:Spé devient vraiment à part.
Leurs bikes sont de plus en plus exclusifs, ça c'est gênant dans un certain sens. Moin de modifs possibles, dentures compliquées à gérer. Obligation d'avoir un niveau national pour pouvoir utiliser le bike dans toutes les conditions, bref soit tu roules soit tu travailles tes portages dans les bosses soit tu passes ton chemin.
Bientôt ils vont nous livrer les TDS avec des inclinaisons vers l'avant! :roll:, mais ça c'est pour le modèle exclusif WC/Olympics games

Je suis ton raisonnement également !
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Jeu 21 Nov 2013 12:26

Moi, je suis pas d'accord....
Avec l'Epic, Spé propose 2 châssis pour 2 types pratiques qui coïncident elles-mêmes avec les 2 types de transmissions existantes sur le marché (1x11 et 2x10).
Quant au choix des dentures, c vraiment qu'en 1x11 il fait être plusprécis qu'avec un 3x9 ! Mais bon, rien d'insurmontable quand on réfléchit 2 minutes....
luzzi
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede auffrayst » Jeu 21 Nov 2013 13:35

Il y a des points positifs cependant indéniables, conservation d'un marché 'haut de gamme', vélo ultra typés, composants vraiment intéressants...
Mais ce n'est peut-être pas le sujet ici.
Ceci dit depuis qu'ils sont passé du 17 pouces au 17.5 ou 15.5 j'ai abandonné Spé. C'est dommage car se sont des vélo extra ordinaires en XC et j'aurais certainement testé le HT.
Si quelqu'un a une photo d'un 15.5 S-Works, je suis preneur.
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