Roues WH-7850 C24 CL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Mer 6 Fév 2013 21:32

le probleme est de sortir les tringles de la jante ,j'ai cassé 3 démonte pneus!
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede jupiter » Jeu 7 Fév 2013 08:41

T'as galèré car tu voulais enlever le pneu comme un pneu normal. Comme j'ai indiqué plus haut il fallait enlever tringle par tringle car ces pneus ont des tringles en carbone.
D'ailleurs un pneu tubeless doit rester sur la jante jusqu'à son usure complète ou parce qu'il est dechiré, irréparable. Une simple crevaison ne nécessite pas son démontage.
En cas de crevaison en bord de route, si c'est un petit trou, il faut rajouter du liquide anticrevaison par la valve, regonfler le pneu et c'est parti jusqu'à l'usure totale du pneu.
ça prend juste 2 minutes pas besoin d'enlever la roue du velo.
En cas de grosse crevaison ou déchirure, il faut mettre une chambre, enlever 1 tringle, enlever la valve et mettre la chambre (en butyl de préférence avec valve de 30mm maxi pour faciliter la mise en place). mais surtout laisser le 2ième tringle bien en place. Gonfler au CO2 car une pompe à main ne suffira pas à faire clipser le tringle dans la jante. Arrivé chez soi, on répare le pneu avec rustine et superglue pour caoutchouc.(ou kit hutchinson).Et c'est parti jusqu'à l'usure totale du pneu.
Il m'est arrivé de crever en bord de route, j'ai des Wh-7900 c24tl, j'avais la flemme de mettre la chambre et j'ai juste gonflé au CO2. ce qui m'a permis de faire les 6kms restant. Les 500 derniers metres étaient sur la jante mais ça n'a pas abimé ni jante ni pneu. arrivé chez moi, j'ai rajouté du liquide et gonflé le pneu, et à ce jour il est toujours sur ma roue (depuis 1500kms effectués avec).
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Jeu 7 Fév 2013 22:37

merci pour les trucs
reussi à monter le lithion
le pneu était coupé sur 2 cm ,il ya avait du préventif dedans ça a suffi pour faire à mon avis 15 km en perdant un petit peu mais le lendemain c'etait à plat et impossible de remonter
Le site Maxxis demmande de pas mettre de préventif... j'avais pas non plus de liquide mais j'aime pas trop le tubeless,c'etait surtout une bonne affaire,je garde le padrone qui est monté à l'avant jusqu'a usure max!

MERCI!
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede jupiter » Ven 8 Fév 2013 09:49

De rien Karbonlite. J'essaie d'aider un peu les utilisateurs de tubeless. Dommage pour ton pneu Maxxis surtout vu son prix excessivement cher. Je comprends très bien
que tu n'aime pas le tubeless, chacun son truc.
Le pneu qui te reste, ne le gonfle pas à plus de 7kg si tu fais 80kgs. 1kg de moins qu'en pneu normal. Sur ce, Bonne route à toi!.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Ven 1 Mar 2013 20:07

Je ne sais pas où coller l'info donc c'est là ;)

Shimano sort finalement les C24 11 vitesses à boyaux pour tout un chacun. Si elles sont au niveau des 10 vitesses, ça devrait le faire, surtout à 1110 grammes la paire ^^

http://www.bikeradar.com/news/article/shimano-2014-1110g-for-a-pair-of-c24-tubulars-36601/

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede tpk » Ven 1 Mar 2013 20:13

yessss, je les attendais.
Merci pour l'info.
Y a plus qu'à les trouver "à bon prix"!!!!
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mar 30 Avr 2013 15:45

Question rapide, j'ai le moyeu arrière de mes 7850 C24 à boyaux (mais même moyeu que celles à pneus) qui gratouille un peu, je vais donc démonter ça (dès que j'aurai une clé plate de 17). Faut-il utiliser une graisse spéciale pour les roulements (cônes et billes) ou une graisse au lithium classique peut-elle faire l'affaire ?

Merci.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede corvette » Mar 30 Avr 2013 17:17

J'ai beau recompté la roue arrière à 21 rayons ???
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mar 30 Avr 2013 17:35

Oui vu que c'est rayonné en 2:1 maintenant. 14 rayons RL et 7 ORL comme les roues Campa G3 en fait :

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Renateau » Mar 30 Avr 2013 18:12

Arph a écrit:Question rapide, j'ai le moyeu arrière de mes 7850 C24 à boyaux (mais même moyeu que celles à pneus) qui gratouille un peu, je vais donc démonter ça (dès que j'aurai une clé plate de 17). Faut-il utiliser une graisse spéciale pour les roulements (cônes et billes) ou une graisse au lithium classique peut-elle faire l'affaire ?

Merci.


Non, j'ai jamais eu d'info que shimano préconisait l'emploi de graisse particulière pour ses moyeux. Personnellement j'utilise de la graisse dura ace (verte translucide), mais de la graisse classique au lithium est également indiquée dans ce cas.

Un peu de graisse et tu verras ces moyeux repartent comme en 40.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mar 30 Avr 2013 21:10

Merci du conseil :)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Mai 2013 09:42

Arph a écrit:Oui vu que c'est rayonné en 2:1 maintenant. 14 rayons RL et 7 ORL comme les roues Campa G3 en fait :

Image


C'est pour équilibrer les tensions à cause du passage en 11V
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Jeu 2 Mai 2013 10:06

Renateau a écrit:
Arph a écrit:Question rapide, j'ai le moyeu arrière de mes 7850 C24 à boyaux (mais même moyeu que celles à pneus) qui gratouille un peu, je vais donc démonter ça (dès que j'aurai une clé plate de 17). Faut-il utiliser une graisse spéciale pour les roulements (cônes et billes) ou une graisse au lithium classique peut-elle faire l'affaire ?

Merci.


Non, j'ai jamais eu d'info que shimano préconisait l'emploi de graisse particulière pour ses moyeux. Personnellement j'utilise de la graisse dura ace (verte translucide), mais de la graisse classique au lithium est également indiquée dans ce cas.

Un peu de graisse et tu verras ces moyeux repartent comme en 40.


Effectivement une fois nettoyés et regraissés, ils tournent nickel :)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede eric33 » Jeu 1 Aoû 2013 08:10

Bonjour,

j'ai acheté en juin une paire de WH-9000 C24 CL chez Kompressor à un prix intéressant (surprenant pour un produit qui vient de sortir) que j'ai ensuite essayé sur plusieurs parcours en montagne.
Aussitôt j'ai commencé à avoir un freinage par accoups (j'étais avant en RSYS et n'avais aucun souci de ce style).
Après avoir revalidé le réglage des patins (des Shimano Ultegra d'origine), un mécano s'est rendu compte que sur la roue avant la bande de freinage n'était pas du tout marquée par la gomme sur une grosse partie à l'opposé de la valve (autour de la zone de jonction de la jante), ce qui semble indiquer que la jante serait un peu en retrait à cet endroit là et qui expliquerait donc que le freinage marque des accoups lorsque les patins passent à ce niveau vu que l'un des deux n'est alors en contact qu'avec 2 mm de la bande de freinage et donc "relâche" la pression sur la roue. J'espère que ce défaut n'explique pas la promo appliquée sur ces roues :-(

Est ce un problème connu sur ces roues (dans le courier lecteurs de TopVélo, des soucis de ce type avec ces roues ont été remontés) ?
Est ce que ca passe sous garantie (sachant que la roue a moins de 1000km et aucun choc) ? Si oui chez Shimano France ou via Kompressor ?

Merci,
Eric
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Klarf » Jeu 1 Aoû 2013 08:26

Ce problème arrive sur d'autre jante: mavic, dt, et certainement d'autre marque encore.

Tu peux le faire passer en garantie si tu sens au niveau de la soudure que la jante accroche bien (avec l'ongle par exemple), il faut parfois insister... Mavic par exemple remplace la jante sans discuter.
Il faut que tu passes par ton vendeur en priorité.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede eric33 » Jeu 1 Aoû 2013 08:37

la soudure n'accroche pas, en fait c'est comme si la paroie de la jante allait vers l'intérieur de la roue ce qui fait que le patin perd l'adhérence avec la bande de freinage.
D'après le mécano ça arriverait parfois au niveau de la soudure. Bon je contacte Kompressor alors. Merci
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede fennec91 » Mar 13 Aoû 2013 07:54

Bonjour à tous,
J'ai des C24 CL depuis sept 2009 (environ 30.000 kms), moi aussi acheté chez Kompressor.
Depuis 1.5 an j'ai constaté aussi une sorte de broutement au freinage sur la roue AV. La roue n'est pas voilée, mais déformée par la traction des 16 rayons. Avec le temps, je m'y suis fait.
Par contre, depuis ce dernier dimanche, j'ai comme un bruit de vibration dans la roue AV, surtout en danseuse.
Hier soir, à l’arrêt, j'ai tapoté sur la roue en la faisant tourner doucement. Par moment, bruit de vibration.
Je démonte la roue, le pneu, la chambre.
Je secoue la roue, et là un bruit métallique dans la jante. J'arrive à localiser le bruit, il se trouve au niveau de la soudure.
Je démonte mes veloplugs (bouchon pour obstruer les trous), et là je vois par un des trou de rayon, un monceau de métal dans la jante.
Le morceau de métal a le profil de la jante. C'est comme si il était là pour renforcer la zone de soudure, et qu'il s'était décollé de son emplacement d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Je suis surtout inquiet, d'un point de vu sécurité.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede albator83 » Mar 13 Aoû 2013 09:41

A ta place j'éviterais de rouler avec... ou alors sur home-trainer/en cyclo-cross.
Elle n'est plus sous garantie je suppose ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede fennec91 » Mar 13 Aoû 2013 10:17

albator83 a écrit:A ta place j'éviterais de rouler avec... ou alors sur home-trainer/en cyclo-cross.
Elle n'est plus sous garantie je suppose ?

Non plus de garantie, depuis 2009 :(
C'est quand même un visse de fabrication. Je pense que cette pièce était soudée ou collée et qu'elle a lâchée.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede nico » Mer 20 Nov 2013 15:50

Bonjour.Qui connais avec certitude le nombre de billes de la roue libre des cl24? J'ai comme un doute au remontage, on dirait qu'il m'en manque une....
Merci d'avance aux pros et amateurs avertis.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede rickyfirst » Mer 20 Nov 2013 16:38

Je ne me souviens plus du nombre exact mais par contre, je peux te dire qu'il n'y a aucun espace entre les billes.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede nico » Mer 20 Nov 2013 17:20

bon, donc ça serait 14 et j'en ai ..........13.La poisse, elle est perdue.Est-ce le meme nombre que de l'autre côté, côté opposé à la RL?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede PEDALATOR » Mer 20 Nov 2013 20:08

nico a écrit:Bonjour.Qui connais avec certitude le nombre de billes de la roue libre des cl24? J'ai comme un doute au remontage, on dirait qu'il m'en manque une....
Merci d'avance aux pros et amateurs avertis.

Il semble y avoir 13 billes coté corps de roue libre

tu trouveras ton bonheur ici:
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WH-7850-CL-R (Rear)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede nico » Mer 20 Nov 2013 20:48

En effet, merci pour cette vue éclatée!!! Ya plus qu'à.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede glgfromys » Sam 23 Nov 2013 02:11

Oui c bien 13 côté RL!
J'ai du en racheter une céramique que j'avais perdue au démontage.
J'ai roulé avec douze sur une sortie avant de m'en rendre compte et de la remettre!
J'arrive pas á éliminer le grattage des roulements à certains passage.
J'ai mis de la graisse park!
Une idée proue essayer un produit magique?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Klarf » Sam 23 Nov 2013 09:05

Tu as regardé l'état des cônes et cuvettes? Vérifie que les joints ne frottent pas.
Sinon pas de produit miracle, juste des graisses spéciales roulements (shimano en propose une par exemple)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede glgfromys » Sam 23 Nov 2013 09:35

Merci Klarf, je vais redémonter et et nettoyer à fond pour voir l état des cônes et cuvettes.
Je pensais que c'était quasi inusable!
Donc, rien de spécial comme graisse pour les billes céramique.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Klarf » Sam 23 Nov 2013 11:06

Tu n'as qu'une bille céramique?
Il existe des graisses spécifiques (speed ceramic doivent en proposer), mais une graisse bonne pour un roulement céramique ne sera pas forcément aussi bon avec un roulement acier...
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede nico » Sam 23 Nov 2013 13:54

maintenant, c'est le corps de roue libre qui a du jeu de façon incroyable!!Alors qu'il n'y en avait pas du tout avant de démonter.la prochaine fois, je laisserai tout ça tranquille avant de faire des c...... L'axe n'a pas de jeu mais le crl se balade... Qu'ais-je oublié? Entre le crl et le fond du moyeu ya une rondelle à mettre? si oui, je ne l'ai plus......Il y a aussi le partie de l'axe qui se dévisse avec la clé allen de 14mm, comment savoir si elle est trop vissée ou pas assez?
Apprenti bricoleur cherche pro une nouvelle fois........
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede noel » Sam 23 Nov 2013 23:13

Klarf a écrit:Tu as regardé l'état des cônes et cuvettes? Vérifie que les joints ne frottent pas.
Sinon pas de produit miracle, juste des graisses spéciales roulements (shimano en propose une par exemple)


J’ai le même phénomène sur mon 7800 (10V only), pourtant il n’a que 11 000Km et presque uniquement par temps sec en l’ayant ouvert 3 fois pour entretient (graisse propre).
Petite traces d’usure mais rein de choquant.
J’ai des billes neuves dès que j’ai le temps je vais procéder à leurs remplacement. Pour le cône il n’est plus disponible. Il parait que l’on peu utiliser un XT nouveau modèle (la pièce étant l’axe + cône).
En plus j’ai de temps en temps la roue libre qui claque quand je me remets à pédale.
Bref assez déçu pour du matériel qui devait être fiable, surtout si je compare avec mes DT240S que j’ai sur les VTT (+de KM mois d’entretient et RAS). Heureusement pour la roue avant j’ai un Tune MIG 70 :lol: .
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