barna a écrit:bonjour a tous,
je souhaite passer mon primti en 27,5 afin de me faire une idee sur ce standart et pt etre par la suite passer sur vrai cadre 27,5.
j aimerai savoir quelle est la meilleure option entre une fourche 27,5 et une 26 dans mon cas?
si c est une 26, ce sera une fox, si c est 27,5, aucune idee...
quand aux roues, je pensais a des crest, mais dans ce budget, pt etre avez vous de meilleures idees.
on me dit sur vv qu il n y a aucun interet a adapter un 26 en 27,5 et l un et l autre n ont rien de comparable.
hormis pour la hauteur du boitier de pedâlier, je pige pas bien pourquoi il y urai tant de differences
merci d avance
fafe28000 a écrit:Fox 26", puisque tu as déjà un cadre 26".
Suffisant pour faire ton essai et valider ou pas le choix d'un cadre 27,5" pour plus tard.
Mais avant essaye de trouver une roue en 27,5 pour savoir si elle passe à l'AR. Vu la forme du cadre (boite de pédalier/bases), je ne pense pas que cela fasse l'affaire à mon avis.
Pour les roues Astérion possède une bonne gamme dans tes prix avec de bon composants.
L'occaz, c'est l'occasion d'avoir des rayons CX-Ray en plus et voir avoir un moyeu plus haut de gamme........ mais pas de garantie sauf si montage Astérion car ils assurent la garantie si les roues repassent par eux mais la garantie sera au prorata du temps restant par rapport au montage à mon avis.
Donc je dirais neuf pour la garantie.
De l'occaz si composants vraiment plus haut de gamme.
barna a écrit:c est bien l idee![]()
mais 26 ou 27,5 la fourche?
apres sur les crest, pour un budget maxi de 500, je prends quoi pour un usage xc ployvalent, asterion, jpracing, occase???
barna a écrit:bon finalement ,
ce sera fox terralogic kashima et ztr crest d occase,
ya plus qu a ...![]()
merci a ceux qui m on repondu
bob l'éponge a écrit:carbonara le vends, mais je suis passé directement par le vendeur chinois. livraison plus rapide et cadre moins cher.
vdesch a écrit:on me dit sur vv qu il n y a aucun interet a adapter un 26 en 27,5 et l un et l autre n ont rien de comparable.
hormis pour la hauteur du boitier de pedâlier, je pige pas bien pourquoi il y urai tant de differences
xterragirl a écrit:
Sinon bob, pas mal le 999gr, il fait combien le "scott" ?
xadubo33 a écrit:Sur un scale RC 2013 26 pouces quel est la monte maxi sur une transformation 27.5
vdesch a écrit:xadubo33 a écrit:Sur un scale RC 2013 26 pouces quel est la monte maxi sur une transformation 27.5
2.10
PapyTA a écrit:vdesch a écrit:on me dit sur vv qu il n y a aucun interet a adapter un 26 en 27,5 et l un et l autre n ont rien de comparable.
VV a... raison. De manière un peu péremptoire certes, mais globalement raison.
L'angle de direction ne suffit pas à qualifier le comportement au pilotage d'un VTT. C'est la chasse qui importe.
Or la chasse dépend de l'angle de direction certes, mais aussi du diamètre de la roue et du déport de la fourche.
Et ces valeurs sont différentes entres 26er et 27.5er :
- Rayon roue 26er : 337mm
- Rayon roue 27.5er : 349mm
- Déport de fourche 26er : 39mm
- Déport de fourche 27.5er : 44mm (tu me vois venir, là ?)
Si tu montes des roues AV et AR 27.5 sur un 26er sans autres modifications, c'est à dire en changeant uniquement le paramètre "diamètre de roues", tu relèves effectivement le boitier (de 12mm), mais tu augmentes la chasse de 4mm. Rien de rhédibitoire mais on commence à le sentir assez nettement. Ton vélo va devenir plus stable mais moins maniable.
D'où le boulot des ingénieurs qui ont augmenté le déport des fourches 27.5er de 5mm pour le porter à 44mm, ceci pour retrouver quasiment la même chasse entre un 26er avec ses roues 26er et sa fourche 26er, et un 27.5er avec ses roues 27.5er et sa fourche 27.5er. Ceci, à angles de direction identiques bien entendu.
Sauf que si tu montes une fourche de 27.5er sur ton cadre de 26er équipé de roues 27.5er (tu me suis toujours ?), tu vas relever ta douille de direction de 17mm, ce qui va coucher ton angle de direction de un peu plus de 0.8°, ce qui va augmenter la chasse de 4mm et la ramener à la valeur de ton cadre 26er avec ses roues 27.5er mais sa fourche 26er, donc même conséquences et même conclusion : "Rien de rhédibitoire mais on commence à le sentir assez nettement. Ton vélo va devenir plus stable mais moins maniable." Accessoirement, tu vas remonter (une nouvelle fois) ton boitier de 7mm supplémentaires, ce qui va commencer à le faire culminer assez haut
![]()
Bref, la vie est dure
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités