GT edge 2014 , Litespeed T1

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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede Sammy Sanchez » Mar 26 Nov 2013 11:56

Oh que c'est beau. Toujours eu un faible pour les triples triangles.
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede toupenet » Mar 26 Nov 2013 12:15

Huummmm, j'adore, je retrouve là le style GT
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 12:17

Merci . :)

Le cintre va être remplacé , je me trouve un peu loin au fond des cocottes , car je veux garder la potence 120 . Dommage il était très light ...

Les roues n'étant pas à moi , j'en cherche depuis que j'ai fait un tour avec montées sur ce cadre , car montées sur le Siena je n'ai pas aimé du tout :( .
Je dis bien pour ce modèle , génération 2 ; les dernières je ne connais pas .
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede toupenet » Mar 26 Nov 2013 12:50

Pour le cintre, je te conseillerais de monter un Easton EC90 slx3
195 gr, et bien compact, j'utilise ce modèle sur 3 vélos différents (route, cyclo-cross et mulet)
Rien ne bouge et on le trouve à bon prix sur le net en ce moment

Sinon dans la gamme DEDA c'est quasiment les mêmes formes.
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede TLR 91 » Mar 26 Nov 2013 13:04

Superbe !!!
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede soracabana » Mar 26 Nov 2013 13:09

MDDDDRRRReeeeeee!!!! En effet ça a de la gueule, y'a pas d'autres mots!
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 13:11

Belle gueule ce GT. Par contre le decalage avec la fourche pas genial en effet. Que reproches-tu a la fourche d'origine ?
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 14:18

Le galbe vers l'avant , et le poids 429gr pivot non coupé ; par contre elle a un surplus de carbone devant pour s'aligner avec la douille .
Je vais enlever une bague épaisse entre fourche - étrier pour gratter un peu .
Puis surement rapporter un peu de carbone devant , histoire de faire un truc esthétique . Puis peinture grise, ça c'est sur .

Question cintre , j'ai mis en place l'Easton slx3 décapé , j'ai gagner 10 ;je retrouve ma position "naturelle" du Siena , mais c'est à voir après quelques sorties.
.
L'angle est à 73,5°, je monte une tige de selle à recul pour un peu de confort , et allonger la ligne du vélo , le modèle en place n'est pas forcement définitif , à voir ... Sur le Siena (tige droite ) j'étais bien mais en avant , et avec des roues très rigides , ben , ça fatigue à la longue :?
Là ,question confort , je crois que je vais avoir un vrai vélo de cyclotouriste :lol: ; sur les mêmes routes empruntées près de chez moi , vieilles ou très mal refaites :evil: , je ne sens quasiment rien ! :shock: , alors qu'avec le Siena je les contournaient .
Je pense que les roues y sont pour pas mal , ce modèle du moins ; et la combinaison des 2 est surprenante !
Bon , je pourrai m'extasier tout autant si cela avait été mon 1er titane de ma vie et que je l'avait attendu très longtemps ! :mrgreen: :lol: :mrgreen: ; mais là c'est le huitième montage titane :roll: qui roule sur les mêmes bitumes , donc je peux comparer un peu :D ...
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede faber » Mar 26 Nov 2013 14:35

Vu le look du vélo et le "prestige" de la marque, c'est tout de même dommage de n'avoir pas construit un vélo au caractère plus affirmé.
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede corsika » Mar 26 Nov 2013 15:33

Je crois que le montage et la préparation du vélo par Gary y font beaucoup quant à l'apparence d'ensemble. Mais ce qui est le plus surprenant c'est de voir le vélo en réalité et de constater le travail de soudure et d'orientation des tubes.
Un travail qu'il est de plus en plus rare de voir sur des cadres carbones par exemple. Et même sur des cadres titane. La douille de direction en est le meilleur exemple.
Vivement un retour d'essai et la suite des photos....
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede centaur » Mar 26 Nov 2013 15:37

Ha et bien Gary il est magnifique ce GT !

En effet ton montage le met vraiment bien en valeur. Je me réjouis de voir le montage final !
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 16:04

faber a écrit:Vu le look du vélo et le "prestige" de la marque, c'est tout de même dommage de n'avoir pas construit un vélo au caractère plus affirmé.


C'est à dire ?
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede zéphi48 » Mar 26 Nov 2013 18:27

Magnifique dans cette livrée "titane mat", tu vas faire des jaloux :lol: Alain si tu nous regardes
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 18:41

une couche de plus :mrgreen:
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede faber » Mar 26 Nov 2013 19:35

GaryTurner a écrit:
faber a écrit:Vu le look du vélo et le "prestige" de la marque, c'est tout de même dommage de n'avoir pas construit un vélo au caractère plus affirmé.


C'est à dire ?

Je me base sur tes propres dires ("un vélo de cyclotouriste"), certes teintés d'autodérision, mais aussi sur ceux de l'article qui a été mentionné : un cadre sympa, mais un peu à la peine quand il faut y aller... C'est dommage selon moi car tant qu'à se payer un titane de ce prix, autant qu'il délivre un petit quelque chose en plus : confort, confort de position, gros rendement, etc.

Quand j'achète de la marque, surtout titane, j'attends plus que le "rêve" ou le prestige, qui au fond ne sont souvent basés que sur des balivernes marketing.

Mais ton expérience future sur ce vélo va sûrement nuancer tout ça ;)
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 19:56

Je disais "cyclotouriste" dans le sens confort , filtration du bitume pourri que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant .
La position est assez sportive , et d'autres roues donneront un autre comportement c'est certain :D

Après les articles je m'en méfie :roll: ! , vu le nombre de conneries et de trucs qui ne servent à rien racontés dedans !

Là , je dirais rigide , confortable , lourd , pour le cadre j'entends . Rigide , le mot que l'on entend partout , à toutes les sauces , et que peu de personnes peuvent l'utiliser à juste valeur , en cadre et en roues ... :roll:
Des 8 cadres titanes essayés , c'est le plus . Je ne parle même pas des cadres plastic (je veux dire carbone :mrgreen: ) de "grandes séries" ...
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 19:59

GaryTurner a écrit:Le galbe vers l'avant , et le poids 429gr pivot non coupé ; par contre elle a un surplus de carbone devant pour s'aligner avec la douille .

Ca n'a rien de dramatique ce point si le comportement est bon.
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede Klarf » Mar 26 Nov 2013 20:26

Le rendu avec une fourche argent (mat?) est vraiment sympa, les LW habille bien le vélo.
Tu vas tester ce GT avec des roues que tu connais histoire de comparer un peu?
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 20:51

oui mat , mais pas le bon ton de gris , je n'avais que celui la sous la main pour voir ce que cela pouvait donner ; à refaire au mieux .
Oui les Lightweight habillent c'est vrai ! , c'est le mot juste :lol: , je suis d'accord avec toi . Tu me dirasd , tu les posent sur n'importe quel vélo , et ça fait la blague ! :D
Oui , c'est le but pour bien comparer :)
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede Plem » Mar 26 Nov 2013 22:04

Salut,
la série de tube utilisé serait bien du DEDACCIAI K19 (???)
http://dedacciai.com/website/index.php?option=com_content&view=article&id=64%3Atitanio&catid=42%3Aprodotti-leghe-metalliche&Itemid=111&lang=en
Mon Le Vacon à la même douille de direction qui est une DEDA.
Pour la fourche, j'ai une DEDA RS qui est en accord avec la douille, elle fait 370g avec un pivot 255mm
A+
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mar 26 Nov 2013 22:36

Non , je ne pense pas , la douille a une face plate devant .

Image

Là , j'ai roulé avec , un peu :( , pas assez ...
Les 2 dérailleurs me posent problème , non pas mécaniquement mais esthétiquement ; en effet tout ce qui aurait pu être anodisé silver ou noir a été décapé pour être raccord avec les étriers alu brut , mat , et faire un même ton de gris . Je n'ai rien pu faire sur l'alu du dérailleur arrière pour lui donner la même finition :( ; j'ai tout essayé , rien à faire ... :( .
Sur la photo c'est de la peinture grise et vernis mat , pas mal , mais ça ne tient pas et aurait fait vite "sale" avec les divers petits impacts :(
J'ai tout viré , et poli miroir les parties alu , mais j'aurai bien voulu gris alu brut pour aller avec tout le reste :?

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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede Klarf » Mar 26 Nov 2013 23:08

Tu as essayé de microbiller les pièces ?
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede sebaudet » Mer 27 Nov 2013 08:44

LionelB a écrit:
GaryTurner a écrit:Le galbe vers l'avant , et le poids 429gr pivot non coupé ; par contre elle a un surplus de carbone devant pour s'aligner avec la douille .

Ca n'a rien de dramatique ce point si le comportement est bon.


+1 si le prix à payer pour avoir une fourche adaptée au cadre, à sa géométrie (en changeant tu as vérifié le déport, la hauteur du fourreau...), sa rigidité et son esthétique... Est juste quelques dizaines de g alors l'optimisation (la vraie pas celle sur la balance pour faire un sub machin) serait de remettre la fourche d'origine...
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede rickyfirst » Mer 27 Nov 2013 08:47

L'optimisation, c'est se fouiller le crane pour trouver une fourche avec hauteur et déport identique, rigidité adaptée au cadre et à l'utilisateur et cerise sur le gâteau en accord esthétique et le tout pour un poids moindre (bref, la définition de la charte :mrgreen: ).
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede Klarf » Mer 27 Nov 2013 09:02

Autant faire au plus simple : un coup de lime sur la douille pour réduire son épaisseur sur l'avant et on en parle plus!
Surtout que la douille est épaisse à priori et que l'épaisseur en trop n'est pas si énorme que ça (il faut le savoir pour le voir)
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede sebaudet » Mer 27 Nov 2013 09:28

rickyfirst a écrit:L'optimisation, c'est se fouiller le crane pour trouver une fourche avec hauteur et déport identique, rigidité adaptée au cadre et à l'utilisateur et cerise sur le gâteau en accord esthétique et le tout pour un poids moindre (bref, la définition de la charte :mrgreen: ).


a priori la fourche d'origine donc ! quant à limer la douille juste pour une question esthétique :shock:
ce post part mal car le seul critère d'optimisation semble être le poids...
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede LionelB » Mer 27 Nov 2013 09:32

La fourche d'origine a ete ecartee a priori pour ces 429g ou apres avoir roule avec ? Dans le premier cas c'est un peu dommage.
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mer 27 Nov 2013 09:51

rickyfirst a écrit:L'optimisation, c'est se fouiller le crane pour trouver une fourche avec hauteur et déport identique, rigidité adaptée au cadre et à l'utilisateur et cerise sur le gâteau en accord esthétique et le tout pour un poids moindre (bref, la définition de la charte :mrgreen: ).


cépafo

tout le début est bon , reste a fignoler le coté esthétique.
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede rickyfirst » Mer 27 Nov 2013 09:56

sebaudet a écrit:
rickyfirst a écrit:L'optimisation, c'est se fouiller le crane pour trouver une fourche avec hauteur et déport identique, rigidité adaptée au cadre et à l'utilisateur et cerise sur le gâteau en accord esthétique et le tout pour un poids moindre (bref, la définition de la charte :mrgreen: ).


a priori la fourche d'origine donc !


Probablement mais un peu de recherche n'a jamais tué personne :mrgreen:

sebaudet a écrit:ce post part mal car le seul critère d'optimisation semble être le poids...


Je pense avoir cité le poids en 6éme critère ;)
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Re: Nouveau GT edge 2014

Messagede GaryTurner » Mer 27 Nov 2013 10:00

sebaudet a écrit:
rickyfirst a écrit:L'optimisation, c'est se fouiller le crane pour trouver une fourche avec hauteur et déport identique, rigidité adaptée au cadre et à l'utilisateur et cerise sur le gâteau en accord esthétique et le tout pour un poids moindre (bref, la définition de la charte :mrgreen: ).


a priori la fourche d'origine donc ! quant à limer la douille juste pour une question esthétique :shock:
ce post part mal car le seul critère d'optimisation semble être le poids...


Oui , autant ne pas l'acheter si l'on prend en compte ces trucs ..

La douille limée , j'y ai pensé , mais cela trop de boulot pour un caprice :roll: :?
le poids : si vélo fini ,et à mon gout , je suis à 6,300-6,350kg environ , ben ma foi , c'est pas un crime :oops: ; s'il me va bien , avec confort en plus , ça m'ira parfaitement ! :D
La fourche : ben celle d'origine est neuve , et je peux la monter quand je veux ; que demande le peuple ... ? :|
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