Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Lun 25 Nov 2013 17:37

guyetsamachine a écrit:Je roule en velo couche. Quelle est la solution pour monter un groupe ultegra di2 10v sans les poignées. Je crois comprendre qu'il existait les boutons de commandes déportés type sw7970 mais je ne sais pas s'ils existent toujours et s'ils fonctionnent sans les shifters.
Merci pour votre expertise


Il faut une connection guidon type "11v" et brancher les boutons satellites pour commander les dérailleurs av & arr. Mais il faut certainement repasser par une petite programmation via le boitier Shimano
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benoitx39 » Mer 27 Nov 2013 10:37

Bonjour à tout monde!

J'ai bien envie de me laisser tenter par un groupe électrique pour la saison prochaine :)
J'utilise le même vélo pour la route et le triathlon, madame veut pas 2 vélos dans le garage :(
En mode triathlon, je rajoute des prolongateurs sur mon cintre route.

Ma question est donc la suivante:

Avec un groupe DI2 est-il possible d'avoir des leviers de route DI2 et en même temps des changements de vitesses DI2 à l'extrémité des prolongateurs?
Si oui, quelle matériel est nécessaire?
Le retrait et la remise en place des prolongateurs ne serait pas trop compliqué?

Merci d'éclairer ma lanterne!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede GDcross » Mer 27 Nov 2013 11:35

suis quand même un peut circonspect sur l'intéret exact de ces groupes électriques après quelques semaines d'utilisation. ok ça fonctionne très bien, c'est rapide, ergonomique, étanche, je vois l'utilité en cyclocross...mais fondamentalement ça n'apporte pas un saut comparable à celui qui existe au niveau du prix par rapport à un groupe classique et surtout je suis un peu déçu par la procédure de réglage du truc que j'espérais plus fiable que le manuel. ça se dérègle qd même et le règlage n'est pas nécessairement plus facile que sur un système classique.

donc oui c'est pas mal mais par rapport à un classique bien réglé, ça reste plus lourd, bcp bcp bcp plus cher et sur route honnêtement je vois pas vraiment l'intérêt.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mer 27 Nov 2013 20:20

Je pense que tu as dû raté qque chose... Perso aucun réglage depuis le montage il y a 3 ans !!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Nov 2013 07:31

En plus, lorsque tu changes de roues et que tu dois régler, cela se fait en 10 secondes.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede denismag » Jeu 28 Nov 2013 07:44

benoitx39 a écrit:Avec un groupe DI2 est-il possible d'avoir des leviers de route DI2 et en même temps des changements de vitesses DI2 à l'extrémité des prolongateurs?
Si oui, quelle matériel est nécessaire?
Le retrait et la remise en place des prolongateurs ne serait pas trop compliqué?

Merci d'éclairer ma lanterne!


Bonjour. Oui , il faut rajouter des Shifters ( simple ou double ) sur les prolongeurs que tu connectes sur tes leviers dans le trou qui reste sur chaque
Mais au démontage des prolongateurs , il te faudra déconnecter à chaque fois , un peu galére quand même

http://www.wiggle.fr/manettes-dembout-de-guidon-shimano-dura-ace-9000-di2-un-bouton-tt/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&utm_source=pla&utm_medium=base&utm_campaign=fr&kpid=5360506260

http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-commande-de-vitesses-tt-triathlon-dura-ace-di2-sw-7971-2x10v/75222.html?gclid=CPbik-DxhrsCFdOWtAod820Aeg
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Jeu 28 Nov 2013 07:47

une galère qui dure...............10 secondes :!:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benoitx39 » Jeu 28 Nov 2013 08:04

Ok, merci pour ces réponses!

Etant vraiment novice en DI2, je vais encore poser une petite question.

Comme boitier, je suppose qu'il me faudrait celui-ci:

http://www.materiel-velo.com/1543000-boitier-de-connexion-shimano-dura-ace-di2-interne-9070-5-ports-shimano,fr,4,ISMEW90B.cfm

Je viens directement connecté les shifters routes et les shifters triathlon dessus?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede denismag » Jeu 28 Nov 2013 08:21

Oui la solution là aussi
xter tu as raison avec ce nouveau boitier c'est mieux que l'ancien systéme des DI 10 ou il fallait revenir sur les leviers
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crac37 » Jeu 28 Nov 2013 10:07

Bonjour
entre l'ultegra di2 10 vitesses (6770) et le 11 vitesses (6870), y a t il des choses communes?
exemple : même batterie, même support, chargeur, câbles, boitier de jonction... ou bien tout est différent?
je pense que naturellement les dérailleurs et shifters sont réservés soit au 10 ou 11 vitesses, mais avec un peu de chance le reste peut servir dans les 2 cas.
D'avance merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 29 Nov 2013 16:17

change le dérailleur arrière, la cassette et la chaine et tu es en 11.
La largeur de la fourchette et l'espacement des plateaux n'est pas étudié pour du 11v, mais ça fonctionne
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crac37 » Ven 29 Nov 2013 17:42

sebhout a écrit:change le dérailleur arrière, la cassette et la chaine et tu es en 11.
La largeur de la fourchette et l'espacement des plateaux n'est pas étudié pour du 11v, mais ça fonctionne


pas les manettes?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 29 Nov 2013 21:18

Tout est différent sur le 6870, mais les éléments 10V fonctionnent en 11 sauf dérailleur arrière.
Manette = nouvelle ergonomie, nouvelle cosmétique. Excuse moi j'avais lu trop vite ta question !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 30 Nov 2013 08:09

Bonjour, je dois changer mes cocottes DI2 10V, sont-ce les mêmes ? http://www.kompressor-bike.com/fr/55-velo-route-peripheriques-course-cocotte-frein/3088-kompressor-pour-dura-ace-7900-noire.html

Sinon, quelqu'un sait où il m'est possible d'en avoir ?Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 30 Nov 2013 08:17

Il te faut les cocottes pour 7950 et non pas 7900. La qualité des caoutchouc Shimano doit être supérieur au caoutchouc de Kompressor je penses en plus.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 30 Nov 2013 08:21

merci à toi mais le 7950 c'est pas le DI2 10V
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Sam 30 Nov 2013 14:53

Cocotte pour manettes ST-7970 qu'il te faut, mais encore une fois, rien ne vaut les pièces d'origine ;-)
Pour illustrer mes propos = http://www.culturepub.fr/videos/volkswagen-original-parts-i-love-you
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 30 Nov 2013 15:34

Merci, j'aimerai bien en acheter, sur Avignon je n'ai trouvé aucun bouclard qui peut m'en avoir, et sur le net nous plus, et si je rachetais les poignées complètes :?:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Sam 30 Nov 2013 15:46

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 30 Nov 2013 16:46

impossible de savoir si c'est la paire :?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Sam 30 Nov 2013 16:49

juste à lui faire un mail et tu auras la réponse, si pb d'anglais traduit sur reverso par exemple.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 30 Nov 2013 18:29

merci ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Tytoune » Sam 30 Nov 2013 19:19

xterragirl a écrit:impossible de savoir si c'est la paire :?

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede snake51 » Mar 3 Déc 2013 19:53

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai reçu un mini groupe interne Ultegra di2 et ce dernier ne fonctionne pas du tout après montage.

J'ai reçu comme boitier de connexion A (avant) un boitier SM-EW90-A... Or dans la doc Shimano il me semblait qu'il fallait un boitier SM-EW67-AE.

Le boitier que j'ai reçu est-il vraiment compatible?

J'ai bien vérifié tous les branchements. La batterie est chargée à fond.

Quand j'appuie sur le bouton du boitier, rien ne s'allume. Quand j'appuie plus de 1s sur les shifters, rien ne s'allume non plus.

Il y a une procédure de première mise en route? Ais-je loupé quelque chose?

Merci d'avance pour toute aide.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Mar 3 Déc 2013 21:12

Si tu es sûr à 100% que tes connections sont bien assemblées, un petit update du firmware s'impose pour que tout rentre dans l'ordre. Dans ce cas, il te faut le boitier SM-PCE1 de dignostic connecté à un ordi qui a le logiciel E Tube.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede snake51 » Mar 3 Déc 2013 22:26

Oui j'ai tout débranché et rebranché 2 fois. J'utilise bien l'outil pour enclencher les fils et ça fait bien "clic".

Il n'y a pas d'ordre pour câbler le boitier B interne?

L'interface coûte cher et après l'achat du mini groupe Di2 je suis un peu à sec :(

J'ai lu que ce boitier EW90 était compatible avec l'ultegra Di2 et la batterie externe qu'après MAJ du firmware effectivement.

Si je demande l'ancien boitier EW67AE, ça devrait normalement rentrer dans l'ordre non?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede snake51 » Mer 4 Déc 2013 09:59

Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, ça semble se confirmer.

Le boitier EW90A est compatible sur les nouveaux DA di2 et les derniers Ultegra di2 (6870).

Pour que le boitier soit compatible avec les anciens Ultegra Di2 (6770), il faut effectivement faire un update du firmware.

J'ai cependant appelé mon revendeur et il m'échange mon boitier EW90A par un EW67AE. 8-)

En espérant le recevoir avant ce WE pour pouvoir aller tester ce fameux Di2
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric33 » Ven 6 Déc 2013 13:38

snake51 a écrit:Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, ça semble se confirmer.

Le boitier EW90A est compatible sur les nouveaux DA di2 et les derniers Ultegra di2 (6870).

Pour que le boitier soit compatible avec les anciens Ultegra Di2 (6770), il faut effectivement faire un update du firmware.

J'ai cependant appelé mon revendeur et il m'échange mon boitier EW90A par un EW67AE. 8-)

En espérant le recevoir avant ce WE pour pouvoir aller tester ce fameux Di2


Est il possible de brancher le EW90A (ou B) à la place du EW67AE sur un groupe Ultegra 6700 DI2 et ensuite de passer par le port MicroUSB du EW90A/B pour faire la mise à jour des firmware des éléments du groupe 6700 DI2 ou faut il obligatoirement d'abord passer par un PCE1 pour mettre à jour le 6700 avant de remplacer le EW67AE par le EW90A/B ?

merci
Eric
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 6 Déc 2013 19:18

La mise à jour des micrologiciel ne peut se faire que par le SMPCE1,donc pas possible sur le petit port de la jonction A
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric33 » Ven 6 Déc 2013 21:44

sebhout a écrit:La mise à jour des micrologiciel ne peut se faire que par le SMPCE1,donc pas possible sur le petit port de la jonction A


en fait je me suis mal exprimé :
j'ai un 6770 que je voudrais migrer en batterie interne. Donc si j'ai bien suivi il me faut :
- la batterie interne SM-BTR2
- son chargeur SM-BCR2 (qui fait aussi interface e-tube sauf le diagnostic si j'ai bien compris)
- 2 x EW-SD50 pour aller de la potence aux manettes
- 1 x EW-SD50 plus long pour remonter du SM-JC41 à la batterie
- 1 x SM-EW90A ou B.

Donc la question est : puis je assembler tout çà puis faire la mise à jour des éléments du 6770 depuis le SM-BCR2 (et donc via le SM-EW90A ou B) ou faut il mettreà jour auparavant les éléments du 6770 (donc via un SM-PCE1) ?

Questions subsidiaires :
- est-ce que la batterie SM-BTR2 est fournie avec un ou plusieurs kits de fixation dans la tige de selle ?
- savez vous où se procurer un support pour la SM-BTR2 pour un BMC SLR01 ?
- si je veux ensuite passer en 11V je n'aurai qu'à remplacer le RD-6770 par un RD-6870 et à acheter une K7 11V ou est ce plus compliqué ?

Merci
Eric
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