nikossovar a écrit:Petit retour après 2 mois d'utilisation:
- pédales très légères (152g soit moins que le poids annoncé)
- pénibles à enclencher, elles n'arrivent pas toujours sur sur le bon sens, il faut souvent regarder
- cales pas très solides et glissantes
- et surtout casse de la partie arrière lors d'un déclipsage qui a failli me faire tomber car je n'arrivais plus à déclipser !
La lame de flexion s'est cassée après avoir été cisallée par la partie arrière fendue.Pour info je suis à 55kg et je n'ai pas une force surhumaine
bref pour 200€ je suis déçu. Le vendeur m'a dit de les retourner et qu'ils allaient voir avec Time.
les photos
http://imageshack.us/g/1/10316320/
olivierb a écrit:nikossovar a écrit:Petit retour après 2 mois d'utilisation:
- pédales très légères (152g soit moins que le poids annoncé)
- pénibles à enclencher, elles n'arrivent pas toujours sur sur le bon sens, il faut souvent regarder
- cales pas très solides et glissantes
- et surtout casse de la partie arrière lors d'un déclipsage qui a failli me faire tomber car je n'arrivais plus à déclipser !
La lame de flexion s'est cassée après avoir été cisallée par la partie arrière fendue.Pour info je suis à 55kg et je n'ai pas une force surhumaine
bref pour 200€ je suis déçu. Le vendeur m'a dit de les retourner et qu'ils allaient voir avec Time.
les photos
http://imageshack.us/g/1/10316320/
Salut,
Mince, t'as pas eu de chance, ton modèle devait avoir un défaut.
TIME te les remplacera, leur SAV est au top.
Pour l'enclenchement c'est sans doute le roulement qui ne s'est pas rodé, il y a eu quelques modèles au début pour lesquels les roulements étaient durs et ça a été résolu maintenant.
Les cales TIME sont au contraire beaucoup moins glissantes que les autres marques (look, speedplay) j'ai du mal a comprendre que tu les trouves glissante
Vraiment pas de chance car j'en entends que du bien autour de moi, les miennes ont plus de 25 000km et aucun souci
Olivier
Nico22100 a écrit:La première réponse a été que c'était un usage en compétition donc pas de garantie.
toope51 a écrit:Bonjour,
j'ai une question pour les utilisateurs de time :j'utilise actuellement des speedplay et j'en suis très contente, mais devant être opérée pour recevoir une prothèse totale de hanche, je n'aurais plus le droit de déclipser la pédale en tournant le talon vers l'extérieur sous peine d'aller vers une luxation. Exit donc mes belles speedplay. Ma question est donc : avec les times, peut-on décaller en oriantant le talon vers l'intérieur? Ca se fait en pédales vtt avec shimano, mais quand même, je ne vais pas mettre des pédales de vtt sur mon route!!! Je pense que peut-être les time peuvent me permettre de résoudre ce petit problème. merci pour vos réponses
toope51 a écrit:Bon, je viens de faire un test grandeur nature avec les speedplay pendant midi ; autant cela avait fonctionné ce matin, "à vide", autant ce midi, ce fut galère, il faut une force terrible et étant une faible blonde, vous allez me dire c'est un pléonasme, c'est quasi mission impossible de décaller à l'intérieur avec les speedplay sinon après la prothèse de hanche, je pourrais envisager celle du genou! Je vais donc faire l'aquisition d'une paire d'x-presso 8,10 ou 12, à voir, et tester le déclenchement par l'intérieur. Ce sera dommage pour mes lakecx401 en quatre trous mais il est des impératifs impossibles à négocier et le principal sera de rester sur des pédales routes. Encore merci pour vos réponses.
Joe 1234 a écrit:Petite question: Est-ce que la différence entre les pédales Xpresso12 et les Xpresso10 est l'axe en acier pour cette dernière tout en pesant 18 grammes de plus par pédale? J'ai remarqué aussi à l'endroit où l'on visse cette pédale au pédalier la couleur est rouge avec inscription titan sur l'Xpresso12 et noir seulement pour l'Xpresso10... Parce que la différence de prix est assez dramatique entre ces deux pédales....
Joe 1234 a écrit:Par ailleurs, on me dit que la zone d'appui très grande d'une Xpresso versus celle d'une pédale sans zone d'appui comme la Aerolite ne change rien du tout pour gagner en force de pédalage, de watts ou d'énergie moins importante à développer.....Quant est-il au juste?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités