Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Messagede bernasticot » Jeu 21 Nov 2013 13:37

Pas d'accord non plus!!
Je trouve au contrait leur gamme très bien pensée et très aboutie!
Comme dit précédent il y en a pour tout le monde avec une version xx1wc et une version double plateau xtr et géométrie moins exclusive.
Et que dire du stumpjumper tout rigide?! Juste une tuerie de mettre un tel modèle et très bien placé niveau prix!
Perso je trouve leurs propositions très cohérentes et offrant un panel susceptible de plaire a tous!
Quand au mono plateau suffit d'essayer pour se rendre compte qu'avec un 30 on passe partout sans avoir des jambes de feu
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Jeu 21 Nov 2013 13:39

Exactement. J'ai l'impression que vous etes frustré parce que le modèle le plus cher n'est pas celui prévu pour vous !

Je veut dire vous voulez un TS simple a régler, parfaitement fonctionnel hors de la boite ? Camber, mais ok il n'impressionera peut etre pas autant le dimanche matin que un "world cup".
Un TS plus engagé pour attaquer dans le D- mais sans etre collé sur les rando ? Stumpjumper FSR.
Une machine de course polyvalente, idéale pour le marathon ? Epic
Une TS perf pure sans compromis ? Epic WC.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Jeu 21 Nov 2013 17:41

Justement vu l épaisseur des bases sur les versions WC, je me demande si un 30 dents passe sans que la chaine viennent frotter les bases quand on est sur le plus petit pignons
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Jeu 21 Nov 2013 21:46

image.jpg


Photos....
Plateau de 32 / pignon de 10. Y'a encore de la place pour un 30T, je pense. En dessous, plus compliqué.
Fichiers joints
image.jpg
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Messagede nidamapy » Jeu 21 Nov 2013 22:14

Ce n'est pas trop du papier à cigarette la gamme pneu en swork's?
Surtout pour l'arrière?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Jeu 21 Nov 2013 22:25

Ce sont de très bons pneus. Ils sont light et pas hors de prix ...Et en plus, ils fonctionnent très bien. Maintenant pour plus de tranquilité un "control" est plus conseillé, c vrai.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Jeu 21 Nov 2013 22:26

Et quand on a roulé des années en Schwalbe on les trouve super résistants ! :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede nidamapy » Jeu 21 Nov 2013 22:42

On peut se permettre de mettre les même basse pressions?
J'ai acheté un captain et 2 grounds en version control (hiver) et je me tâte pour des fast track (monte arrière printemps/été)
J'avais l'habitude de rouler en conti race sport
nidamapy
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Ven 22 Nov 2013 04:07

luzzi a écrit:
image.jpg


Photos....
Plateau de 32 / pignon de 10. Y'a encore de la place pour un 30T, je pense. En dessous, plus compliqué.


Merci pour les photos , grace a toi , je vais peut etre envisager de prendre un WC
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Messagede arno f1 » Ven 22 Nov 2013 10:06

luzzi a écrit:Et quand on a roulé des années en Schwalbe on les trouve super résistants ! :D

+1

moi aussi exit.
les versions Sworks sont plus resistantes que du Schwalbe
Stump Expert WC 2014 7960g
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Messagede luzzi » Ven 22 Nov 2013 11:40

nidamapy a écrit:On peut se permettre de mettre les même basse pressions?
J'ai acheté un captain et 2 grounds en version control (hiver) et je me tâte pour des fast track (monte arrière printemps/été)
J'avais l'habitude de rouler en conti race sport


Moi, perso, je roule avec un Ground Control S-Works à l'avant en 1.95 (attention, en 2014 le 1.95 est abandonné au profit du 2.1 qui est bien sûr un peu plus lourd: environ 600 grs).
A l'arrière j'arrive à passer l'hiver avec un Fast Track en 2.1 mais monté à l'envers en version SW ou Control, ça dépend..... Et pour l'été, je mettrai un Renegade en Control à l'arrière ou garderai mon Fast Track. A l'avant je garde le Ground.
Question pression, pareil. En revanche, 100 ml de préventif à l'arrière et 80 à l'avant.
L'intérêt des Spé, au-delà qu'ils me conviennent au niveau efficacité, c la facilité en terme de montage et leur prix... Et en plus ils sont solides (flancs résistants et gommes de très bonne facture).
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Messagede forumeurdu14 » Ven 22 Nov 2013 13:37

luzzi a écrit:
nidamapy a écrit:On peut se permettre de mettre les même basse pressions?
J'ai acheté un captain et 2 grounds en version control (hiver) et je me tâte pour des fast track (monte arrière printemps/été)
J'avais l'habitude de rouler en conti race sport


Moi, perso, je roule avec un Ground Control S-Works à l'avant en 1.95 (attention, en 2014 le 1.95 est abandonné au profit du 2.1 qui est bien sûr un peu plus lourd: environ 600 grs).
A l'arrière j'arrive à passer l'hiver avec un Fast Track en 2.1 mais monté à l'envers en version SW ou Control, ça dépend..... Et pour l'été, je mettrai un Renegade en Control à l'arrière ou garderai mon Fast Track. A l'avant je garde le Ground.
Question pression, pareil. En revanche, 100 ml de préventif à l'arrière et 80 à l'avant.
L'intérêt des Spé, au-delà qu'ils me conviennent au niveau efficacité, c la facilité en terme de montage et leur prix... Et en plus ils sont solides (flancs résistants et gommes de très bonne facture).

621 grs pour un Ground Contrôl S'Works :) :
pneu ground control S'Works 29x2.1.jpg

Perso pour avoir asseyé le Fastrack en version S'Works à l'arrière, ça n'a pas été :oops: car pneu coupé sur le coté au bout de 3 sorties, bref la maladie des pneus trop légers notamment au niveau des flancs, depuis le Roc je suis repassé sur du Contrôl pour l'arrière, et à ce jour pas de crevaison ;)
Niveau pression je mets 1,8 à 1,9 sur mon stump avec jante crest.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede nidamapy » Ven 22 Nov 2013 13:55

Merci pour vos retour, sympa.
Je ne pense pas jouer à mettre des swork's, ça me fait un peu pensé au race sport de chez conti.
La gamme control devrait faire l'affaire, j'aime lorsqu'il y a du grip devant (captain ou ground) après derrière ce sera plus en fonction de la météo, mais le fast track m'a l'air pas mal ou renegade.
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Messagede nidamapy » Ven 22 Nov 2013 13:55

Je roule sur des Crest tune cx Ray
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Ven 22 Nov 2013 15:33

...En tout cas après 4 sorties plutôt humides le Brain 2014 de mon Epic WC a déjà perdu sa fluidité et sa souplesse du début. Comme sur celui de 2013, Je ressens déjà un peu plus les déclenchements du Brain... Comme une espèce de petit jeu au niveau de l'amorto qui est légèrement bruyant. Sur celui de 2013, le phénomène n'a cessé d'empirer... On croise les doigt.
...Faut dire que sur ma dernière sortie j'ai essayé de pousser la bête... La fourche a talonné à plusieurs reprises... En revanche, impossible d'aller jusqu'au bout de l'amorto malgré un gonflage plutôt sous estimé.
...En tout cas le vélo est extrêmement vif, nerveux et agile. Sa suspension est quand même plus racing que sur les précédents modèles tout en accordant un confort suffisant.... En fait il me rappelle beaucoup mon Scalpel 2011.
IMG_3927.JPG

Toujours en attente de ma TDS FRM + selle Anatres Braided Carbon. Après on fait le point au niveau poids..... 8-)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Ven 22 Nov 2013 18:00

luzzi a écrit:...En tout cas après 4 sorties plutôt humides le Brain 2014 de mon Epic WC a déjà perdu sa fluidité et sa souplesse du début. Comme sur celui de 2013, Je ressens déjà un peu plus les déclenchements du Brain... Comme une espèce de petit jeu au niveau de l'amorto qui est légèrement bruyant. Sur celui de 2013, le phénomène n'a cessé d'empirer... On croise les doigt.
...Faut dire que sur ma dernière sortie j'ai essayé de pousser la bête... La fourche a talonné à plusieurs reprises... En revanche, impossible d'aller jusqu'au bout de l'amorto malgré un gonflage plutôt sous estimé.
...En tout cas le vélo est extrêmement vif, nerveux et agile. Sa suspension est quand même plus racing que sur les précédents modèles tout en accordant un confort suffisant.... En fait il me rappelle beaucoup mon Scalpel 2011.
IMG_3927.JPG

Toujours en attente de ma TDS FRM + selle Anatres Braided Carbon. Après on fait le point au niveau poids..... 8-)


Merci et continu a nous faire des CR , ton avis nous intéresse vraiment , perso je suis de plus en plus interessé par ce modele alors que je pensais prendre un expert " classique ", je suis également sur un s'works d occasion de 2012.
Roulant encore avec un epic 26 et roulant sur des terrains relativements techniques le coté maniable et nerveux m'interesse vraiment par contre n'ayant pas un niveau coupe du monde le 1*11 m'effrait un peu.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Lun 25 Nov 2013 16:47

J'ai contacté Spé par émail pour un éventuel remplacement du plateau 32 par un 30 voir 28 sur un expert WC , ceux ci m'ont répondu qu'il n'était pas possible de monter un plateau inférieur à 32 dents sur l’étoile montée sur le pédalier sram 2200.
La solution est de remplacer l’étoile par une étoile XX1 ou changer le pédalier complet soit par un XX1 ou soit par un pédalier s'works équipé d'une toile XX1.
Mais je me demande si celui là http://www.wolftoothcycling.com/products/104-bcd-chainrings n est pas compatible
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Lun 25 Nov 2013 19:19

Assurément compatible sur S2200ou S2210. Aucun probleme. J'en ai monté un pour un copain.... Sur un Epic !
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Mar 26 Nov 2013 12:17

luzzi a écrit:Assurément compatible sur S2200ou S2210. Aucun probleme. J'en ai monté un pour un copain.... Sur un Epic !

Merci pour l'info , apparemment il faut commander également des vis plus longues , du coup je me demande si la ligne de chaine ne change pas ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Mar 26 Nov 2013 13:23

Effectivement, le mieux c d'appeler chez Dulight ils te vendront exactement ce qu'il faut, no problemo ;)
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Messagede bens59 » Mar 26 Nov 2013 18:16

besttoph a écrit:Salut à vous ,
Roulant actuellement sur un epic 26 , j envisage de le remplacer par un 29 , en fouillant j ai trouvé un swork's 2012 d'occasion à cote de chez moi en excellent état le vendeur en veut 4200 euros.
Aujourd’hui je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un expert neuf 2014 ou ce vélo d'occasion sacha&nt que la garantie n'est pas cessible

C'est exactement le choix que j'ai fait il y a un an (s-work 2012) : aucun regret, ce vélo est une tuerie... (bon ok je venais d'un x-control 310 !)
Passer au mono-plateau me parait une trop grosse marche à franchir : grâce au super rendement du vélo le rapport 24/36 me convient mais c'est limite pour de longues montées raides avec des jambes un peu cramées... Le double plateau est plus polyvalent et correspond mieux à ma pratique (souvent du plat, parfois du raide)

La garantie ça se discute avec le vendeur et son bouclar (de mon coté c'était simple puisqu'on avait le même magasin qui lui-même était intéressé pour que la vente se fasse)

NB. Il y a une annonce bizarre sur TrocVélo d'un S-Works 2013 à 3200 (valeur neuf 4500 € ???)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Mar 26 Nov 2013 19:30

bens59 a écrit:
besttoph a écrit:Salut à vous ,
Roulant actuellement sur un epic 26 , j envisage de le remplacer par un 29 , en fouillant j ai trouvé un swork's 2012 d'occasion à cote de chez moi en excellent état le vendeur en veut 4200 euros.
Aujourd’hui je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un expert neuf 2014 ou ce vélo d'occasion sacha&nt que la garantie n'est pas cessible

C'est exactement le choix que j'ai fait il y a un an (s-work 2012) : aucun regret, ce vélo est une tuerie... (bon ok je venais d'un x-control 310 !)
Passer au mono-plateau me parait une trop grosse marche à franchir : grâce au super rendement du vélo le rapport 24/36 me convient mais c'est limite pour de longues montées raides avec des jambes un peu cramées... Le double plateau est plus polyvalent et correspond mieux à ma pratique (souvent du plat, parfois du raide)

La garantie ça se discute avec le vendeur et son bouclar (de mon coté c'était simple puisqu'on avait le même magasin qui lui-même était intéressé pour que la vente se fasse)

NB. Il y a une annonce bizarre sur TrocVélo d'un S-Works 2013 à 3200 (valeur neuf 4500 € ???)


C'est le prix du cadre , :lol:
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Messagede bens59 » Mar 26 Nov 2013 22:36

Autant pour moi... :oops: la photo prête à confusion
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Ven 29 Nov 2013 13:01

Bon voila c'est décidé je prends un s'works XTR d occasion , mon budget me l impose , sinon vous roulez avec quoi comme pneus en hiver en 29 ?
Perso en 26 je roule en schwalbe , NN 26*2.10 a l'avant et un Durty dan 26*2.00 derrière mais en 29 ces pneus dans les mêmes largeurs n'existent pas d’où ma question.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Ven 29 Nov 2013 14:54

besttoph a écrit:Justement vu l épaisseur des bases sur les versions WC, je me demande si un 30 dents passe sans que la chaine viennent frotter les bases quand on est sur le plus petit pignons
6ema5yhu.jpg


Ca passe en 30T !!!! (entraxe de 104)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede bens59 » Ven 29 Nov 2013 15:12

besttoph a écrit: sinon vous roulez avec quoi comme pneus en hiver en 29 ?

Ground control : 2.1 Control à l'avant / 1.9 S-works à l'arrière
Ca va bien parce que mon terrain habituel n'est pas agressif sinon je passerai sur une version plus costaud à l'arrière.
Le 1.9 passe assez bien dans la boue ( dans laquelle je roule quand même pas trop souvent ) et a un bon compromis accroche/rendement
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Klarf » Ven 29 Nov 2013 15:13

luzzi a écrit:Ca passe en 30T !!!! (entraxe de 104)

Avec la suspension comprimée ça donne quoi?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Ven 29 Nov 2013 16:45

bens59 a écrit:
besttoph a écrit: sinon vous roulez avec quoi comme pneus en hiver en 29 ?

Ground control : 2.1 Control à l'avant / 1.9 S-works à l'arrière
Ca va bien parce que mon terrain habituel n'est pas agressif sinon je passerai sur une version plus costaud à l'arrière.
Le 1.9 passe assez bien dans la boue ( dans laquelle je roule quand même pas trop souvent ) et a un bon compromis accroche/rendement

En Lorraine en hiver on roule helas sur un terrain parfois tres boueux et souvent bien liquide , la motricite du 29 me dit que l utilisation d un veritable pneu boue n est pas vraiment necessaire , je me trompe ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede bens59 » Ven 29 Nov 2013 17:14

besttoph a écrit: la motricite du 29 me dit que l utilisation d un veritable pneu boue n est pas vraiment necessaire , je me trompe ?

Disons qu'à pneu égal, la motricité est assez nettement meilleure qu'un 26 dans la boue, maintenant il n'y a pas de miracles non plus.

Comme souvent c'est une histoire de compromis, si ton parcours est à 80% dans la grosse bouillasse tu seras certainement bien mieux avec un bon gros pneu boue, si c'est 10-20% max (c'est mon cas) le ground control est largement suffisant.
Le fait d'avoir un pneu étroit permet d'aller chercher plus facilement le dur sous la boue.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Ven 29 Nov 2013 18:44

Il parait en tous cas de ce que j ai pu lire que le ground n etait pas securisant devant
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