luzzi a écrit:
Photos....
Plateau de 32 / pignon de 10. Y'a encore de la place pour un 30T, je pense. En dessous, plus compliqué.
luzzi a écrit:Et quand on a roulé des années en Schwalbe on les trouve super résistants !
nidamapy a écrit:On peut se permettre de mettre les même basse pressions?
J'ai acheté un captain et 2 grounds en version control (hiver) et je me tâte pour des fast track (monte arrière printemps/été)
J'avais l'habitude de rouler en conti race sport
luzzi a écrit:nidamapy a écrit:On peut se permettre de mettre les même basse pressions?
J'ai acheté un captain et 2 grounds en version control (hiver) et je me tâte pour des fast track (monte arrière printemps/été)
J'avais l'habitude de rouler en conti race sport
Moi, perso, je roule avec un Ground Control S-Works à l'avant en 1.95 (attention, en 2014 le 1.95 est abandonné au profit du 2.1 qui est bien sûr un peu plus lourd: environ 600 grs).
A l'arrière j'arrive à passer l'hiver avec un Fast Track en 2.1 mais monté à l'envers en version SW ou Control, ça dépend..... Et pour l'été, je mettrai un Renegade en Control à l'arrière ou garderai mon Fast Track. A l'avant je garde le Ground.
Question pression, pareil. En revanche, 100 ml de préventif à l'arrière et 80 à l'avant.
L'intérêt des Spé, au-delà qu'ils me conviennent au niveau efficacité, c la facilité en terme de montage et leur prix... Et en plus ils sont solides (flancs résistants et gommes de très bonne facture).
luzzi a écrit:...En tout cas après 4 sorties plutôt humides le Brain 2014 de mon Epic WC a déjà perdu sa fluidité et sa souplesse du début. Comme sur celui de 2013, Je ressens déjà un peu plus les déclenchements du Brain... Comme une espèce de petit jeu au niveau de l'amorto qui est légèrement bruyant. Sur celui de 2013, le phénomène n'a cessé d'empirer... On croise les doigt.
...Faut dire que sur ma dernière sortie j'ai essayé de pousser la bête... La fourche a talonné à plusieurs reprises... En revanche, impossible d'aller jusqu'au bout de l'amorto malgré un gonflage plutôt sous estimé.
...En tout cas le vélo est extrêmement vif, nerveux et agile. Sa suspension est quand même plus racing que sur les précédents modèles tout en accordant un confort suffisant.... En fait il me rappelle beaucoup mon Scalpel 2011.
Toujours en attente de ma TDS FRM + selle Anatres Braided Carbon. Après on fait le point au niveau poids.....
luzzi a écrit:Assurément compatible sur S2200ou S2210. Aucun probleme. J'en ai monté un pour un copain.... Sur un Epic !
besttoph a écrit:Salut à vous ,
Roulant actuellement sur un epic 26 , j envisage de le remplacer par un 29 , en fouillant j ai trouvé un swork's 2012 d'occasion à cote de chez moi en excellent état le vendeur en veut 4200 euros.
Aujourd’hui je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un expert neuf 2014 ou ce vélo d'occasion sacha&nt que la garantie n'est pas cessible
bens59 a écrit:besttoph a écrit:Salut à vous ,
Roulant actuellement sur un epic 26 , j envisage de le remplacer par un 29 , en fouillant j ai trouvé un swork's 2012 d'occasion à cote de chez moi en excellent état le vendeur en veut 4200 euros.
Aujourd’hui je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un expert neuf 2014 ou ce vélo d'occasion sacha&nt que la garantie n'est pas cessible
C'est exactement le choix que j'ai fait il y a un an (s-work 2012) : aucun regret, ce vélo est une tuerie... (bon ok je venais d'un x-control 310 !)
Passer au mono-plateau me parait une trop grosse marche à franchir : grâce au super rendement du vélo le rapport 24/36 me convient mais c'est limite pour de longues montées raides avec des jambes un peu cramées... Le double plateau est plus polyvalent et correspond mieux à ma pratique (souvent du plat, parfois du raide)
La garantie ça se discute avec le vendeur et son bouclar (de mon coté c'était simple puisqu'on avait le même magasin qui lui-même était intéressé pour que la vente se fasse)
NB. Il y a une annonce bizarre sur TrocVélo d'un S-Works 2013 à 3200 (valeur neuf 4500 € ???)
besttoph a écrit:Justement vu l épaisseur des bases sur les versions WC, je me demande si un 30 dents passe sans que la chaine viennent frotter les bases quand on est sur le plus petit pignons
besttoph a écrit: sinon vous roulez avec quoi comme pneus en hiver en 29 ?
luzzi a écrit:Ca passe en 30T !!!! (entraxe de 104)
bens59 a écrit:besttoph a écrit: sinon vous roulez avec quoi comme pneus en hiver en 29 ?
Ground control : 2.1 Control à l'avant / 1.9 S-works à l'arrière
Ca va bien parce que mon terrain habituel n'est pas agressif sinon je passerai sur une version plus costaud à l'arrière.
Le 1.9 passe assez bien dans la boue ( dans laquelle je roule quand même pas trop souvent ) et a un bon compromis accroche/rendement
besttoph a écrit: la motricite du 29 me dit que l utilisation d un veritable pneu boue n est pas vraiment necessaire , je me trompe ?
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