Déja une petite photo de la bete dans son élément
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Après avoir effectué les reglages d usage dont je vous passe les détails car vous les connaissez tous , me voici donc parti pour ma première sortie en epic s'works , pour info j avais déjà testé l'an dernier durant 2 jours un comp alu.
Je trouve tout de suite mes marques sur le vélo , la géométrie ne doit pas beaucoup changer par rapport a mon 26 alu.
Des les premiers tours de roues ont se rend vite compte que ce vélo a du potentiel , a la moindre pression sur les pédales il réagit instantanément.
J aborde pour commencer une portion de route dont une montée de 3 kilomètres , eh oui mon parcours ne facilite pas pour la mise en jambe.
les pneus quoi que assez gros en volume et lourds ( the captain 29*2.00 environ 650 gr ) me surprennent par leur roulage sur le bitume et la montée se fait sans difficulté.
Une fois en haut j'arrive enfin dans les bois , les premiers instants sur les chemins me surprennent , le rendement du vélo est extra-ordinaire des qu on le sollicite il répond de suite , les accélérations sont franches et soudaines .
J aborde une partie avec des singles et des pifpafs , les vélos vire comme un 26 , aucune sensation d être sur une moto par rapport a ce que j avais ressenti sur les 29 que j avais testé avant , il est super maniable , pas besoin de l aide a tourner je me croirais toujours sur le 26, pareil pour les parties trialisantes il passe super bien et des qu'on a besoin de relancer un petit coup il part aussitôt.
La largeur du cintre 680 mn me permet de passer partout sans raccrocher .
Sur le roulant il est très facile a lancer et à garder sa vitesse.
Apres le technique voici une belle descente qui arrive , je me sent bien plus en sécurité que sur le 26 , meme si les freins XTR ne sont pas hyper puissants ,ils font le boulot , le vélo descend très bien même si a haute vitesse il chahute un peu.
Après j'enchaine sur un long raidillon ou je passe avec du mal en 26 et ou j avais coincé avec le comp, j avoue que du coup j appréhendais un peu et la a ma surprise je passe plus vite et plus facilement qu avec le 26 , la motricité du 29 et les Roval SL doivent y être pour beaucoup, je suis ravie pour moi c'etait le moment que j attendais pour savoir si mon choix était le bon.
Pour résumer ce vélo est de la balle quelque soit les conditions , après vu son prix cela reste exclusif mais je conseille a ceux qui en auront l occasion de l essayer , faite le cela vaut le coup.
J ai besoin de peaufiner les réglages de la fourche , meme brain ouvert elle est plus ferme que celle que j ai sur le 26 et j aime rouler avecd une fourche assez souple , les freins XTR manquent un peu de mordant à mon gout voir avec d autres plaquettes , la je ne sais pas la qualité de celles qui sont montées.
L entretien du vélo complet a été fait avant l achat , fourche + armoto , pas mal de roulements aussi , la transmission est neuve , l ancien proprio roulait avec une cassette XX et un pédalier rotor plateaux ovales. Les câbles plus gaines sont neufs aussi
Par contre j ai un soucis d indexation a l arrière , sur les plus petits pignons la chaine saute , tout se passe bien sur le haut de la cassette .J' ai bataillé en roulant avec le réglage de la manette sans amélioration , j'ai retendu le câble au dérailleur idem . J'avais connu le même genre de problème avec l'epic de test l'an dernier , impossible a indexer parfaitement , y a t il un secret sur les epic 29 pour régler ca ? Je m en remet a vous si quelqu un a une idée ,c'est la première fois que cela m arrive
Sinon je suis super content dans ma nouvelle monture , il est a mille lieux du comp que j avais roulé , y a plus qu a vendre le 26....