PapyTA a écrit:1000 bornes pour des roulements Ceramic Rotor, ça tient quand même du record absolu
Rogntudju a écrit:Oui, BSA30 = roulements BB30 type 61806, soit 42x30x7mm
Tuut a écrit:Voilà un bel achat aujourd'hui![]()
http://img834.imageshack.us/img834/4208/ktqt.jpg
Je dois changer l'étoile et racheter des plateaux
Le poids de 476 gr est avec étoile et tout le reste sauf les plateaux
J'ai touche ce pédalier grâce a un ami qui travaille chez un boubou
190€ en sachant qu'il a trois ans mais dort depuis 2 ans dans un tiroir? C'est une bonne affaire selon vous ?
Hâte de finir le vélo dans un certain temps ...
Tuut a écrit:Voilà un bel achat aujourd'hui![]()
http://img834.imageshack.us/img834/4208/ktqt.jpg
Je dois changer l'étoile et racheter des plateaux
Le poids de 476 gr est avec étoile et tout le reste sauf les plateaux
J'ai touche ce pédalier grâce a un ami qui travaille chez un boubou
190€ en sachant qu'il a trois ans mais dort depuis 2 ans dans un tiroir? C'est une bonne affaire selon vous ?
Hâte de finir le vélo dans un certain temps ...
Tuut a écrit:Pich : email Chez absolute black il va sortir un plateau étoile integree pour hollowgram bientôt . Ces prix sont corrects et il est plus light que la concurrence
J'ai vu une fois une offre légèrement plus avantageuse que ce que j'ai pris , fin j'ai choisi la sécurité car je connais le patronpour l'outil spécifique etc
Même pas besoin de changer l'étoile pour le moment , spécialité fait du 24-36 en 94 58 mm
( je sais pas top ces plateaux )
stefptitmollet a écrit:http://www.aribike.it/Perno%20in%20Ergal%20Per%20CannondaleE%20Hollowgram%20BB30.htm
tu peux voir chez Aribike,ils font un 128.5mm,vois avec eux,ils font aussi à la demande à priori
Olibabe a écrit:stefptitmollet a écrit:http://www.aribike.it/Perno%20in%20Ergal%20Per%20CannondaleE%20Hollowgram%20BB30.htm
tu peux voir chez Aribike,ils font un 128.5mm,vois avec eux,ils font aussi à la demande à priori
Mwouais... Je sais pas pourquoi, mais ari me tente moyen. Ça a pas l'air très mécanique ces changements de diamètre. Puis 100 boules quand celui de Bikewagon était à 30€, bof.
Rien d'autre à me conseiller?
stefptitmollet a écrit:"Alors là complètement d'accord avec toi.mécaniquement cela ne demende qu à péter sous les watts
Pas de ressort de rattrapage comme sur un cannondale. Pas d epaulement, bon.
Deux grosses cales et c est tout?"
tu as essayé?
moi j'ai un montage avec un axe de 128.5mm,bien sur il faut se servir de l'accastillage(rondelle ondulée,shim etc) de Cannondale pour monter son pédalier;Aribike ne fournit que des spacers avec son axe
quant à la solidité,ben après quasi un an d'utilisation, R.A.S
Rogntudju a écrit:Dans l'absolu c'est sans doute vrai... Dans les faits vu l'épaisseur de matière de l'axe Ari je ne crois pas qu'il faille se faire du souci du côté de la rigidité.
xth a écrit:Rogntudju a écrit:Dans l'absolu c'est sans doute vrai... Dans les faits vu l'épaisseur de matière de l'axe Ari je ne crois pas qu'il faille se faire du souci du côté de la rigidité.
J'ai testé un Ari 126mm + SiSL2 sur mon Sola cet aprem. L'axe est plus lourd d'un DR Cannondale 132, il y 13g de plus (107g vs 94g).
Et je l'ai trouvé plus rigide que le DR Cannondale.
Olibabe a écrit:xth a écrit:Rogntudju a écrit:Dans l'absolu c'est sans doute vrai... Dans les faits vu l'épaisseur de matière de l'axe Ari je ne crois pas qu'il faille se faire du souci du côté de la rigidité.
J'ai testé un Ari 126mm + SiSL2 sur mon Sola cet aprem. L'axe est plus lourd d'un DR Cannondale 132, il y 13g de plus (107g vs 94g).
Et je l'ai trouvé plus rigide que le DR Cannondale.
Perso, j'avoue que je n'ai plus senti clairement de différence de rigidité dans un pédalier depuis le passage de l'axe carré aux axes intégrés + BDP externe. Alors sentir la différence sur un axe Hollogram, surtout en partant d'un axe de base (le Bikewagon) qui n'a pas de défaut de rigidité, je trouve ça fortiche![]()
Je suis convaincu qu'à part un appareil de mesures, peu de monde peut dire la différence entre les deux quand on rentre dans de tels détails.
Par contre, le passage en 126mm, donc en une largeur optimisée pour tes besoins, a sans doute été bénéfique pour ton ressenti.
Cow'bikes a écrit:Question certainement déjà posé mais j'ai un axe lisse monté avec les roulements Rotor sur boitier BSA en 68 mm.
Si je veux le monter sur un 73 mm, dois changer mon axe lisse ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités