Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Messagede ARY-62 » Ven 29 Nov 2013 20:53

besttoph a écrit:J'ai contacté Spé par émail pour un éventuel remplacement du plateau 32 par un 30 voir 28 sur un expert WC , ceux ci m'ont répondu qu'il n'était pas possible de monter un plateau inférieur à 32 dents sur l’étoile montée sur le pédalier sram 2200.
La solution est de remplacer l’étoile par une étoile XX1 ou changer le pédalier complet soit par un XX1 ou soit par un pédalier s'works équipé d'une toile XX1.
Mais je me demande si celui là http://www.wolftoothcycling.com/products/104-bcd-chainrings n est pas compatible



Si tu veux savoir si tu peux mettre un plateau de 30dents sur ton pédalier S2200, regardes l'entraxe de ton pédalier.
Si c'est un 104mm, alors tu pourras mettre des plateaux de 32,34,36 et 38.
Par contre, si c'est un 94mm, sa sera des plateaux de 30,32,34,36,38
le 28 dents étant reservé aux entraxes 76 mm (ex pédalier XX1).

Etant un "futur" acquéreur d'un epic expert WC, si tu peux me communiquer ton entraxe mesuré sur ton pédalier cela m'intéresse.!! ;)
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Messagede bens59 » Ven 29 Nov 2013 21:25

besttoph a écrit:Il parait en tous cas de ce que j ai pu lire que le ground n etait pas securisant devant

Ah bon... Pourtant j'ai pourtant fait avec ça l'ultra raid de la Meije ça m'a paru très bien !
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Messagede luzzi » Ven 29 Nov 2013 21:54

ARY-62 a écrit:
besttoph a écrit:J'ai contacté Spé par émail pour un éventuel remplacement du plateau 32 par un 30 voir 28 sur un expert WC , ceux ci m'ont répondu qu'il n'était pas possible de monter un plateau inférieur à 32 dents sur l’étoile montée sur le pédalier sram 2200.
La solution est de remplacer l’étoile par une étoile XX1 ou changer le pédalier complet soit par un XX1 ou soit par un pédalier s'works équipé d'une toile XX1.
Mais je me demande si celui là http://www.wolftoothcycling.com/products/104-bcd-chainrings n est pas compatible



Si tu veux savoir si tu peux mettre un plateau de 30dents sur ton pédalier S2200, regardes l'entraxe de ton pédalier.
Si c'est un 104mm, alors tu pourras mettre des plateaux de 32,34,36 et 38.
Par contre, si c'est un 94mm, sa sera des plateaux de 30,32,34,36,38
le 28 dents étant reservé aux entraxes 76 mm (ex pédalier XX1).

Etant un "futur" acquéreur d'un epic expert WC, si tu peux me communiquer ton entraxe mesuré sur ton pédalier cela
m'intéresse.!! ;)


Sur mon WC, c le S2200, entraxe 104mm.
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Messagede luzzi » Ven 29 Nov 2013 21:57

besttoph a écrit:Il parait en tous cas de ce que j ai pu lire que le ground n etait pas securisant devant


Moi je roule depuis 2ans avec en 1.9 à l'avant et pas de soucis, il se rapproche du rocket ron de chez schwalbe.
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Messagede ToMmY! » Ven 29 Nov 2013 23:34

pareil en 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière

par contre ils ont stoppé le GC en 1.9
j'ai choppé le dernier et en gomme control uniquement chez mon specialized store.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede ARY-62 » Sam 30 Nov 2013 07:19

Klarf a écrit:
luzzi a écrit:Ca passe en 30T !!!! (entraxe de 104)

Avec la suspension comprimée ça donne quoi?



C'est vrai que sa fait juste en 30T,
Chez Spé, non t-il pas mis exprès des pédaliers en entraxe 104 sur les WC, justement à cause des bases spécifiques des versions WC.
La remarque de Klarf est juste je pense, en condition extreme de fonctionnement de l'amorto , la chaine rsque de toucher la base.
Qu'en pensez-vous?
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Messagede besttoph » Sam 30 Nov 2013 12:15

Le pédalier monté sur la version swork's WC est en entraxe de 76 , idem qu'un XX1 donc en théorie ont peu monter des plateaux allant jusqu a 28 dents sur ce modèle , après c'est vrai que le probleme des bases risque de se poser.
Sinon il existe un plateau 30 dents entre axe 104 bcd compatible s2200 http://www.wolftoothcycling.com/products/104-bcd-chainrings en vente ici http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=2054
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Messagede Ju » Dim 1 Déc 2013 19:21

besttoph a écrit:Le pédalier monté sur la version swork's WC est en entraxe de 76 , idem qu'un XX1

Faux. Le nouveau pédalier S-Works est en entraxe 104-64 mais n'est monté qu'avec un seul plateau sur les versions WC. On peut utiliser un plateau de 30 dents minimum comme le Wolftooth 1x10/11.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Dim 1 Déc 2013 20:55

C'est bien du 104mm d'entraxe. D'ailleurs les plateaux montés sur le Sworks sont les mêmes que ceux montés sur l'Expert WC, ce sont des XO1, entraxe 104mm.
quant au problème des bases... Si ça passe à l'arrêt, ça passera au roulage. Le ressort du dérailleur xx1 (ou xo1) est étudié pour maintenir une tension suffisante et maintenir la ligne de chaîne.
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Messagede besttoph » Lun 2 Déc 2013 09:59

Autant pour moi j ai lu trop vite :oops:

J avais projeté d acheter un epic wc et me posant la meme question j avais envoyé un mail a spé france voici leur réponse :

Le pédalier Sram S2200 de l’Epic Expert Carbon WC n’accepte effectivement qu’une taille minimale de plateau en 32 pour l’instant et 30 très prochainement dû à l’entraxe de 104mm BCD.

Il est néanmoins possible de remplacer l’étoile support plateaux par une étoile XX1 et ainsi bénéficier d’un plateau en 28 dents comme cela est possible avec la transmission XX1.

La référence SRAM de cette pièce est 11.6118.004.002 (CRK SRAM MY14 SPIDER FOR S2200 CRANKS W CHAINRING BOLTS XX1 PF30/BB30 76 11S)

Il est aussi possible de monter un pédalier SW avec étoile XX1 ou bien un pédalier XX1 et bénéficier ainsi de toutes les options possibles en dentures de plateaux avant (28, 30, 32, 34, 36 & 38 dents)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Lun 2 Déc 2013 13:14

besttoph a écrit:Il est aussi possible de monter un pédalier SW avec étoile XX1 ou bien un pédalier XX1 et bénéficier ainsi de toutes les options possibles en dentures de plateaux avant (28, 30, 32, 34, 36 & 38 dents)

Dans ce cas précis, il n'est question que du pédalier VTT S-Works "ancien" modèle disponible en aftermarket qui, à l'instar de l'Hollowgram de Cannondale, propose une multitude d'étoile adaptables et donc de compatibilité de plateau (4b 104-64 = standard, 4b 120-80 = XX, 5b 110-74, 4b 76 = XX1... + entraxes route si on veut !).
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Messagede ToMmY! » Mar 3 Déc 2013 10:21

donc pas besoin de pédalier sram uniquement PF30 pour monter sur un stump sworks 2013?
la mention bb30 est suffisante et garantie la compatibilité?
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Messagede lemairevtt » Mar 3 Déc 2013 10:32

oui n'importe quel BB30 du marché
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Mer 4 Déc 2013 17:48

Un petit nouveau dans le garage

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_993149IMG1009.jpg[/img][/img]



Pesé à 10.6 avec pédales , compteur , porte bidon , j avoue etre un peu decu par le poids , les pneus ( the captain 29*2.00 ) doivent y etre aussi pour quelque chose .
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede bens59 » Jeu 5 Déc 2013 15:27

Bienvenue au club...
Poids "optimal" ou pas, ça m'étonnerais que tu soit déçu par ce vélo...

C'est quoi la tige de selle ?
+ le pédalier qui n'a pas la même tête que celui d'origine
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tuut » Jeu 5 Déc 2013 17:04

Le pédalier c'est un spe sworks avant dernière génération je pense ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede besttoph » Jeu 5 Déc 2013 21:16

Déja une petite photo de la bete dans son élément

Image

Après avoir effectué les reglages d usage dont je vous passe les détails car vous les connaissez tous , me voici donc parti pour ma première sortie en epic s'works , pour info j avais déjà testé l'an dernier durant 2 jours un comp alu.

Je trouve tout de suite mes marques sur le vélo , la géométrie ne doit pas beaucoup changer par rapport a mon 26 alu.
Des les premiers tours de roues ont se rend vite compte que ce vélo a du potentiel , a la moindre pression sur les pédales il réagit instantanément.
J aborde pour commencer une portion de route dont une montée de 3 kilomètres , eh oui mon parcours ne facilite pas pour la mise en jambe.
les pneus quoi que assez gros en volume et lourds ( the captain 29*2.00 environ 650 gr ) me surprennent par leur roulage sur le bitume et la montée se fait sans difficulté.
Une fois en haut j'arrive enfin dans les bois , les premiers instants sur les chemins me surprennent , le rendement du vélo est extra-ordinaire des qu on le sollicite il répond de suite , les accélérations sont franches et soudaines .
J aborde une partie avec des singles et des pifpafs , les vélos vire comme un 26 , aucune sensation d être sur une moto par rapport a ce que j avais ressenti sur les 29 que j avais testé avant , il est super maniable , pas besoin de l aide a tourner je me croirais toujours sur le 26, pareil pour les parties trialisantes il passe super bien et des qu'on a besoin de relancer un petit coup il part aussitôt.
La largeur du cintre 680 mn me permet de passer partout sans raccrocher .
Sur le roulant il est très facile a lancer et à garder sa vitesse.
Apres le technique voici une belle descente qui arrive , je me sent bien plus en sécurité que sur le 26 , meme si les freins XTR ne sont pas hyper puissants ,ils font le boulot , le vélo descend très bien même si a haute vitesse il chahute un peu.
Après j'enchaine sur un long raidillon ou je passe avec du mal en 26 et ou j avais coincé avec le comp, j avoue que du coup j appréhendais un peu et la a ma surprise je passe plus vite et plus facilement qu avec le 26 , la motricité du 29 et les Roval SL doivent y être pour beaucoup, je suis ravie pour moi c'etait le moment que j attendais pour savoir si mon choix était le bon.
Pour résumer ce vélo est de la balle quelque soit les conditions , après vu son prix cela reste exclusif mais je conseille a ceux qui en auront l occasion de l essayer , faite le cela vaut le coup.
J ai besoin de peaufiner les réglages de la fourche , meme brain ouvert elle est plus ferme que celle que j ai sur le 26 et j aime rouler avecd une fourche assez souple , les freins XTR manquent un peu de mordant à mon gout voir avec d autres plaquettes , la je ne sais pas la qualité de celles qui sont montées.
L entretien du vélo complet a été fait avant l achat , fourche + armoto , pas mal de roulements aussi , la transmission est neuve , l ancien proprio roulait avec une cassette XX et un pédalier rotor plateaux ovales. Les câbles plus gaines sont neufs aussi
Par contre j ai un soucis d indexation a l arrière , sur les plus petits pignons la chaine saute , tout se passe bien sur le haut de la cassette .J' ai bataillé en roulant avec le réglage de la manette sans amélioration , j'ai retendu le câble au dérailleur idem . J'avais connu le même genre de problème avec l'epic de test l'an dernier , impossible a indexer parfaitement , y a t il un secret sur les epic 29 pour régler ca ? Je m en remet a vous si quelqu un a une idée ,c'est la première fois que cela m arrive :oops:

Sinon je suis super content dans ma nouvelle monture , il est a mille lieux du comp que j avais roulé , y a plus qu a vendre le 26....
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Messagede besttoph » Jeu 5 Déc 2013 21:23

bens59 a écrit:Bienvenue au club...
Poids "optimal" ou pas, ça m'étonnerais que tu soit déçu par ce vélo...

C'est quoi la tige de selle ?
+ le pédalier qui n'a pas la même tête que celui d'origine


Pédalier s'works avec une étoile XX , quand a la tige des selle c'est une no name (190 gr ) vis titane ,du style de ça http://www.ebay.fr/itm/34-9x350-145g-Climax-SP02B-UD-gloss-carbon-Seatpost-Ti-bolt-Hardware-Black-/331077543516?pt=US_Seatposts&hash=item4d15c2665c quand j ai reponcée et vernis moi meme
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Sam 7 Déc 2013 12:08

Hello à tous.
J'ai dans la tête de modifier le débattement de la sid de mon epic s-works 2013 afin d'adopter une position encore plus racing comme la version world cup 2014.
Si je passe le débattement de 100mm a 90mm mon poste de pilotage sera bien abaissé de 1cm ?
Est ce compliqué à faire ?
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Messagede Tonio2009 » Sam 7 Déc 2013 17:43

Presque...il y a l'angle à prendre en compte aussi.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Sam 7 Déc 2013 22:15

....pour "gagner" un cm, bonjour le tremblement.... Dégonfle ton pneu avant ça sera plus rapide et moins onéreux :lol:
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Messagede besttoph » Mar 10 Déc 2013 04:24

Ou augmente la pression de la chambre négative ...( déja pour tester )
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Messagede carlinaxe » Mar 10 Déc 2013 12:58

Oui, je vais peut être commencer par ça ;)
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Messagede besttoph » Mer 11 Déc 2013 04:33

Salut A vous ,

Après une bonne semaine de réglage et plusieurs sorties , je n arrive pas a avoir la même souplesse et onctuosité avec la sid brain que j'avais sur ma précédente sid race , il y t il un secret sur ce modèle ?
Je précise que mes essais se font brain ouvert a fond
Merci .
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Messagede luzzi » Mer 11 Déc 2013 09:22

Le système Brain est très particulier. Même complètement ouvert tu auras toujours un déclenchement de la valve qui te donnera l'impression d'un certain manque de souplesse.
Sur les petits chocs le Brain n'est pas très efficace mais ça, c'est une des caractéristiques de ce mode d'amortissement. Il se rapproche du système Terralogic de chez Fox.
Le système Brain est définitivement étudié pour avoir un maximum d'efficacité...Peut-être au détriment du confort.
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Messagede besttoph » Mer 11 Déc 2013 11:37

OK merci , ceci explique donc cela , je vais donc essayer de baisser à 95 psi au lieu des 105 et éventuellement un peu la pression du pneu avant sous les 1.9 bars que j'ai actuellement.
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Messagede luzzi » Mer 11 Déc 2013 13:04

attention, autre chose.... Les pressions mentionnées par Rock Shox sont souvent, pour beaucoup de personnes, surévaluées: moi je pèse 72 kg équipé, m'est préconisé entre 90 et 100 PSI environ, je suis légèrement en-dessous de 90 (80 PSI) et c'est beaucoup mieux. Essaye de faire le sag avec ton joint torique.
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Messagede The Stig » Mer 11 Déc 2013 16:43

luzzi a écrit: Essaye de faire le sag avec ton joint torique.
oui, et personnellement je vérifie qu'à la fin d'une grosse descente cassante, j'ai bien utilisé (presque) tout le débattement.
Ça ne sert à rien d'avoir 100mm de débattement si on n'en utilise jamais plus de 60 ou 70%.
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Messagede ToMmY! » Jeu 12 Déc 2013 19:09

Pas besoin de chercher les réglages du brain sur un stump tout rigide...
petite sortie ce midi tonique, ça commence à piquer dehors!
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Messagede machfive » Sam 14 Déc 2013 09:57

Etoile xx1 Rotor pour pédalier Spé dispo ici: http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=1772
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