Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Lun 2 Déc 2013 14:35

albert a écrit:bon , je vous explique pour la roue libre super dure du moyeu...

la roue libre apres une vidange , bah nada toujours aussi dure ,limite FIXIES ,du genre :je fais un retropedalage , pas de cliqueti de la roue libre ,la roue est quasi engagée comme un fixie en arriere!!

je me dis meriince ,y a un truc qui cloche .

bon , je sors mon mayet de bourrin :mrgreen: deux coups sur l'axe coté vitesse , deux coup (viriles quand même les coups ) coté pignons ,rien .................

Je recommence et là TOC , magie , le pignon est comme liberé .

Aaaaaahhh enfin , je retrouve une roue libre normale .....

sauvé le Albert :mrgreen:

Bizzare ça... Peut être une des roues libres collée par l'huile...
Bon à savoir
Tant mieux que ça refonctionne.
Sinon, tu sais, le Rohloff, ça se démonte bien :mrgreen: :lol: :arrow:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede albert » Lun 2 Déc 2013 14:50

Euh en fait non pour le demontage :mrgreen: pas chaud la...

Sinon tu as raison la 7 ème fait vibrer mes shoes sur certains revêtements ( jamais en forêt, mais chemain gravilloné ou bitume ) :shock:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede phill35 » Lun 2 Déc 2013 15:10

Donc la courroie n'y change rien.
Merci pour l'info ;)

Ce matin roulage a 6° avec 1/3 de liquide rinçage et 2/3 d'huile
Ça marche bien, mieux, c'est le roulage le plus fluide que j'ai eu depuis le remontage du précieux.
A confirmer sur d'autres randos...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede argos61 » Lun 2 Déc 2013 20:28

Afin de pouvoir profiter au maximum de mon Rohloff, j'ai réalisé des corps de moyeu afin de pouvoir rayonner plusieurs jantes.
Je vais ainsi pouvoir rouler en 26", 29" et Fat avec le même moyeu et avoir une roue de rechange à disposition en cas de casse.
Il suffira d'enlever le pignon d'ouvrir le moyeu, changer le corps déjà rayonné et remettre un peu d'huile.
Ainsi en quinzaine de minutes je peux rouler avec un autre vélo.
Image
argos61

Messagede Sawyer » Lun 2 Déc 2013 20:31

:shock:
Sawyer

Images: 1

Messagede Seb-@. » Lun 2 Déc 2013 20:40

Ahhhhhh ! Je retrouve là ce qui m'avait fait aimer ce forum.
Il y a un petit côté grand malade qui... me plait beaucoup. :lol:

Good !
Seb-@.

Messagede phill35 » Lun 2 Déc 2013 20:48

argos61 a écrit:Afin de pouvoir profiter au maximum de mon Rohloff, j'ai réalisé des corps de moyeu afin de pouvoir rayonner plusieurs jantes.
Je vais ainsi pouvoir rouler en 26", 29" et Fat avec le même moyeu et avoir une roue de rechange à disposition en cas de casse.
Il suffira d'enlever le pignon d'ouvrir le moyeu, changer le corps déjà rayonné et remettre un peu d'huile.
Ainsi en quinzaine de minutes je peux rouler avec un autre vélo.
Image

Ah ouai !
La vache !
Toi tu ne rigoles pas et tu attaques la matière, félicitations !

Y en aura dispo pour d'éventuels clients ? Suivez mon regard ;)

Y a un allemand qui a usiné un épaulement côté pignon, c'est plus léger et ça lui enlevé son côté marmite.

Y a phillwood qui en avait sorti avec un écart moins grand entre les flasques et dispo en plusieurs perçages...

Mais de l'avoir fait, bravo !!!
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede argos61 » Lun 2 Déc 2013 21:41

phill35 a écrit:Ah ouai !
La vache !
Toi tu ne rigoles pas et tu attaques la matière, félicitations !

Y en aura dispo pour d'éventuels clients ? Suivez mon regard ;)

Y a un allemand qui a usiné un épaulement côté pignon, c'est plus léger et ça lui enlevé son côté marmite.

Y a phillwood qui en avait sorti avec un écart moins grand entre les flasques et dispo en plusieurs perçages...

Mais de l'avoir fait, bravo !!!

Je voulais un moyeu avec 48 trous pour mon tandem alors j'ai prévu des flasques plus grands que sur le moyeu d'origine de façon à faire le nombre de trous que je veux.
Ils ne sont pas tout à fait finis, Il est prévu un corps de moyeu en 48 trous, un en 40 trous et un en 36 trous.
J'ai bien sûr conservé précieusement les programmes si besoin.
argos61

Messagede frans » Lun 2 Déc 2013 22:30

Bravo, beau travail 8-)

@ Phil si t'es intéressé, demande aussi tjs le prix chez rohloff en direct, tout peut se vendre à la pièce non?
J'avais failli le demander pour troquer mon rouge peint contre un bel argenté ou anodisé noir puis finalement j'étais resté raisonnable, je n'avais pas fait de frais supplémentaires. Mais c'est vrai que si je décidais de le passer en 29 ça ferait hésiter...
frans

Messagede phill35 » Mar 3 Déc 2013 09:47

Avec rohloff, c'est la stazi.
Ils posent pleins de questions et ils ont du mal a accepter qu'on démonte leur bô moyeu...
Plus je peux me passer d'eux, plus je me passe d'eux ;)
Je me vois mal renvoyer mon moyeu en Allemagne pour remplacer la cloche alors que ça prend 1/4 d'heure....
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede argos61 » Mar 3 Déc 2013 12:46

Je les ai justement fabriqué parce que Rohloff à refuser de me vendre uniquement le corps extérieur.
argos61

Messagede phill35 » Mar 3 Déc 2013 14:08

Attends, tu es Service Centrer Rohloff et ils ont refusés de te vendre une cloche :o
Perso, je ne supporte pas ce comportement chez Rohloff et c'est un des facteurs qui me fera passer à autre chose un jour...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede frans » Mar 3 Déc 2013 15:14

Effectivement pas sympa ça... je comprend mieux ta démarche.
C'est bête de leur part quand même... le produit est déjà relativement exclusif, ça ne leur fait rien de vendre un peu de pièces détachées.
D'autant que comme dans ce cas-ci, les gens finissent par se passer de leur autorisation et qu'au final eux perdent une (petite) vente mais surtout en service et le client doit se débrouiller seul.
frans

Messagede xav BZH » Mar 3 Déc 2013 15:38

phill35 a écrit:Attends, tu es Service Centrer Rohloff et ils ont refusés de te vendre une cloche :o
Perso, je ne supporte pas ce comportement chez Rohloff et c'est un des facteurs qui me fera passer à autre chose un jour...

Ce n'est pas dis que tu es le même problème voir d'autre avec une autre marque, ensuite passer à autre chose un jour oui, mais pour le moment la concurrence n'est pas très active face au Rohloff en dehors de Pinion qui me semble être la suite du Rohloff.

Dans ta couleur préférée Phill:
Image
xav BZH

Images: 5

Messagede phill35 » Mar 3 Déc 2013 15:53

:o :shock: :idea:

A part le fait que c'est un 29"... il est terrible par rapport au peu que je vois.
Malheueusement, la boite Pinion n'a pas l'air aboutie et si fiable que ça selon ce que j'ai pu lire ça et là... Et c'est TRES lourd :cry:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede xav BZH » Mar 3 Déc 2013 16:06

Oui c'est lourd la boîte fait 2,5kg mais le poids est très bien placé,tu as Rewel aussi qui fait Pinion depuis 2013:

Image
xav BZH

Messagede Klarf » Mar 3 Déc 2013 18:18

Et le moyeu nuvinci? Vous n'en parlez pas comme une alternative au rohloff?
Klarf

Images: 6

Messagede xav BZH » Mar 3 Déc 2013 20:48

2,4kg le dernier Nuvinci 360 % de développement, le Rohloff 519 % et 600 grs de moins donc il n'y a pas d'alternative avec le Nuvinci.
Dernière édition par xav BZH le Mar 3 Déc 2013 20:58, édité 1 fois.
xav BZH

Messagede phill35 » Mar 3 Déc 2013 20:53

% de transmission : 526 pour Rohloff, 360 pour Nuvunci... un peu trop limité en developpement, mais c'est prometteur ;)

Pour 2,4 kg, tu a une boite Pinion et 18 rapports...

Y a un truc qui est chiant sur la Pinion : il n'y a pas de roue libre, il en faut une sur la roue arrière... Encore un point qui ajoute du poids :evil:

Décidément ce Rohloff a de belles années devant lui...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede albert » Mar 3 Déc 2013 20:57

Bah non je ne pense pas.

Ça casse, c est beaucoup plus lourd. Mais le principe ressemble à une boîte cvt et ça c est fort !
Bien pour la rando, pas pour appuyer comme un bourrin.

Avec le rohloff vrai,ent pas bcp de casse... Ultra fiable.

Je réfléchie à une boîte cvt courroie .....-. :lol:
albert

Messagede argos61 » Mer 4 Déc 2013 17:54

phill35 a écrit:Attends, tu es Service Centrer Rohloff et ils ont refusés de te vendre une cloche :o

J'avais fait la demande chez Rohloff pour obtenir des corps extérieurs avant d'être service Center.
je suis désormais reconnu Service Center, parce que j'ai fait différentes pièces pour le moyeu Rohloff et que j'ai acquis la crédibilité technique chez eux.
Maintenant, je pourrais peut-être commander des corps de moyeu.
argos61

Messagede Pat2A » Dim 8 Déc 2013 14:25

phill35 a écrit: Y a un truc qui est chiant sur la Pinion : il n'y a pas de roue libre, il en faut une sur la roue arrière... Encore un point qui ajoute du poids :evil:

La boîte Pinion a bien une roue libre intégrée mais l'utilisation d'un moyeu fixe n'est pas recommandée pour un fonctionnement optimal...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Rico650 » Mer 11 Déc 2013 19:04

Salut,

voilà avant d'ouvrir mon post dédié à ce projet Rohloff + Titane, le fameux moyeu de retour justement de chez Rohloff suite montage du pignon pour courroie Gate 8-)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Rico650

Messagede phill35 » Mer 11 Déc 2013 19:39

ça sent bon le LEVACON RG2 ou 3 ;)

Tu fais comment pour le démonter ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Rico650 » Mer 11 Déc 2013 20:54

phill35 a écrit:ça sent bon le LEVACON RG2 ou 3 ;)

Tu fais comment pour le démonter ?

Salut,

oui bonne question pour le démontage , dans l'immédiat je ne sais pas mais le fabricant en relation avec Rohloff me fournira certainement l'outillage , pour l'instant c'est Rohloff qui à valider le cadre et monté le pignon , ce qui valide par la même occasion la garantie , en tout cas je ne pensais pas que Rohloff verrouillait autant le sujet .

Pour le cadre c'est pas un Levacon , fabricant que je connaissais pas lors de mes recherches , a l'époque il y avait Skide qui d'ailleurs ma jamais répondu , et pour cause à priori arrête les montages Rohloff , il y avait Van Nicolas , mais pas vraiment accroché malgré la qualité perçu , j'aimais bien newcycling mais à priori à déposer , bref beaucoup de possibilité , au final j'ai choisi Curve Engineering pour sa flexibilité , contact et disponibilité sans faille sans parler des facilitées de paiement qui de nos jours sur ce genre de projet n'est pas négligeable , bref un projet un peut différent , ce qui n'est pas pour me déplaire , après tout un peut de diversité ça ne fait pas de mal ;)

Rico
Rico650

Messagede skide » Jeu 12 Déc 2013 17:52

a l'époque il y avait Skide qui d'ailleurs ma jamais répondu , et pour cause à priori arrête les montages Rohloff

Pour retablir, message bien envoye de ma part, le lendemain de celui de Rico, mais perdu dans ses spams malheureusement...
Je reponds a tous les messages. Si vous ne recevez rien sous 1 semaine, c est que mon message s est perdu dans les meandres des spams... :(
Mais de toute facon, sans rancune, car en effet, je ne propose plus de cadre pour Rohloff et encore moins pour courroie.
;)
skide

Images: 2

Messagede Rico650 » Jeu 12 Déc 2013 18:10

skide a écrit:
a l'époque il y avait Skide qui d'ailleurs ma jamais répondu , et pour cause à priori arrête les montages Rohloff

Pour retablir, message bien envoye de ma part, le lendemain de celui de Rico, mais perdu dans ses spams malheureusement...
Je reponds a tous les messages. Si vous ne recevez rien sous 1 semaine, c est que mon message s est perdu dans les meandres des spams... :(
Mais de toute facon, sans rancune, car en effet, je ne propose plus de cadre pour Rohloff et encore moins pour courroie.
;)

Oui dommage , car comme dit avec toi cet après midi c'est Skide qui ma donner l'envie de passer le cap , par contre pour éviter tout malentendu tu devrais supprimer les photos de VTT avec un montage Rohloff et courroie , car sa induit en erreur le client potentiel comme je l'était a l'époque , ça met l'eau à la bouche , permet de commencer à rêver , pour ce terminer par une déception .
Rico650

Messagede albert » Ven 13 Déc 2013 15:01

merci a phill 35 aegos et frans pour les conseils sur la lubrification du moyeu .là c'est la frisouille !!!!

j'ai donc enleve un tiers d'huile et remis le même volume d'huile de rinçague reçu recement (bike components comme conseillé ) .

jamais une fluidité pareil , je vais en faire de même sur le flash pour voir la difference et m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un effet placebo gavé d'une dose de nevrose ....

le top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
albert

Messagede albert » Mer 25 Déc 2013 22:47

Bon j ai viré le système de reglage de tension des câbles qui etaient placés derrière le boîtier de pedalier(vous savez les embouts de gaine jagwire shimano etc).

Je n ai donc que 2 gaines par câble,2 gaines au niveau de la manette,et deux gaines sous le boîtier et hop.
Enfin 4 recoupes de câble mais après, c est nickel!!!

Photo plus tard :-D
Mais pourquoi n y avais -je pas pensé plus tôt........
albert

Messagede Rico650 » Mer 25 Déc 2013 22:54

albert a écrit:Bon j ai viré le système de reglage de tension des câbles qui etaient placés derrière le boîtier de pedalier(vous savez les embouts de gaine jagwire shimano etc).

Je n ai donc que 2 gaines par câble,2 gaines au niveau de la manette,et deux gaines sous le boîtier et hop.
Enfin 4 recoupes de câble mais après, c est nickel!!!

Photo plus tard :-D
Mais pourquoi n y avais -je pas pensé plus tôt........

Salut,

oui vite des photos ;)

Rico
Rico650

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT