Le sujet 650 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Ven 6 Déc 2013 10:45

Andouard, Cattin, Pierre Perrin, Framy's
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 6 Déc 2013 21:54

FKC (François Kerautret Concept), Mecacote, Cyfac, CMT (enfin L'Atelier Titane depuis peu) Mannheim pour les français, Rewel, Passoni (voire Nevi éventuellement sur demande) pour les transalpins et à mon avis de nombreux US si on leur demande.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede mimi21 » Ven 6 Déc 2013 22:03

Pour un budget contenu, certain nom que tu cites sont a exclure à mon avis !!!
mimi21
 
Messages: 51
Inscription: Sam 18 Juin 2011 08:25

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 6 Déc 2013 22:13

mimi21 a écrit:Pour un budget contenu, certain nom que tu cites sont a exclure à mon avis !!!


Tout dépend ce qu'on entend par "contenu" mais c'est sûr que FKC et Passoni sont à exclure dans tous les cas (ou alors pour un "contenu" de gros budget :lol: )
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 9 Déc 2013 15:05

kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede gauthier13 » Lun 9 Déc 2013 15:50

Démonchaux, c'est un français qui vit au JApon ?
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 9 Déc 2013 15:58

gauthier13 a écrit:Démonchaux, c'est un français qui vit au JApon ?


oui ; la boîte avait fermé il y a quelques temps suite à des pbs internes et a rouvert vers 2010 si je ne me trompe pas.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede gauthier13 » Lun 9 Déc 2013 16:12

merci
je m'en doutais un peu avec le ton général du site (blague et clins d'œil)
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

Re: Le sujet 650 !

Messagede xterragirl » Lun 9 Déc 2013 18:48

kommando52 a écrit:Aux utilisateurs actuels : quels types de frein utilisez-vous ? et les trouvez vous suffisants ? Les roues de 650 tournant plus vite que des 700 (à vitesse constante) je me rappelle en effet que le système de freinage ne devait pas pas être négligé.

Jamais eu de souci de freinage avec du classique en 650, faut arrêter de se poser trop de questions les mecs :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 9 Déc 2013 22:10

xterragirl a écrit:
kommando52 a écrit:Aux utilisateurs actuels : quels types de frein utilisez-vous ? et les trouvez vous suffisants ? Les roues de 650 tournant plus vite que des 700 (à vitesse constante) je me rappelle en effet que le système de freinage ne devait pas pas être négligé.

Jamais eu de souci de freinage avec du classique en 650, faut arrêter de se poser trop de questions les mecs :idea:


J'ai peut-être un souvenir extrême en tête mais un temps j'ai eu des Corima 650 et je me rappelle d'une douloureuse expérience sous la pluie...
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede Fireblade07 » Lun 9 Déc 2013 22:44

J'ai peut-être un souvenir extrême en tête mais un temps j'ai eu des Corima 650 et je me rappelle d'une douloureuse expérience sous la pluie...


Je pense que 700 ça aurait été pareil.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 9 Déc 2013 23:10

Fireblade07 a écrit:
J'ai peut-être un souvenir extrême en tête mais un temps j'ai eu des Corima 650 et je me rappelle d'une douloureuse expérience sous la pluie...


Je pense que 700 ça aurait été pareil.


C'est ce que je pense aussi car les Corima et l'eau ne font pas bon ménage mais je pense que le phénomène est encore accentué par le 650.
De toute façon je vais prendre des Dura-Ace pour être sûr de ne pas me louper !
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Lun 9 Déc 2013 23:13

En 650? Bonne chance
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 10 Déc 2013 08:07

toto77 a écrit:En 650? Bonne chance


Pourquoi ? Je pensais que c'est ce qui freinait le plus fort avec les EEBrake ???
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Mar 10 Déc 2013 08:30

Sorry, j'étais parti sur les roues
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 24 Juin 2014 15:19

Bonne nouvelle (pour une fois qu'on annonce pas l'arrêt du standart par un constructeur...) avec la sortie des ENVE SES 5.6 Clincher 650c : http://enve.com/products/wheels/ses-5-6-clincher-650c-ses56c_650/

Pneu, 48 mm à l'avant (jante à 431 gr) et 56 à l'arrière (jante à 440 gr) ; pour le prix on est au niveau des Zipp Firecrest mais pas contre c'est 60-70 gr de moins par jante (tout dépend ce qu'on recherche, inertie avec les ZIPP ou plus de polyvalence avec les ENVE).
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede Nicolas M » Mer 25 Juin 2014 20:08

Le sujet à déjà était évoqué sur un autre post : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28473, et c'est plutôt une bonne nouvelle l'arrivée d'un nouveau modèle. Personnellement j'ai fais le choix du 650 pour la faible inertie que procure les roues de cette dimension, et là je n'y trouve aucun intérêt. Elles sont destinées aux amoureux du carbone fâchés avec les boyaux.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Jeu 26 Juin 2014 10:38

Nicolas M a écrit:Le sujet à déjà était évoqué sur un autre post : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28473, et c'est plutôt une bonne nouvelle l'arrivée d'un nouveau modèle. Personnellement j'ai fais le choix du 650 pour la faible inertie que procure les roues de cette dimension, et là je n'y trouve aucun intérêt. Elles sont destinées aux amoureux du carbone fâchés avec les boyaux.


Perso je n'habite pas en montagne mais dans une région assez vallonnée où on peut tirer des grands bouts droits comme grimper des raidards à 12-14 %, voire des murs à 20%.
Donc j'ai deux paires de roues : une très légère (ZIPP 303) pour les jours où je ne ferai que des bosses et des cyclos en montagne + une paire de Zipp 404 pour les parcours vallonés mais ces ENVE pourraient très bien convenir sur ces derniers (avec la facilité de réparation du pneu en plus mais...le prix en moins).
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede Nicolas M » Jeu 26 Juin 2014 20:50

C'est sur qu'elles finiront par convaincre des acheteurs mais je ne vois pas ce que ces roues peuvent vraiment apporter de plus qu'une paire de Spinergy STEALTH PBO voire de Reynolds Solitude si ce n'est du prestige.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Ven 27 Juin 2014 08:24

Nicolas M a écrit:C'est sur qu'elles finiront par convaincre des acheteurs mais je ne vois pas ce que ces roues peuvent vraiment apporter de plus qu'une paire de Spinergy STEALTH PBO voire de Reynolds Solitude si ce n'est du prestige.


En terme de poids, la ENVE est plus polyvalente tout de même (il doit y avoir pas loin de 100 gr de différence). Par contre c'est surtout au niveau de la largeur que ça pourrait être intéressant : 27 à l'avant et 25,5 à l'arrière ; encore faudrait-il qu'un fabriquant veuille bien sortir des pneus en 25 pour en profiter pleinement :roll:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Dim 7 Sep 2014 07:28

http://www.alibaba.com/product-detail/650C-road-carbon-bike-rim-32mm_1981858525.html?s=p
Pas très courant dans cette hauteur ;)

A Pneu - Largueur 20.5 mm - Pression max recommandée 125 psi
tension rayons supportée >300kg - poids coureur maxi 100kg.

Reçu une paire en 20/24 - 3k brillant - piste basalt - écrou extérieur- Pesées à 300g
Belle finition - pas de bavures, perçage orienté très "propre".

Dispo également en écrou interne et/ou sans piste basaltée.
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Le sujet 650 !

Messagede Pat2A » Dim 7 Sep 2014 07:38

Annoncé à 340 g et tu l'a pesée à tout juste 300 g ? :shock:
Même pas un petit gramme en plus... :mrgreen:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Dim 7 Sep 2014 08:46

l'une 300.4 g l'autre 301.7 g

Maintenant je ne suis pas certain que ma balance soit en métrologie légale :lol:
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Dim 7 Sep 2014 12:22

Tu peux mettre des photos ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Dim 7 Sep 2014 13:22

tu les a eues à quel prix?
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Le sujet 650 !

Messagede fred33 » Dim 7 Sep 2014 14:52

Hola,

en fouinant sur alibaba et aliexpress, j'ai remarqué que l'offre en jantes 650C s'était bien bien étoffée, on peut avoir tous les profil/perçage et tout pneu/boyau alors qu'en début d'année ça n'était pas le cas mais j'ai peut-être encore un wagon de retard ( :oops: )

De quoi se faire plaisir à moindre cout :roll:

@+
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Dim 7 Sep 2014 17:17

Image
Image
Image
Image
Image
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Dim 7 Sep 2014 17:27

Ca à l'air propre, si c'est pas indiscret elles te reviennent à combien livrées en France ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Dim 7 Sep 2014 17:51

kommando52 a écrit:Ca à l'air propre, si c'est pas indiscret elles te reviennent à combien livrées en France ?


220€ avec douane
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Lun 8 Sep 2014 09:12

Tu confirmes la largeur de 20.5mm et entre crochets de 13mm ?
Si c'est le cas, je trouve ça dommage, au moment où les profils larges (de jante et de pneu) démontrent leur supériorité, qu'une "innovation" soit aussi peu novatrice... Autant rester en boyau à ce compte. On peut voir le côté positif en pensant que ça laisse de la place sur le marché à un produit haut de gamme "made in UE", bien que je doute des initiatives de nos fabricants.
Sinon, pour ma part, une jante carbone à pneu à 300g... j'attends les premiers retours SAV pour me lancer. Quand je vois la Megacomposite 38mm à 440g, la Corima aero en 700c à 470g, je me dis qu'il y a un loup, ou que quelque chose m'échappe.
stam
 
Messages: 1926
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités