nidamapy a écrit:Ou alors, il te faut juste un peu de patience (comme moi) et attendre la sortie de l'étoile spécifique aux pédaliers XC2 de chez rotor qui va permettre l'utilisation des plateaux QX1 et xx1
Sortie normalement avant la fin de l'année!
david0622 a écrit:Bonjour mon derailleur arrière, mon problème c'est que j'arrive pas a descendre
sur le petit pignon parce que le haut de ma chappe touche la partie en plastique ou passe le
câble et donc ça bloque la fin de la descente du derailleur. Meme en touchant aux butées ça
change rien.
Quand je suis sur le 42 derrière je trouve que la chaine est vachement croisée et que le
pedalage n'est pas fluide. J'ai un pédalier hollowgram avec boitier de pédalier en 73mm et axe épaulé 132mm.
Merci
david0622 a écrit:Bonjour mon derailleur arrière, mon problème c'est que j'arrive pas a descendre
sur le petit pignon parce que le haut de ma chappe touche la partie en plastique ou passe le
câble et donc ça bloque la fin de la descente du derailleur. Meme en touchant aux butées ça
change rien.
Quand je suis sur le 42 derrière je trouve que la chaine est vachement croisée et que le
pedalage n'est pas fluide. J'ai un pédalier hollowgram avec boitier de pédalier en 73mm et axe épaulé 132mm.
Merci
Tuut a écrit:Ah les deux dernieres réponses sur le hollwgram m'intéressent
Bibi tu as du change l'axe pour ton montage ou pas ?
Je pense craquer pour du xo1 d'ici fin février mars
Montage pédalier hollow sl, plateau spiderless absolute black 30 et 32 dents
Mon axe est un 132 mm et ce sera monte sur un fm106 29" en pf30 qui font a la demande + boîtier de qualité , préfère éviter le bb30 en VTT car malgré des roulements indu et multiples astuces ça craque grincé et bloqué ( d'après papyta . Bibiwet)
Merci bien
deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...
Tuut a écrit:Ouais ça peut être que la chaîne avec la graisse bien dégueu d'origine !
Moi je dégraisse au pétrole desaromatise chaque chaîne neuve
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités