Frein disk vtt

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Frein disk vtt

Messagede sebj » Dim 15 Déc 2013 20:07

• Pratique : longue distance
  • Kilométrage : beaucoup
  • But de la recherche : Je souhaiterais remplacer mes xx en 185/160 car je leur reprochent:
    -rattrapage des plaquettes très peut efficace (tu commences une sortie ca frotte pas, et au fur et à mesure des descentes ca frotte...)
    -un petit "claque" à chaque fois que tu enfonces le levier (je met sur le compte qu'ils commencent à avoir une tirée de kilomètre de freinage le fait que ce sois prononcé, mais bon... l'effet est là, ca l'a toujours fait, et aucun bouclar n'a réussit à enlever le phénomène).

Ce que je leur aime:
    -leur puissance/endurance (avec un 185 ca aide dirait vous, bien que sur certain rassemblement j'arrivais à la limite de sa capacité...)
    -une garde très courte au levier. Dès que tu touches le levier, ca freine.
    -une progressivité excellente: la facilité à mettre pile poile la puissance de freinage désiré m'a toujours vraiment plus (une des raison qui ne m'a pas fait changé plus tôt malgré ses autres défauts)
  • Sélection des candidats : J'avais en tête des R1 ou des mt8, mais n'ayant jamais testé, je ment remet à vous.
    Un autre candidat est bien sur possible! Le seul proscrit d'office est xtr ou xt (je ne veux pas de center look)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Re: Frein disk vtt

Messagede Tuut » Dim 15 Déc 2013 23:24

Pas grand monde de satistfait complètement des freins sram :P

Dans ta sélection il y a les r1 : qui pour 2014 sont revus au niveau de l'espacement des plaquette ce qui était leur défaut
De temps en temps des bons r1racing sur trocvelo

Ensuite je dirais les hopes en race qui sont biens polyvalents en xc marathon jusqu'à 75 kg et sortent a 320€ et 410 gr la paire sans disques :-)

Et enfin mes favoris les xtr surtout les derniers les m987 , ils sont a 410 gramme la paire sans disques et coûtent 329€ chez bikediscount . Leur avantage pour moi c'est l'huile minérale si tu veux rien avoir a toucher. Deja de bon avis sur des forums anglophones

Et tu peux mettre du 6 trous en shimano, ashima etc avec les xtr...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede sebj » Mar 17 Déc 2013 22:24

Je prend note. Merci.

Personne d'autre?
sebj

Messagede sebj » Dim 22 Déc 2013 20:18

Personne ne freine ici ?
sebj

Messagede frank » Lun 23 Déc 2013 08:44

sebj a écrit:Personne ne freine ici ?

Non :lol:
Tuut a bien résumé, que veut tout que l on rajoute.........
R1
Xtr avec d autres disques
Hope
Pas mieux
frank

Messagede brulan » Ven 3 Jan 2014 16:09

J'ai eu et j'ai toujours plusieurs paires de Shimano XT et en suis ravi.....Ils sont puissants et faciles à purger.Tu n'as même pas à enlever la roue pour changer les plaquettes!...
brulan

Messagede chris87 » Ven 3 Jan 2014 23:42

Si tu ne veux pas etre embete monte soit du hope soit du shimano
chris87

Messagede Klarf » Sam 4 Jan 2014 10:01

Hope -> huile dot -> purge tout les ans.
Autant prendre du shimano qui ne demande pas de purge régulière (hors fuite, mais ça reste rare).
Klarf

Images: 6

Messagede chris87 » Sam 4 Jan 2014 12:48

mais purge tous les ans pour quoi faire????????????????????????????sur des hope?
chris87

Messagede Klarf » Sam 4 Jan 2014 13:13

Pour quoi faire ? Car le DOT vieilli... Que tu l'utilises ou non.
Klarf

Messagede chris87 » Sam 4 Jan 2014 16:03

dis moi tu purges les freins de ta voiture tous les ans?
chris87

Messagede Klarf » Sam 4 Jan 2014 17:47

Je fais confiance a mon garagiste. Ici je te parles de freins de vélo.

Demande à la plupart des fabricants proposant des freins utilisant du DOT. C'est purge tout les an systématique pour garder un bon fonctionnement sans abimer quoique ce soit.
Après tu fais ce que tu veux ;)
Klarf

Messagede run 64 » Mer 8 Jan 2014 10:30

salut
sur un velo neuf j ai fait changer mes freins formula par des xt.cependant ils ont mis les plaquette ice tec mais on laissé les disc formula est ce genant
merci
run 64

Retourner vers Quoi pour moi .....