Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede ndlc22 » Sam 21 Déc 2013 18:57

sacré bestiole , le montage semble être résistant
l'esprit land cruiser résume bien
mais pour faire la même taille 1.92 m ( même si presque 30 kg de moins ) j'aurai préféré un sloping légèrement plus important et placé une tige de selle reconnue résistante (thomson par ex ) en 400 mm
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede PapyTA » Sam 21 Déc 2013 21:03

Absolument magnifique. Ce n'est vraiment pas le vélo de M. Tout-le-monde. :shock:
Juste une remarque "négative", la potence n'est pas vraiment en adéquation avec le reste. Les composants Rotor ne sont pas vraiment réputés pour leur robustesse (voir ci-après) et une seule vis de fixation de la potence sur le pivot de fourche me parait très optimiste lors d'une belle compression pour un aussi beau bébé que toi.

PotenceRotor.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede soracabana » Sam 21 Déc 2013 21:32

DIM22 a écrit:soracabana : qu'est ce que tu trouves superbe?
la démarche de se faire un cadre sur mesure adapté a un cahier des charges précis ou le rendu esthetique !
Je te pose cette question car de mon coté j'admire la démarche!

J' aime beaucoup moins le rendu et les nombreux pontets de renforts (je ne discute pas la nécessité, le cadreur est la pour ça) qui donne avec ses nombreux triangles l'apparence d'un échafaudage ( j'utilise volontairement un terme que tu as utilisé pour décrire certains vélos en shop ;) ).

bon sinon Il devrait être costaud ce cadre pour le "gros bébé" qui va le chevaucher !


Effectivement il y a la démarche mais également l'aspect technique avec le Rohloff, la courroie et tout ce qui s'y rattache ainsi qu'une bonne partie des composants. En ce qui concerne l'esthétique de l'ensemble il n'a pas la fluidité du RG-1 mais il faut tenir compte des mensurations du propriétaire qui contraignent à certaines particularités qui ne me choquent pas au demeurant. On voit que le vélo a été construit pour celui qui va rouler avec et selon ses idées. C'est ce qui rend le vélo superbe et attachant.
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Sam 21 Déc 2013 23:03

Salut à tous,

tout d'abord merci pour les commentaires , qu'il soit positif ou avec une critique constructive 8-) , voir négatif , et bien oui vive la diversité ;)

alors effectivement niveau look c'est pas fluide comme certaines réalisations , mais bon je ne voulais pas a tout prix faire light pour faire light , et surtout ne suis qu'un simple amateur , donc c'est le concepteur et cadreur qui ont choisis , et j'ai vraiment insisté sur le point fiabilité et sur le poids de l'utilisateur qui n'hésiterait pas au lui rentrer un peut dedans :mrgreen: .

Je note le point Rotor pour la potence , que je vais surveiller de prêt au vue de la photo que je viens de voir :shock: , sans pour autant renter en psychose :D , pour info le pivot n'a pas été couper volontairement , histoire que je peaufine mes réglages .

Pour le pneu avant oui c'est pas faut , mais avec la pression qui va bien et + de 125 kg vélo pilote compris , ayant testé sur mon 29 pouces , ça passe pas mal , bon je suis la aussi qu'un simple amateur et non compétiteur ;) , mais la aussi ça pourra évoluer rapidement .

Quoi qu'il en soit cette réalisation sort à peut de chose prêt à la vision que je me faisait au début du projet , et je le trouve pas si mal au niveaux des proportions , car un XL est souvent disproportionné , comme un XS vous me direz surtout avec des grandes roues , ici avec les 27,5 de loin on pourrait presque penser à un 26 en taille L :D .

Pour terminer je suis comme vous dans l'immédiat , comme vous à regardez des photos , car livraison semaine prochaine , hâte 8-)

@+
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede frank » Dim 22 Déc 2013 08:35

Beau montage original et, optimisé pour la masse du proprietaire , peut etre que le cadreur a un peu exagéré sur les renforts mais bon.........
Seul reproche , moi aussi, la potence , change la vite, si tu veux j ai la meme photo en stock :evil:d ailleurs la mienne c est sur un modele 2 vis sur le pivot et meme casse avec un pilote de 63kgs.........
Amuse toi bien avec ton jouet
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Ludodee » Dim 22 Déc 2013 09:28

+1 pour la potence (fissurée) et je roule en simple amateur de 85 kg... ;)
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Dim 22 Déc 2013 09:29

frank a écrit:Beau montage original et, optimisé pour la masse du proprietaire , peut etre que le cadreur a un peu exagéré sur les renforts mais bon.........
Seul reproche , moi aussi, la potence , change la vite, si tu veux j ai la meme photo en stock :evil:d ailleurs la mienne c est sur un modele 2 vis sur le pivot et meme casse avec un pilote de 63kgs.........
Amuse toi bien avec ton jouet


Ludodee a écrit:+1 pour la potence (fissurée) et je roule en simple amateur de 85 kg... ;)



Salut,

bon pas de psychose sur la Rotor , mais la un peut quand même :mrgreen: , je vais "roder" tranquillement le temps de me faire à cette nouvelle monture , après peut-être que ce modèle sera plus approprier :?:

Image
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede faber » Dim 22 Déc 2013 10:27

Oui, la Thomson définitivement ou peut-être une Easton EA90, légère et solide...
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Dim 22 Déc 2013 10:57

faber a écrit:Oui, la Thomson définitivement ou peut-être une Easton EA90, légère et solide...



merci ;)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Dim 22 Déc 2013 11:09

Dis nous Rico,

Tu avais essayé un vélo avec rohloff avant de te lancer ?
Même question pour la courroie ?
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Dim 22 Déc 2013 12:45

phill35 a écrit:Dis nous Rico,

Tu avais essayé un vélo avec rohloff avant de te lancer ?
Même question pour la courroie ?


Non , à l'arrache , peut-être mon coté fonceur :mrgreen: , il m'arrive même d'acheter voiture ou moto 1/1 juste sur une photo sans essayer , honnêtement jamais été dessus .

Bon rien d'écrit , mais je reste confiant , par contre essayer un Rohloof / courroie XL j'image que ça doit pas être simple , déjà pour avoir un VTT XL en stock ou à l'essais c'est la misère.

Pour conclure j'ai quand même analyser un peut les écrits sur les quelques forum parlant de cette techno , et après un petite synthèse j'ai foncé , je dois t'avouer que le coté amour aveugle à pesé dans la balance ;)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Dim 22 Déc 2013 13:19

Rassures toi, tu n'es pas seul dans ce cas la ;)

C'est un peu notre lot a tous... Si tu attends que les vélocistes aient ce genre de produit, tu n'auras jamais rien.

J'attends ton retour avec impatience ;)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede soracabana » Dim 22 Déc 2013 13:58

+1 Phil et Rico...
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede albert » Dim 22 Déc 2013 14:15

Pareil pour thomson

Sinon, j ai des potences hope aussi, elles se font toujours?

Vu que tu aime bien les english :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Dim 22 Déc 2013 14:36

J'ai une Hope et une Thomson en dimensions identiques, la Thomson est bien plus rigide, bien mieux fini et pas plus lourde.
J'ai senti la différence de rigidité entre une Hope et une Thomson, imaginez le gap entre la rotor et la Thomson

Pour les poids lourds, rien ne vaut Thomson et en plus elles sont faciles à trouver en occase en superbe état sur le jaune ;)
C'est le genre de marques que j'aime : "posée - oubliée"
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede albert » Dim 22 Déc 2013 15:52

en fait ce sont des hope pour fatty
cest vrai que thomson cest posé- oubliétt a fait d accord !!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Jeu 26 Déc 2013 16:26

Salut à tous,

voilà le père noeil viens de passer 8-) :mrgreen: .

Donc dans la foulée j'ai remonté les deux roues , avec l'arrière d'un facilité déconcertant par rapport à un version classique chaine / cassette en passant , le guidon et premier tours de roue dans ma roue , et bien quelle plaisir déjà de monter sur un semi rigide , ça répond de suite , la courroie ce fait silencieux et pas eu le sentiment d'une perte d'énergie , bon c'est juste un premier jet , quoi qu'il en soit la géométrie est parfaite pour moi , un peut à l'image du 29 pouces , un vrai XL avec des grandes roues pour un bestiau d' 1,92 m et 108 kg :D sans parler du 47 fillette :mrgreen: , c'est l'idéal , je pense d'ailleurs que le 26 va partir .


Aller deux trois photos , avec des comparatifs des trois dimensions de roues actuelles.

bon c'est mon vélo , donc accro évidement 8-)

Image

Image

comparatif avec mon Commencal Meta AM1 29 pouces , vélo que j'adore aussi , même si la philosophie est diamétralement opposé , mais c'est ça qui est bon aussi .

Image

c'est ici qu'il est possible de voir que la différence n'est pas énorme entre un 27,5 et 29 pouces , vous me direz compromis rechercher d'après les constructeurs

Image

après le comparatif avec mon vieux Lapierre Xcontrol en 26 pouces

Image

Image

pour le fun 29 VS 26 , ba la oui il y a un gouffre :shock:

Image

Image

aller pour finir avant de détailler par la suite un peut plus ce Rohloff , les trois dimensions de roues qui font autant débat en ce moment .

Image

Image
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Sam 11 Jan 2014 20:17

Salut,

bon je continu mon petit monologue :D

aller une petite au soleil 8-)

Image

la un peut plus sombre :mrgreen:

Image

un petit coup de jet d'eau :lol:

Image


bref une sortie rodage avec un petit 25 bornes un peut boueuse , mais une sortie zen pour occasion , et bien ça va super bien ce trio Titane / Rohloff / 27,5 , alors les pneus ne sont pas adapté pour la saison , mais au final avec le Tubless avec une pression basse pour l'occasion et surtout un 27,5 qui aide bien , j'ai pas senti le besoin d'avoir autre chose , bon pas d'engagé aujourd'hui mais franchement le vélo est vraiment homogène , alors un XL avec l'empattement qui va avec n'est certainement pas étranger .

Bon et ce Rohloff et bien dans l'immédiat je suis comblé , surtout dans ce genre de condition ou aucuns bruits parasite n'est présent , ce fameux bruit de chaine avec la boue qui "lime" le tout , et mon pote présent aujourd'hui n'en revenais pas , car lui ça craquait de partout .

Niveau passage de vitesse il faut ce faire à la poignée tournant e , mais la aussi mode zen ça va tout seul , j'aime bien le fait de pourvoir tombé tout les rapports à l'arrêt , bon que dire d'autre pas grand chose dans l'immédiat , il faudra abattre des kilomètres pour en tirer de réelle conclusion .

Une chose est clair j'adore ce spad , aller je vais finir sont entretien qui au passage est une rigolade , car pas de chaine , ni cassettes ou dérailleurs , un coup de jet d'eau , soufflette et c'est comme neuf , et moi qui pensais ne pas rouler dans ce genre de conditions avec et bien je pense justement qu'il est plus adapté qu'un vélo peint avec un transmission classique , car la aussi le cadre Titane semble vraiment conçu pour duré tout en gardant sont éclat du neuf .

aller cette j'arrête :mrgreen:

Rico
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Sam 11 Jan 2014 21:32

Dans ces conditions, n'hésites pas a multiplier les vidanges du rohloff.
Son étanchéité n'est pas conçue pour résister à la boue et à l'eau sous pression.

Comment trouves tu le comportement de la courroie dans la boue :?:
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Sam 11 Jan 2014 23:04

phill35 a écrit:Dans ces conditions, n'hésites pas a multiplier les vidanges du rohloff.
Son étanchéité n'est pas conçue pour résister à la boue et à l'eau sous pression.

Comment trouves tu le comportement de la courroie dans la boue :?:



Salut,

je prend note pour les vidange ;) ,

pour la commande du Rohloff j'ai fait mes petites modif comme prévue , dans un premier temps j'ai enroulé 1 cm de chatterton autour de la bague qui rentre dans la visse de réglage de tension de câble , du coup l'eau ne peut plus ruisselé .

autre point important c'est justement au niveau des bagues d'arrêt de cette visse de réglage , donc bourrer de graisse marine , de même que dans tout le boitier , boitier qui reçoit un mince cordon de silicone sur la porte avant de verrouillé le couvercle , ce soir j'ai quand même démonté et bien RAS , bon pas de karcher chez moi juste un rinçage au jet d'eau de loin , le reste à la micro fibre .

restera le joint du moyeu en lui même , au niveau de la commande ou vrai que c'est un peut légers , alors j'ai quand même démonté , rien de particulier , mais monté à sec , je vais regardé aussi ce point.

bon dans l'immédiat après une "révision" suite à ce premier roulage ça me semble correcte au vue des conditions , même si il faudra que je regarde régulièrement ce moyeu , histoire d'apprendre et mieux le comprendre , quoi qu'il en soit pour une VTT acheté sur plan avec une techno inconnue niveau transmission je suis agréablement surpris .

j'en viens donc au comportement de la courroie dans ce genre de condition , et bien après un moment de stress du à l'inconnu et à une sortie directe dans la boue , je suis la aussi agréablement surpris , bon pas temps au niveau fonctionnent au je ne sens pas de changement que cela dans la boue ou sur le petit tronçon de bitume , c'est plus dans le fait sur silence de fonctionnent malgré la boue , d'ailleurs le débourrage de la dernière courroie CDX.

Pas de sensation de perte de puissance , je ne parle pas d'un démarrage en 1 ou 2 et monté à la volé tous les rapports , pendant que mon pote était un peut plus à la ramasse avec ces 3 plateaux , non franchement dans l'immédiat heureux de ce vélo et monde de transmission , je ne parle pas de cette sensation de rouler différent qui doit certainement jouer sont rôle .


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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Dim 12 Jan 2014 20:38

Tu peux utiliser des soufflets caoutchouc pour les V brakes pour protéger la jonction entre la gaine et la vis de tension ;)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Lun 13 Jan 2014 18:12

phill35 a écrit:Tu peux utiliser des soufflets caoutchouc pour les V brakes pour protéger la jonction entre la gaine et la vis de tension ;)


Salut,

merci pour le tuyau ;) , je vais de ce pas chercher cet petite aide de camp 8-)

Rico
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Lun 13 Jan 2014 19:05

Voici ce que ça donne avec une photo :

IMG_3578.jpg


ça coute quelques € chez Décathlon :geek:
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Mar 14 Jan 2014 11:15

phill35 a écrit:
ça coute quelques € chez Décathlon :geek:



;)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Jeu 29 Mai 2014 13:07

Salut,

petit déterrage :mrgreen: , avec deux trois photos , toujours en milieu humide et bien dans l'immédiat RAS sur mon petit montage à la graisse marine :lol:

zone tourbière avec parfois de la boue jusqu'au disque :shock:

Image
Image

lavage

Image

autre sortie et encore boue

Image


prochaine étape une petite tige de selle télescopique , ou je serais bien plus serin sur les descentes à fort dénivelé , bref en ce moment le 29 est au garage
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede xav BZH » Jeu 29 Mai 2014 14:46

Et la courroie dans la boue ça donne quoi ? Quel est ton ressenti par rapport à la chaîne ?
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Jeu 29 Mai 2014 15:36

xav BZH a écrit:Et la courroie dans la boue ça donne quoi ? Quel est ton ressenti par rapport à la chaîne ?


Salut,

honnêtement il n'y a pas photo et malgré ma faible expérience avec ce mode de transmission , il est clair que dans ces conditions la courroie offre beaucoup d'avantages , déjà avec le Rohloff et le pignon unique à l'arrière , la courroie reste proche du moyeu , donc moins exposée par rapport à une chaine qui passe dans la chape du dérailleurs , qui ce trouve en position basse , donc très exposé , il suffit de regarder les deux photos suivantes après une sortie de 30 bornes ,

Image

ça ne semble pas souffrir , et pas de bruit parasite avec cette version CDX qui débourre bien .

Image


Ensuite le ressentit par rapport à la chaine est clairement le silence de fonctionnement , ensuite le Rohloff VS dérailleur ou la aussi c'est le silence et douceur de fonctionnement , a coté les potes et transmission classique c'est l'enfer , façon de parler , ça craque , croque je ne parle pas d'un petit louper au niveau passage de vitesse , bref ce vélo devait roulé uniquement pas temps sec , et bien c'est tout l'inverse à vrai dire une révélation ce mode de transmission , et du coup c'est mon 29 qui roulera par temps sec .


Voilà pour mon maigre retour d'expérience , mais pour moi la courroie c'est vraiment sympa , d'ailleurs j'ai en projet un nouveau vélo typé cross over qui sera certainement équipé d'une transmission par courroie .

exemple d'une cross over / fitness / ou vélo taff c'est comme on veux
Image
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Jeu 29 Mai 2014 18:24

N'hesite pas à faire des vidanges de l'huile Rohloff...

Un croos over comme ça, mon aussi ça me trotte dans la tête ;)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede Rico650 » Jeu 29 Mai 2014 19:24

phill35 a écrit:N'hesite pas à faire des vidanges de l'huile Rohloff...

Un croos over comme ça, mon aussi ça me trotte dans la tête ;)


;) en parlant de vidange , tu utilise quand comme viscosité :?: , car je vais le faire prochainement , quand au cross over 8-)
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Re: Titane 650B + Rohloff by Curve Engineering

Messagede phill35 » Jeu 29 Mai 2014 20:30

Tu n'utilise que et uniquement l'huile rohloff.
Tu mets les 25 ml préconisés.
Quand il sera rodé tu pourras passer a 20 ml et 5 ml d'huile de rinçage.
Et l'hiver quand ça caille tu mets 50/50.
Si tu immerges ton moyeu : vidange directe.
Si tu as les vitesses qui sautent et que tu te retrouves de temps en temps en roue libre, tu fais 2 rinçages.
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