Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede georges69 » Jeu 16 Jan 2014 13:16

ToMmY! a écrit:
Shamu a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, Je me présente: je m'appelle Gilles, je suis de Nice et j'ai 42 ans. Suite à des petits soucis de santé, j'ai du arrêter le vélo mais maintenant j'ai envie de me remettre en selle.

J'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je voudrais acquérir un epic d'occasion car ma maigre bourse ne me permet pas d'avoir un vélo haut de gamme neuf.

Je suis tombé sur cette annonce qui a retenu mon attention: http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Occasions/Fiche/from/rech/produit/2138

Qu'en pensez vous? le vendeur du magasin me dit: vélo qui a beaucoup roulé et mécaniquement propre, qui valait neuf à son époque 6.700€

Vaut-il mieux que je me tourne vers une occase plus récente mais moins haut de gamme (s-works) pour cadrer avec mon budget ou est ce que le fait qu'il est haut de gamme compense plus le nombre d'années au regard de ses composants?

C'est une taille L. Je fais 1.90m et 90cm d'entrejambe

Merci d'avance pour vos éclairages avertis.

Gilles lou Nissart



Si toutes les pièces d'usure sont en excellent état ou neuve, et l'entretien des suspensions à jour (brain 160€/an et fourche 90€/an) ç apeut être une bonne affaire

j'avais un L (19pouces) à l'époque pour 1m86 et 89 d'entrejambe, peut-être juste en longueur pour toi je pense que tu es entre L et XL


A ta place je partirais sur un modèle 2009 et après, moins haut de gamme, Marathon ou Expert carbone.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Jeu 16 Jan 2014 17:24

Mon Epic est arrivé :)

Une petite photo de la bête en cours de réglages.

Image
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Messagede superamerican » Jeu 16 Jan 2014 18:09

ils vendent que du S-Works dans ce mag ou quoi !!? ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Jeu 16 Jan 2014 18:16

Y a juste 4 vélos sur la photo soit environ 30.000€ :mrgreen:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mad benny » Jeu 16 Jan 2014 20:34

[quote="VP"]Qqn aurait fait la pesée du kit cade Stump SW HT?[/quote

bonjour,

quelqu'un connait la différence de poids entre le stumpjumper ht et le s-works en 29? merci
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Jeu 16 Jan 2014 21:22

4 ? :shock: j'en vois que 3. Ça fait baisser la note :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Jeu 16 Jan 2014 22:05

Ils sont spécialistes Spé ;)

Une autre photo du vélo monté.

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Messagede Pitch06 » Jeu 16 Jan 2014 22:22

Trop beau, reste plus qu'à régler la selle ;)
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Messagede haroludo » Jeu 16 Jan 2014 23:59

carlinaxe a écrit:Ils sont spécialistes Spé ;)

Une autre photo du vélo monté.

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une tuerie ton spé... 8-)
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Messagede carlinaxe » Ven 17 Jan 2014 07:48

Merci :)

La selle est déjà réglée.
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Messagede luzzi » Ven 17 Jan 2014 08:27

carlinaxe, juste un petit truc... Sur mon World Cup la protection adhésive enveloppe tout le boîtier de pédalier et bouche le micro trou prévu pour l'évacuation de l'eau... Pense à percer le plastique, c'est toujours mieux de laisser respirer tout ça (roulements....) ;)

On attend ton CR et la comparaison avec ton SW de 2013.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Ven 17 Jan 2014 12:30

Sur le mien les trous ne sont pas bouchés, la protection posée semble être prévu pour ;)

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Pour le CR ce n'est pas l'envie qui me manque mais vue l'état des sous bois vers chez moi en ce moment .... je roule plutôt sur route en ce moment ;)

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que la finition est exemplaire !
La nouvelle géométrie est parfaite pour moi, la position plus "racing" me convient parfaitement.
Le poids est de 9,5 kg.

Contrairement au modèle 2013, le brain arrière n'est plus totalement blocable, il reste environ 0,5 cm de débattement .

Pour l'instant je n'ai changé que la potence pour une PRC et la selle pour une spé toupe carbon SW.
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Messagede benji12 » Ven 17 Jan 2014 12:36

Les trous que l'on voit sont des filetages prévus pour pouvoir passer la gaine de frein en externe ...
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Messagede benoitc » Ven 17 Jan 2014 12:52

Oui c'est bien dommage d'ailleurs...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Ven 17 Jan 2014 14:06

Exact... Je te parle du micro trou qui est à l'endroit où tes 2 gaines sont reliées par ton collier Rilsan, juste à côté du n° de série. Regarde bien... Le plastique le recouvre.

Ca fait mal à l'idée d'aller dans la boue !!!!! Hein :lol: ? ...C'est juste les 1ers mètres !
en tout cas avec ce modèle (WC avec les bases raccourcies) la boue à tendance à vite s'amonceler. Prévoir une bonne dose de Clear Protect pour les maniaques :mrgreen:.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Ven 17 Jan 2014 14:09

Oups, la buse ! :oops:

Voila c'est fait :D

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Merci pour le tuyau en tout cas ;)
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Messagede luzzi » Ven 17 Jan 2014 14:55

Ca t'évitera l'humidité dans le boîtier et l'eau qui "dégueule" partout si tu mets le vélo à l'envers....

Après quelques sorties je te soumettrai quelques questions...
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Messagede luzzi » Ven 17 Jan 2014 15:04

Et normalement tu dois avoir de quoi visser pour "boucher" les filetages. Me concernant j'ai du tarauder pour que ça visse bien, attention.

Petit truc un peu décevant, on ne peut pas virer la protection de la base étant donné que la gaine du dérailleur arrière la traverse pour rentrer dans le cadre.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Ven 17 Jan 2014 16:06

Pas de soucis pour les questions, j'y répondrais avec plaisir ;)
Vaut il mieux boucher les filetages que les laisser tel que ?
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Messagede benoitc » Ven 17 Jan 2014 17:17

Cadre Stump HT 2014 suite casse du 2013 fissure sur hauban arrière gauche. Je viens de le récupérer, c'est le vélo d'un pote.




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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Ven 17 Jan 2014 20:54

C'est toujours mieux de les boucher, je pense. D'abord c'est plus esthétique et ça évite que les filetages finissent par rouiller. Après, on est dans le détail. En tout cas, moi, si j'étais vélociste et si je montais de beaux vélos comme le tient, j'irais jusqu'au bout du boulot, je te les aurais installés.
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Messagede besttoph » Sam 18 Jan 2014 03:01

luzzi a écrit:C'est toujours mieux de les boucher, je pense. D'abord c'est plus esthétique et ça évite que les filetages finissent par rouiller. Après, on est dans le détail. En tout cas, moi, si j'étais vélociste et si je montais de beaux vélos comme le tient, j'irais jusqu'au bout du boulot, je te les aurais installés.


C'est vrai que parfois les velocistes exagèrent, dernièrement près de chez moi lors de livraison d'un epic S'works WC 2014 , le client voulait que soit montés les pneus en tubeless et le revendeur a refusé prétextant qu'il n'avait pas la temps.
Par contre j'imagine qu'il a bien pris le temps d'accepter le chèque .......

carlinaxe a écrit:Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que la finition est exemplaire !
La nouvelle géométrie est parfaite pour moi, la position plus "racing" me convient parfaitement.
Le poids est de 9,5 kg.

Contrairement au modèle 2013, le brain arrière n'est plus totalement blocable, il reste environ 0,5 cm de débattement .

Pour l'instant je n'ai changé que la potence pour une PRC et la selle pour une spé toupe carbon SW.


On est loin des moins de 9 kg annoncés par spé , même si la pesée a été faite avec pédales et porte bidon :oops:
Sinon le vélo est vraiment superbe
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Messagede benoitc » Sam 18 Jan 2014 07:47

Déjà c'est pas lourd 9.5 tout équipé pour un épic !!!

On a pesé le stump sworks suite changement de cadre hier : 9.3kg équipé. Et il est en tubless ... Les cadres 2014 sont bcp plus lourd que les 2013, il était sous les 9kilos avant remplacement cadre ...
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Messagede The Stig » Sam 18 Jan 2014 09:10

benoitc a écrit:Les cadres 2014 sont bcp plus lourd que les 2013

Ne faudrait-il pas mieux dire "Les cadres 2014 sont bcp plus solides que les 2013" ;)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benoitc » Sam 18 Jan 2014 09:25

J'éspère pour mon pote :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede bernasticot » Sam 18 Jan 2014 09:58

En effet j'ai vu l'épic pesé a 8,9kg lors d'une présentation presse MAIS c'était sans pédales, sans chambres a air, en disque de 160 devant, avec poignées mousse et renegade avant ET arrière...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede bernasticot » Sam 18 Jan 2014 10:03

benoitc a écrit:Déjà c'est pas lourd 9.5 tout équipé pour un épic !!!

On a pesé le stump sworks suite changement de cadre hier : 9.3kg équipé. Et il est en tubless ... Les cadres 2014 sont bcp plus lourd que les 2013, il était sous les 9kilos avant remplacement cadre ...



J'avoue être sceptique... Cela reviendrait a dire que sur un cadre dernière génération ils l'auraient alourdi de plus de 300g.???!!
Je n'y crois pas un instant. Remarque tant mieux j'ai un 2013 :-)
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Messagede benoitc » Sam 18 Jan 2014 10:42

seul différence par rapport à la dernière pesée, les pneus. Il etait en spé fast track sworks. Les beaver sont pas plus lourd ...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede lapierre24 » Sam 18 Jan 2014 11:40

voici le miens,

Il ne manque que les roues à boyaux et un cintre light en 700.
plateau ogival en 32 dents

Image

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pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede carlinaxe » Sam 18 Jan 2014 13:22

Joli !
Tu as pu rouler avec ?
Un petit CR ?
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