ToMmY! a écrit:Shamu a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, Je me présente: je m'appelle Gilles, je suis de Nice et j'ai 42 ans. Suite à des petits soucis de santé, j'ai du arrêter le vélo mais maintenant j'ai envie de me remettre en selle.
J'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je voudrais acquérir un epic d'occasion car ma maigre bourse ne me permet pas d'avoir un vélo haut de gamme neuf.
Je suis tombé sur cette annonce qui a retenu mon attention: http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Occasions/Fiche/from/rech/produit/2138
Qu'en pensez vous? le vendeur du magasin me dit: vélo qui a beaucoup roulé et mécaniquement propre, qui valait neuf à son époque 6.700€
Vaut-il mieux que je me tourne vers une occase plus récente mais moins haut de gamme (s-works) pour cadrer avec mon budget ou est ce que le fait qu'il est haut de gamme compense plus le nombre d'années au regard de ses composants?
C'est une taille L. Je fais 1.90m et 90cm d'entrejambe
Merci d'avance pour vos éclairages avertis.
Gilles lou Nissart
Si toutes les pièces d'usure sont en excellent état ou neuve, et l'entretien des suspensions à jour (brain 160€/an et fourche 90€/an) ç apeut être une bonne affaire
j'avais un L (19pouces) à l'époque pour 1m86 et 89 d'entrejambe, peut-être juste en longueur pour toi je pense que tu es entre L et XL
A ta place je partirais sur un modèle 2009 et après, moins haut de gamme, Marathon ou Expert carbone.