Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede Max-WP » Lun 19 Aoû 2013 18:24

Un peu de news de mon Cervelo S3 Olympique, aujourd'hui changement de guidoline:

Image
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Messagede domvelo1965 » Jeu 22 Aoû 2013 14:29

Bonjour,
Possédant un Cervelo S2,j'aurais aimé connaître avec quel type de carbone ce cadre était fabriqué ?
Cervelo ne communique rien concernant les différentes fibres utilisées (HR,HM,VHR)
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
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Messagede Ajaj » Jeu 22 Aoû 2013 18:34

Ne tin'quiète pas trop pour cela. Les pseudo noms des fibres carbones que tu trouve dans les plaquettes de la plupart des marques c'est du flan. Si tu creuse un peu il vont te dire que c'est un empilement spécial ou une technique de prod légèrement différente mais les producteurs de fibre de carbone pour ce type d'application sont 3 dans le monde et leur catalogue n'est pas sans fin, il n'existe pas de fibre "bas de gamme" a proprement parler ou alors c'est des cas trés particuliers pour l'automobile (en allemagne il s'essaient pas mal a la fibre carbone low cost pour faire des morceaux d'audi).
En gros ca ne peut pas etre trés différent de la toray T700 pour les vélos a prix raisonnable (c'est déja de la qualité aerospatiale !) ou de la T800 pour les bike plus prohibitif mais en pratique il n'y a pas un monde entre ces 2 produits car pour faire "travailler" correctement de la t800 c'est pas trivial. Si les bike monocoques on perdu quelques grammes ces dernières année il faut a mon avis attribuer ca a un travail d'optimisation sur les empilement, les jointures, les inserts bdp jdd, les peintures, un état de surface qui permet de mettre trés peu de vernis.
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Messagede domvelo1965 » Jeu 22 Aoû 2013 20:00

Ce n'était pas un sujet d'inquiétude mais juste une curiosité vu que pas mal de marques communiquent là dessus et en font un argument marketing comme tu
le dis si justement..
Quoiqu'il en soit merci pour toutes ces informations intéressantes ;)
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
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Messagede domvelo1965 » Mer 16 Oct 2013 17:31

Bonjour,
Après avoir roulé sur une route juste goudronnée, je me suis aperçu en nettoyant mon vélo que les remontées de gravier avaient rayé sous la fourche (peint en rouge).
Ce type de désagrément vous ai t il déjà arrivé ?
Peut-on se protéger de cela ou dois je prendre cela comme inévitable lorsqu'on roule et éviter toutes ces types de routes (enrobé frais,présence de gravillons) ?
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Messagede phillou » Mer 16 Oct 2013 22:12

Cela m'est arrivé sur mon C59 vieux de.............3mois !!! Remis à neuf par O. Dufour ouf !!! c'est sur je fais gaffe maintenant......je crois que c'est le seul moyen de protection efficace et pas cher...
phillou
 
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Messagede domvelo1965 » Jeu 17 Oct 2013 13:48

Pardonnez-moi mon ignorance c'est quoi O.Dufour ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Oct 2013 14:03

domvelo1965 a écrit:Pardonnez-moi mon ignorance c'est quoi O.Dufour ?


Un concept à lui seul :mrgreen:

Plus sérieusement, il s'agit d'une personne qui fait des peintures sur cadres et périphériques. Tu peux voir son travail via le sujet decobike.
rickyfirst
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Messagede B@rtm@n » Jeu 17 Oct 2013 14:04

Bonjour,

c'est qui plutôt?
Olivier Dufour de Déco Bike. Artiste s'il en est, spécialiste en autre de peinture sur cadre.
J'ai personnellement fait appel à ses services et j'en suis très satisfait.

Sportivement.
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Messagede B@rtm@n » Jeu 17 Oct 2013 14:04

Ricky,

tu m'as devancé de quelques secondes.

Sportivement.
B@rtm@n
 
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Messagede domvelo1965 » Jeu 17 Oct 2013 14:35

Merci beaucoup pour l'info.
Je me rapproche de lui dés aujourd'hui.
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Messagede Kayou » Jeu 17 Oct 2013 14:40

Cyril Dubois a écrit:Je suis d'accord avec toi, donc ma question est : quel est le boitier compatible ?

et qui le vend ?

Merci

Regarde du coté de C-Bear
J'avais trouvé le boitier de pédalier pour mon Red GXP
Par contre roulements morts au bout de 15 mois et pourtant pas énormément roulé...
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Messagede domvelo1965 » Jeu 17 Oct 2013 16:11

phillou a écrit:Cela m'est arrivé sur mon C59 vieux de.............3mois !!! Remis à neuf par O. Dufour ouf !!! c'est sur je fais gaffe maintenant......je crois que c'est le seul moyen de protection efficace et pas cher...

Bonjour,
Je lui ai envoyé un E-mail ce jour.
Sans indiscrétion quel a été le coût de la prestation ?

Je me suis rapproché de mon vélociste qui m'a déconseillé de faire quoique ce soit.
Ces rayures étant des traces normales d'utilisation surtout à l'endroit où elles se trouvent ;)
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Messagede samvelo » Ven 18 Oct 2013 10:08

Ajaj a écrit: les producteurs de fibre de carbone pour ce type d'application sont 3 dans le monde .


Bonjour, Je "connais" Toray, qui sont les deux autres stp ?
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Messagede syce » Dim 19 Jan 2014 19:41

bonsoir,

savez vous qui assure le sav cervelo pour la france en ce moment?

et quelqu'un sait il si un détaillant fait cette marque sur Tours?

merci
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Messagede maitio » Dim 19 Jan 2014 21:49

syce a écrit:bonsoir,

savez vous qui assure le sav cervelo pour la france en ce moment?

et quelqu'un sait il si un détaillant fait cette marque sur Tours?

merci


Derby Cycles qui distribue aussi Focus.
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Messagede syce » Lun 20 Jan 2014 16:36

Super merci, mais importateur allemand?
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Messagede syce » Lun 20 Jan 2014 18:39

j'ai écrit là finalement,

Cervélo Europe GmbH

info@cervelo-europe.com
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Messagede maitio » Lun 20 Jan 2014 18:50

syce a écrit:Super merci, mais importateur allemand?


Je ne comprends pas trop ton commentaire ! Je peux juste te dire que Derby Cycle n'est pas un importateur, mais un groupe qui possède entre autres les marques Focus, Cervélo, etc...

Sinon et pour ton information, un des commerciaux de Focus est membre du forum, tu devrais le retrouver dans le sujet "Vos Focus". Je pense qu'il devrait pouvoir t'aider.
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Messagede syce » Lun 20 Jan 2014 19:00

mauvaise ponctuation, je te remerciais et j'ai ajouté une question. Rien de méchant.

désolé
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Messagede BTZ » Sam 8 Mar 2014 09:59

Bonjour,
J'aurais une question tout bête pour les utilisateurs de Cervelo R3.

Je compte faire l'achat d'un R3 en taille 54.
Angles, longueur, taille de la douille de direction tout est OK pour moi.
Cependant dans les côtes que j'ai trouvé n'apparaît pas la hauteur axe-top tube du tube de selle.
Ce dernier mesure-t-il tout bêtement 54cm ou présente-t-il une autre longueur?
D'avance merci pour votre aide.
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Messagede olivierb » Sam 8 Mar 2014 21:01

BTZ a écrit:Bonjour,
J'aurais une question tout bête pour les utilisateurs de Cervelo R3.

Je compte faire l'achat d'un R3 en taille 54.
Angles, longueur, taille de la douille de direction tout est OK pour moi.
Cependant dans les côtes que j'ai trouvé n'apparaît pas la hauteur axe-top tube du tube de selle.
Ce dernier mesure-t-il tout bêtement 54cm ou présente-t-il une autre longueur?
D'avance merci pour votre aide.

Oui la taille du R3 correspond a la longueur du tube de selle
Olivier
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Messagede pierrot » Sam 8 Mar 2014 21:46

contrairement à ce que dit Olivier, ce n'est pas du tout le cas...
Et ca dépend de l'année du cadre, les géométries ont changé.
En 54 le mien faisait 51,5 cm.
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Messagede olivierb » Sam 8 Mar 2014 22:02

pierrot a écrit:contrairement à ce que dit Olivier, ce n'est pas du tout le cas...
Et ca dépend de l'année du cadre, les géométries ont changé.
En 54 le mien faisait 51,5 cm.

Tu as sans doute raison, j'ai roulé sur un R3 T56 en 2008 avec un tube de selle de 535mm
Image
Mais j'ai supposé qu'il comptait en acheter un neuf,
Cervelo precise que la taille correspond a la longueur du tube de selle sur les modeles actuels
"We used to define frame size by seat tube length"
Voir le site de cervélo:
http://www.cervelo.com/en/engineering/thinking-and-processes/geometry-and-fit.html
Olivier
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Messagede pierrot » Sam 8 Mar 2014 23:10

désolé de te contredire à nouveau, mais le nouveau R3 en 54 mesure 52 cm.
Et le 56 fait 55 cm.
le 54 n'a presque pas changé comparé à l'ancienne géométrie et le 56 à "grandit" un peu.
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Messagede BTZ » Dim 9 Mar 2014 18:13

Merci de votre aide.
Je compte bien en acheter un neuf de 2012.
Le seul truc qui me rebute encore est ce maudit boitier au standard BB Right.
Tous ces standards me fatiguent et sont vraiment contraignants quand on est en shimano et base.
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Messagede Cristo » Lun 10 Mar 2014 07:09

Oui ils sont vraiment pénibles avec ces multiples largeurs et diamètres, pour monter un pédalier en axe de 24 mm (Shimano) sur un Cervélo BB Right les meilleurs boîtiers sont les Rotor, tu as le choix entre roulements acier et céramique :

http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-press-fit-46-24-bb-right-acier/95529.html

http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-press-fit-46-24-bb-right-ceramique/95595.html
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Messagede KFV » Mar 18 Mar 2014 10:16

Voici mon cervélo modèle S1 en Ultegra 6700

Image
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Re: vos cervelo

Messagede toope51 » Mar 25 Mar 2014 18:21

Bonjour,
heureuse propriétaire d'un R3 depuis janvier, ravie de posséder enfin le cadre qui me convient, une taille 48 avec un angle de tube de selle à 73°, ce qui est une denrée très rare dans les petites tailles. Je viens vous faire part de mon expérience concernant le boitier de pédalier et son montage. J'ai souhaité garder un axe de 24 et non un axe de 30 pour reprendre mon Rotor 3D. Je suis féminine et je n'ai plus 20 ans non plus alors je ne vois pas l'intérêt d'un axe de 30 pour moi, je n'ai pas les watts nécessaires, et en plus depuis novembre dernier, j'ai aussi de la "céramique à l'intérieur" avec une prothèse de hanche (ça n'arrive pas non plus qu'aux très vieux...) donc pas d'affreux gros braquets. Bref, j'installe un BBright Rotor 46-24 dont j'ai préalablement remplacé les roulements par des roulements danois des Céra...peed, les seuls qui valent la peine à mes yeux dans cette matière contrairement aux autres marques céramiques souvent inférieures à des bons inox (marque céramique française située à Tours non testée cependant) Sur mon mulet générique j'ai un boitier shimano BSA upgradé en céra...peed et il tourne comme un avion. Je sais certes que vu la vitesse de rotation qui n'est pas celle de l'industrie, c'est quasi-insignifiant, mais tant qu'à faire de monter un vélo autant le faire du mieux possible et surtout exactement comme je le veux. Bref, mon boitier une fois installé, tourne comme un avion côté droit, normal le roulement n'est pas inséré dans le cadre et côté gauche, compressé dans le cadre, ça gratte et ça ne tourne pas correctement. Je laisse le boitier en place et je sors le roulement. J'ai "ré-usiné" le boitier rotor avec papier de verre "à l'eau", grains 400, puis 600 et terminé avec du 1000. Un peu d'huile de coude et de patience, remontage essai, redémontage, fignolage et remontage. Maintenant il tourne aussi comme un avion. Heureusement que le boitier rotor est en alu et pas en plastique comme le sram livré avec le cadre. Bon, je vais continuer à monter tranquillement ma bête, je pense faire encore liège-bastogne-liège en avril avec le mulet, chance c'est aussi un 73° en taille 47, donc il me va bien aussi. Je profiterai pleinement de mon Bô R3 pour les beaux jours et la montagne....
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Re: vos cervelo

Messagede De Cock Pascal » Jeu 27 Mar 2014 15:59

bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'ai l'occasion de faire une bonne occase sur un cadre cervelo r3 modèle 2013.
le seul problème est que le groupe démonté de mon ancien vélo est un dura ace 7803 triple sur lequel je remplacerais les pédalier shimano par un rotor 3d+bb30 triple.
Rotor me dis que c'est possible avec leur boitier de pédalier pf46/30, cervélo me dis qu'il n'est pas possible de monter du triple à cause de la largeur des bases du cadre.
Qui croire car les constructeurs sont toujours assez réticents quand on parle des compatibilités de leur matériel ? quelqu'un a-t-il déjà essayé et réussi ce montage ou suis je condamné à passer au compact ?
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