haroludo a écrit:carlinaxe a écrit:Ils sont spécialistes Spé![]()
Une autre photo du vélo monté.
une tuerie ton spé...
carlinaxe a écrit:Ils sont spécialistes Spé![]()
Une autre photo du vélo monté.
benoitc a écrit:Déjà c'est pas lourd 9.5 tout équipé pour un épic !!!
On a pesé le stump sworks suite changement de cadre hier : 9.3kg équipé. Et il est en tubless ... Les cadres 2014 sont bcp plus lourd que les 2013, il était sous les 9kilos avant remplacement cadre ...
carlinaxe a écrit:Mon Epic est arrivé![]()
Une petite photo de la bête en cours de réglages.
luzzi a écrit:Le mien est protégé au niveau des bases, côté extérieur. Sur le cadre vernis mat j'ai mis de l'adhésif noir façon scotch pour réparation de câbles électriques. C'est très bien, pas cher et obligatoire en cas de chute ou de frottement. Sinon adhésif type Clear Protect à l'intérieur des bases. Le raccourcissement des bases ne laisse plus beaucoup de place et la boue s'accumule vite d'ailleurs j'ai du avoir un caillou qui s'est coincé au niveau de la flexion entre le triangle arrière et avant causant un petit poc. Sur l'avant y'a rien, pas besoin.
luzzi a écrit:Le carbone n'est pas plus fragile que l'aluminium... Pour casser en 2 un cadre ou le fendre faut y aller fort !!!!
Perso, je trouve que les roues carbone marquent beaucoup moins que celles en alu. Y'a pas photo.
Non, le soucis c'est de rayer ou de gratter cette super belle base voilà tout. Après si tu dois barder ton cadre comme un rôti de bœuf, laisse tomber. Faut rouler le plus propre possible et avoir un peu de chance .... Après je sais où tu roules non plus...
Faut dire aussi qu'avec des vélos beaucoup moins onéreux on se lâche bien plus facilement, sans arrière pensée.
carlinaxe a écrit:Joli !
Tu as pu rouler avec ?
Un petit CR ?
carlinaxe a écrit:Mon Epic est arrivé![]()
Une petite photo de la bête en cours de réglages.
lapierre24 a écrit: on entend un léger "clacclac" lorsque le brain s'ouvre mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention.
j'ai préféré partir sur un M avec un grosse sortie de selle et je ne regrette pas.
The Stig a écrit:lapierre24 a écrit: on entend un léger "clacclac" lorsque le brain s'ouvre mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention.
En plus du "clacclac" tout à fait normal du brain sur mon Epic SWorks 2013, ma SID WC fait aussi comme un bruit de "soupape" sur certaines grosses compressions, dans les descentes bien cassantes prises rapidement. Ça à l'air d'être lié au fonctionnement du brain avant, mais parfois ça fait bizarre. Avez vous aussi ce phénomène ?
lapierre24 a écrit:The Stig a écrit:lapierre24 a écrit: on entend un léger "clacclac" lorsque le brain s'ouvre mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention.
En plus du "clacclac" tout à fait normal du brain sur mon Epic SWorks 2013, ma SID WC fait aussi comme un bruit de "soupape" sur certaines grosses compressions, dans les descentes bien cassantes prises rapidement. Ça à l'air d'être lié au fonctionnement du brain avant, mais parfois ça fait bizarre. Avez vous aussi ce phénomène ?
oui mon revendeur m'a dit que c'était normal, si on l'ouvre d'un cran apparemment il n y aurait plus ce bruit mais le brain serait plus souple non?
On entend un clocloc qui s'il y avait du jeu .
la fourche et l'amortisseur font pareil. mais bon vu l'efficacité du système le clacclac ne me gène pas une tuerie le bike !
carlinaxe a écrit:Le tube diagonal était protégé à la livraison.
La base côté disque de mon epic 2013 a effectivement subit quelques rayures dues au frottement de la manivelle maculée de boue. Je l'ai donc protégé sur mon epic 2014.
Pour la selle, c'est une toupé S-Works. C'est une selle route mais le problème ne vient pas de la.
On me l'a déconseillé à cause des excroissances carbone se trouvant derrière la selle qui peuvent être coupants en cas de passage derrière la selle.
Pour l'instant c'est un essai mais j'ai craqué pour son look.
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