Etriers ZERO GRAVITY

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arcus » Jeu 17 Oct 2013 11:01

cocker77230 a écrit:Et la question qui tue.....???? ;) :)
Le prix ??? une fourchette déja connue si la dispo est prévue pour courant Novembre...

http://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-zero-gravity-gsl-tuned-1-1-984524.htm ;)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 17 Oct 2013 11:06

cocker77230 a écrit:Et la question qui tue.....???? ;) :)
Le prix ??? une fourchette déja connue si la dispo est prévue pour courant Novembre...


Oui, le prix est à affiner, car je suis en discussion avec le fournisseur de pièces titane aux USA. J'étudie la faisabilité d'une visserie encore optimisée par rapport à ce que fournit Ted... ce qui implique des vis titane sur mesure, made in USA (longeur custom optimisée).
Disons qu'il y aura une version sous les 400€, et une autre toutes options, au-dessus des 400€.
Pour avoir assisté à la réalisation du prototype, la charge de travail supplémentaire en usine est importante. Le prix final sera quand même égal ou inférieur à une paire 2012 + 1 paire de porte patins supplémentaires, puisque ce nouveau modèle dispense clairement l'achat d'un 2ème jeu de PP.
Je sais qu'il y a beaucoup de fans des anciens OG-Ti et qui ne sont pas fan des GSL, notamment pour des raisons de modularité. Cette nouvelle version va nettement surpasser la modularité des anciens OG-Ti, et on conserve la structure hyper rigide des GSL.
Les beaux projets 2014 sur base de cadres haut de gamme mats devraient avoir une belle solution technique avec ce produit très modulable, technique et esthétique (une affaire de goûts et de couleurs, mais ça change des freins ordinaires).
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 17 Oct 2013 11:08

Arcus a écrit:
cocker77230 a écrit:Et la question qui tue.....???? ;) :)
Le prix ??? une fourchette déja connue si la dispo est prévue pour courant Novembre...

http://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-zero-gravity-gsl-tuned-1-1-984524.htm ;)


Non Arcus, les GSL 2014 sont toujours au catalogue, mais les micro sont un autre produit, plus travaillé et disposant d'une came plus technique et plus modulable.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede pierrot » Jeu 17 Oct 2013 11:43

Pourras-t'on monter cette nouvelle came sur les GSL actuels ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 17 Oct 2013 11:53

Oui Pierrot, la came est compatible avec: GSS, NG-Ti, GSL toutes générations, Gravitas, Gravitas SL.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Jeu 17 Oct 2013 13:37

Donc à la limite, on peut arriver au même résultat (à 1 gr. près ;)) avec une paire de GSL existante, en y ajoutant la nouvelle came, le nouveau springnut, et les blocage rapide et barillet en alu si je comprends bien :)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 17 Oct 2013 13:48

Arph a écrit:Donc à la limite, on peut arriver au même résultat (à 1 gr. près ;)) avec une paire de GSL existante, en y ajoutant la nouvelle came, le nouveau springnut, et les blocage rapide et barillet en alu si je comprends bien :)


Oui en terme de poids, non en terme d'esthétisme puisque seuls les micro disposent de ces petits trous et de la finition black mat.
Ted et moi nous attendons à une forte demande sur la came, puisque la faible plage d'écartement était le principal défaut de ces freins, et que maintenant ils peuvent jouer dans la cour des grands côté modularité.

J'ai oublié de préciser que pour bénéficier du maximum de modularité, il faut disposer de porte patins super low profile, voire low profile. Par exemple, un possesseur de PP standard ne pourra pas rouler avec des jantes de 25mm de large, même avec la nouvelle came.
Par contre, des personnes comme Ricky, qui roulent en jante étroite et PP standard, et usent leurs patins Corima jusqu'au bout seront très intéressés par cette came, qui permet de compenser parfaitement l'usure des patins.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Jeu 17 Oct 2013 14:23

En effet la nouvelle came est très tentante. Les Micro seront fournis avec les PP super low profile (et des entretoises pour les jantes étroites à l'ancienne) ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 17 Oct 2013 14:46

Arph a écrit:En effet la nouvelle came est très tentante. Les Micro seront fournis avec les PP super low profile (et des entretoises pour les jantes étroites à l'ancienne) ?


Oui, les GSL 2014 sont déjà fournis avec SLP et entretoises (d'où la petit hausse de prix sur cette version déjà...).
Les GSL micro seront donc livrés avec SLP également, ainsi que les entretoises sphériques.
Juste pour info, les entretoises sphériques sont grises pour l'essentiel (il me reste quelques noires). Ce n'est pas par économie, mais pour des raisons techniques, cela permet au PP de bien accrocher sans avoir à serrer la vis exagérément. Une fois anodisée, une entretoise sphérique est en effet beaucoup plus lisse et accroche moins au bras du frein.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede toupenet » Sam 19 Oct 2013 17:34

Ola, certains sont plus rapide que LewOlive
http://www.velogessien.com/article-ciamillo-gsl-micro-120674729.html
Encore aujourd'hui j'ai aimé rouler avec mes ZG, merci Olive pour ce bon conseil d'achat.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Sam 19 Oct 2013 19:59

J'ajoute qu'étant donné que pas mal de monde va raccrocher le vélo de route principal les prochaines semaines, c'est le moment idéal pour faire réviser vos freins si jamais ils en ont besoin.
Un bon nettoyage en profondeur ne leur fait pas de mal, car c'est vrai que les Zero Gravity dans leur ensemble, avec tous ces trous de tunning, retiennent pas mal la crasse. Vous pouvez faire le nettoyage vous-même en retirant la came (faire sauter le petit eclip gris derrière le frein), bien nettoyer à l'eau chaude, sécher et un petit coup de WD40 sur le mécanisme, ça repart pour une nouvelle saison.

Pour les petits travaux, sur tous les freins, tous modèles, toutes générations, je propose de m'envoyer quelques photos HD en indiquant ce que vous voudriez voir amélioré sur vos freins (jeu, ressorts, blocage rapide). Je rappelle qu'un bon ensemble Zero Gravity/montage sur votre vélo, ça doit donner un freinage ferme et mordant, comme des freins d'usine haut de gamme, et si ça n'est pas le cas, c'est à nous d'identifier si le problème vient du frein ou de votre montage, puis d'y remédier dans les meilleurs délais. La distance patins/jante doit être de 1.5mm environ, avec une course de la came qui commence en position basse, et non pas 5mm au début de la position de la came en phase "à blanc". La nouvelle came "micro" va réellement corriger 80% des réglages difficiles.
Des instructions détaillées sont en cours de réalisation, prévues pour janvier, avec un PDF qui sera téléchargeable, et une version papier sur les freins neufs.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede STEF06 » Sam 16 Nov 2013 19:19

Hello tout le monde,

J'ai un problème pour remonter mes OG Ti sur mon specialiezd Tarmac élite Sl3, l'arrière nickel mais impossible de monter le frein avant ....il semblerai que l'écrou de fixation soit trop court pourtant j'ai le modèle 32 mm j'ai l'impression qui me manque un bon 5 mm avez vous déjà eu ce problème ???? Exist'il des écrous de 38 voir 40 mm. Merci pour vos réponses et aide

Cdt

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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Sam 16 Nov 2013 20:54

Question bête, mais je l'ai déjà vue... tu as bien monté l'axe court à l'arrière et l'axe long à l'avant ?
Etonnant qu'il te manque de la longueur, car en proportion, les clients prennent 22mm dans 80% des cas pour l'avant.
Solution, monter un springnut de Gravitas (2-3mm plus court, ce qui allongerait ton axe).
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede STEF06 » Sam 16 Nov 2013 23:02

Oui j'ai monté l'axe court a l'arrière et l'axe plus long a l 'avant et il en manque pas mal, je n'arrive pas a toucher l'écrou avec l'axe et je dirais qu'il manque effectivement presque 5 mm maintenant il est vrai aussi que l'écrou ne rentre pas à fond non plus dans la fourche,l'ecrou de 32 mm a un petit épaulement qui l'empêche de rentrer correctement dans la fourche contrairement a l'écrou arrière. Sans cette épaulement je pense que ça rentrerai parfaitement, je pourrais prendre une photo si tu souhaites lewolive, j'ai pas force non plus pour essayer de la rentrer en force dans la fourche ....
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede specialguest » Dim 17 Nov 2013 10:35

j'ai pas force non plus pour essayer de la rentrer en force dans la fourche ..

tu risques de provoquer un problème difficile à résoudre en effet :
- soit tu laisses l'épaulement du contre écrou en dehors de la fourche en plaçant une rondelle qui va l'empêcher de rentrer
- soit tu enlèves la peinture avec une mèche pour pouvoir entrer ton écrou de 32 mm

si tu prends un écran de 40 ou + tu risques de bousiller les fibres de carbone de la fourche et ne plus pouvoir serrer l'étrier. Le problème est que lorsque ton 40 va commencer à prendre de la force en serrant tu risques de le voir partir dans la fourche. Donc si tu arrives à voir que dans la fourche il y bien une butée pour retenir l'épaulement fais en sorte de pouvoir rentrer l'écrou de 32 ce qui est déjà plus grand que la normale ou prends un 22 et tente de le passer dans la fourche. en dernier recours il vaut mieux avoir un plus long axe qu'un plus long écrou.J'ai déjà eu cette mauvaise expérience
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede STEF06 » Dim 17 Nov 2013 16:03

Bon ça y est j'y suis arrivé après quelques coups de dermeĺ pour agrandir le trou de la fourche et maintenant le frein avant est monte ....yes !!!!! merci à spécialguest pour ses conseils et lewolive toujours au top comme d'hab. Cdt. Stef06
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede specialguest » Dim 17 Nov 2013 18:28

Bon ça y est j'y suis arrivé après quelques coups de dermeĺ

;) vu que tu as réussi je suis content d'avoir pu te convaincre, tu partais dans un problème assez difficile à résoudre
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede STEF06 » Dim 17 Nov 2013 18:50

Ouais je te confirme que c'était pas gagné son tes conseils.... Merci encore.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mar 26 Nov 2013 15:49

Pour ceux qui ne pourront pas investir les 400€ des GSL Micro, la came est disponible au détail (79€).
La came est formée par 2 demi cames qui se rapprochent ou s'écartent à l'aide d'une BTR.
Elle permet un réglage de 6mm supplémentaires, et on peut jouer encore un peu avec la vis de butée, donc on pourra passer de jantes alu à des Zipp 404 sans changer de porte patins.
Pour en profiter pleinement, il faut toute de même déjà avoir des porte patins low profile, voire super low profile.
Les possesseurs de porte patins standard l'apprécieront particulièrement pour régler leurs freins avec patins bien usés, ou patins Corima étroits...
Le freinage optimal est obtenu avec une distance patin/jante de 1.5mm. Avec cette came, je pense sincèrement que les freins Ciamillo disposeront de la plus grande finesse de réglage de tous les freins du marché. Et la puissance ira avec, puisque des freins Ciamillo à la bonne distance de la jante fonctionnement merveilleusement bien.
Cette came est compatible GSS, GSL, NGTI et Gravitas. Je pense qu'elle sera très appréciée des possesseurs de Gravitas et solutionnera à elle seul tous leurs problèmes s'ils en ont.

Image


http://www.velo-perso.com/fr/cames-de-freins-ciamillo/320-came-ciamillo-micro-2014.html
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede 1sanglier » Ven 6 Déc 2013 11:33

LewOlive a écrit:Oui Pierrot, la came est compatible avec: GSS, NG-Ti, GSL toutes générations, Gravitas, Gravitas SL.


Est-ce que cette came est compatible avec les anciens OG-Ti ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 6 Déc 2013 13:05

Non, la géométrie est assez différente, donc elle n'est pas compatible (trou pas dans l'axe du cable).
Je vais pousser Ted à la développer, car il y a beaucoup de OG-Ti en circulation. Ce n'est pas gagné, car évidemment il préfère vendre des freins neufs.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Erikerac » Jeu 2 Jan 2014 10:27

Très court premier retex de mes nouveaux GSL 2014 avant test plus pointu : après le réglage tel que préconisé par Olivier dans la notice jointe à l'envoi, ces étriers sont justes... une tuerie ! Quelques tours de roues dans ma cours, je freine comme avec mes orions pour un freinage rapide et hop, premier plat sur mon pneu arrière :lol:
Rappel du montage : GSL 2014, patin swisstop, roues neutrons alu.

Le dosage est très précis, le freinage incisif et absolument pas spongieux, j'ai l'impression que ça pourrait arrêter une moto :roll:

Au delà donc du très grand professionnalisme d'Olivier (conseil, disponibilité) - et je n'ai aucune action chez lui - ce sont vraiment donc d'excellents freins à priori. Et je ne pense pas infirmer par la suite.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 2 Jan 2014 12:14

Merci Eric pour tes commentaires très positifs.
Dans l'esprit des gens, light veut dire "probablement moins solide ou moins efficace au freinage". Or, les habitués du forum et des freins Ciamillo en particulier, savent que cette affirmation est généraliste et mérite des précisions au cas par cas.
Sur les freins Ciamillo, la marque a souffert d'un effet de mode défavorable sur tous les freins hors groupe (Campa, Sram, Shimano). Elle a aussi souffert en interne d'un manque d'information sur le montage, et en externe, d'une mauvaise réputation de freins Asiatique light, pas cher et peu efficaces. Les grandes marques font du bourrage de crâne avec la compatibilité de leurs composants afin d'éloigner tous les composants hors groupe (en particulier plateaux, pédaliers, freins). Force est de constater que cela marche et que beaucoup de clients vont prendre par exemple des freins Dura Ace 9000 parce que soit disant ils sont plus efficaces de 25% par rapport à des 7900.
Que les GSL arrêtent un camion, peut-être pas, mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont conçus pour que le facteur limitant soit l'adhérence du pneu à la route et pas la rigidité des bras qui, elle, est à toute épreuve. Les GSL et les Gravitas, je les ai déjà testés avec remorque de 55kg sur une freinage à 50km/h-arrêt complet dans une pente à 10% (donc masse totale de 145kg environ). C'est bien l'étroitesse des pneus de 23 qui m'empêche de freiner plus rapidement et non le poids du chargement qui viendrait tordre les étriers ! Jamais aucun frein alu n'a cassé net après une chute, c'est l'axe titane qui se tord pour absorber l'énergie des chocs les plus violents.
Et donc, le plus important, c'est qu'il y a 115g d'écart entre des DA9000 et des GSL 2014.
Bref, les freins d'usine, c'est bien pour ceux qui veulent du zéro entretien et qui usent régulièrement sur un seule sortie 2mm de gomme par patin. Pour les autres, vous pouvez sans prendre de risque monter des freins Ciamillo pour gagner du poids sur vos montages.
Je réaliserai un petit tutoriel de montage prochainement avec des photos. Tiens, cela tombe bien, le fonctionnement est identique aux Sram Red puisque Sram a racheté le brevet Ciamillo pour ses freins simple pivot !
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede idinfo68 » Jeu 2 Jan 2014 16:08

Nouvelles cames "micro" réceptionnées ce jour avec blocage rapide alu noir de freins Ciamillo - pour freins : Gravitas/Gravitas SL.
Montage très facile sans changement des ressorts.

Grande amplitude de réglage et ajustements plus fins.

A tester sur la route en descente...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mer 22 Jan 2014 13:25

Comme demandé, je publie ici un petit mode d'emploi pour le montage de vos freins Ciamillo (ici des GSL). Le montage change légèrement avec les GSL micro, j'aurai l'occasion d'y revenir.
Le reportage est disponible sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/veloperso/posts/646944798697711

Image
Nous avons monté sur le vélo d'un client une paire de GSL d'occasion. Pour protéger le cadre et améliorer le centrage, nous avons monté une entretoise cadre et fourche disponible ici: http://www.velo-perso.com/fr/pieces-detachees-ciamillo/31-entretoises-fourche-et-haubans.html

Le frein a été serré sur le cadre à 6nm puis centré avec une clé plate de 13mm. Sur cette photo, nous voyons que les patins, usés, sont à 3mm de la jante. Cela induit un freinage insuffisant puisque le patin doit être à 1.5mm de la jante pour un freinage optimal. Notez aussi que le blocage rapide (le triangle gris frontal) est en position basse (pour rouler) et que pour enlever les roues, il faut le remonter en haut en serrant légèrement les freins avec les doigts. Ne surtout pas rouler avec le blocage en position haute, il n'y aurait aucun freinage sur GSL !

Image

l'écart est donc de 3mm avec la jante et nous allons y remédier...
Notre client a choisi de monter en gamme avec des vis titane de porte patins et surtout, de prendre des entretoises sphériques afin de rapprocher ses porte patins de la jante et d'obtenir un freinage optimal. Les entretoises sont disponibles ici en 1 et 2mm:

http://www.velo-perso.com/fr/porte-patins/131-entretoises-spheriques-de-porte-patins-ciamillo-4.html

Image

Voilà le frein parfaitement centré et à bonne distance de la jante ! Les patins étant usés de manière irrégulière, nous avons monté une entretoises de 1mm à gauche, et de 2mm à droite. Notez la position de la came, elle est bien tout en bas. Nous aurions pu compenser l'écartement en jouant sur la hauteur de la came, mais cela aurait voulu dire que la course de la came se serait faite sur une trajectoire plus haute et donc non optimale !

Et maintenant, on sert le levier et on voit qu'en bout de course, la came ne vient pas toucher le bas de la vis de butée, ce qui veut dire que le montage est techniquement très bon. Au toucher, le freinage est très mordant et nettement plus performant que les freins d'origine.
Image
Photos des anciens freins, les Athena 11V et des nouveaux GSL d'occasion rouge. Il n'y pas match, aussi bien en poids qu'en puissance de freinage. Le freinage est amélioré en passant à des GSL d'occasion, et sans changer la câblerie.
Image
Image
Réglage du frein arrière. Voici l'exemple type de tout ce qui ne va pas: Le frein est à centrer avec la clé de 13mm ou 1/2 pouce comme le montre la photo. Le blocage rapide est un peu encrassé, nous allons le passer au WD40. Quand vos freins sont sales, soit vous les démontez et les passez à la brosse à dents et au savon, soit vous optez pour le Karcher, mais ils doivent être propres pour garantir un bon fonctionnement. A gauche le câble n'est pas encore coupé, et il vient en appui sur la vis de fixation des porte patins: grossière erreur qui rend le freinage mou et inefficace ! Le cable doit être légèrement tordu et venir à gauche ou à droite de la vis, mais jamais en contact ! Sur ce frein nous allons aussi mettre des entretoises pour optimiser la distance patins-jantes.
Image
Le freinage est encore insuffisant à ce stade. Nous avons pris dans les mains le cable et vérifié la câblerie, elle ne doit pas comporter de point dur. Ici, un léger point dur a été détecté sur le frein. Solution magique, un peu de WD40 entre les bras pour qu'ils coulissent parfaitement ! Au final, nous avons livré au client un vélo avec un freinage qui n'a rien à envier à un vélo neuf monté en Dura Ace par exemple. La force des freins Ciamillo est de pouvoir durer des années sans être obsolètes ni en poids, ni en design ni en puissance de freinage. Encore faut-il prendre le temps de les apprivoiser...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede soracabana » Mer 22 Jan 2014 18:40

Pourquoi ne pas monter des étriers Campa SR Titanium? Finalement c'est simple il n'y a pas besoin d'entretoises ou autres, ça fonctionne bien et en plus ils sont jolis...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede taupe » Mer 22 Jan 2014 19:01

soracabana a écrit:Pourquoi ne pas monter des étriers Campa SR Titanium? Finalement c'est simple il n'y a pas besoin d'entretoises ou autres, ça fonctionne bien et en plus ils sont jolis...


pour gagner 100g sans sacrifier à la qualité de freinage?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Mer 22 Jan 2014 19:14

Sans compter que poser la question sur le fil des ZG, c'est quand même assez marrant comme idée ;)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede soracabana » Mer 22 Jan 2014 19:18

Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se casser la tête à ce point pour 100g? A noter que les Dura Ace fonctionnent également à merveille. Pourtant je ne suis pas pro Shimano...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede cpt-caverne01 » Mer 22 Jan 2014 19:38

Je ne souhaite pas rentrer dans la "polémique", mais c'est un forum d'optimisation de vélo, donc ......... on est à 100gr prêt :mrgreen:
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