Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Sam 30 Nov 2013 23:38

T'as un 3D+ ? pourquoi tu te prend la tete. Garde le. Si c'est un triple t'a la meme ligne de chaine que le XX1 a 1mm prés sur le plateau du milieu, si t'as un double en 104bcd faut prévoir quelque rondelles rabotée pour centrer parfaitement (ce que j'ai fait sur mon SRAM gxp double 104bcd). Sinon comble du bling Il est peut etre possible de demander chez works component ou équivalent un plateau a narrow wide correctement centré a monter directement sur le 3D+.
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Re: Sram XX1

Messagede richard974 » Dim 1 Déc 2013 06:02

Oui c'est un double
Je voulais passer au mono pour simplifier les passages de vitesses et gagner qq grammes, et il est vrai céder à la mode actuel, mais si je ne suis pas certain de regretter la polyvalence du double.
Il me semblait quel 'entraxe du Rotor 3D+ ne permettais pas de monter un plateau mono, j'ai peut être pas regarder un peu mieux les possibilités au vu du message de Ajaj .
Merci de votre aide
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Re: Sram XX1

Messagede richard974 » Dim 1 Déc 2013 06:11

En complément de ma réponse voici les spé du rotor 3D+
Version VTT Double. Entraxe 110/74
Axe Alu – 470gr

Et les plateaux sont tous en 104 donc je suis cuit .
richard974
 
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Re: Sram XX1

Messagede nidamapy » Dim 1 Déc 2013 07:24

Ou alors, il te faut juste un peu de patience (comme moi ;) ) et attendre la sortie de l'étoile spécifique aux pédaliers XC2 de chez rotor qui va permettre l'utilisation des plateaux QX1 et xx1
Sortie normalement avant la fin de l'année!
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Re: Sram XX1

Messagede richard974 » Dim 1 Déc 2013 08:03

Ok voilà une bonne info
Un peu de patience alors
Merci
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Dim 1 Déc 2013 08:37

nidamapy a écrit:Ou alors, il te faut juste un peu de patience (comme moi ;) ) et attendre la sortie de l'étoile spécifique aux pédaliers XC2 de chez rotor qui va permettre l'utilisation des plateaux QX1 et xx1
Sortie normalement avant la fin de l'année!


De source sure nidamapy ????
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: Sram XX1

Messagede nidamapy » Dim 1 Déc 2013 14:33

Si Fred de chez Rotor est une source sure, oui ;)
Maintenant encore un peu de patience :x
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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Dim 1 Déc 2013 16:03

Au contraire s'ils sont en 104 c'est bon tu trouvera tout en tas de plateau compatible. Je crois qu'il faut ajouter environ 3-4mm d'entretoises pour centrer parfaitement le plateau. Moi j'ai utilisé des rondelles rabotée sur mon sram.
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Re: Sram XX1

Messagede miki82 » Dim 1 Déc 2013 20:26

salut à tous,
quelqu'un à un "bon plan" pour une étoile XX1? La moins chère que j'ai trouvé sort à 60€
merci d'avance
miki82
 
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Re: Sram XX1

Messagede david0622 » Sam 7 Déc 2013 11:47

Bonjour mon derailleur arrière, mon problème c'est que j'arrive pas a descendre
sur le petit pignon parce que le haut de ma chappe touche la partie en plastique ou passe le
câble et donc ça bloque la fin de la descente du derailleur. Meme en touchant aux butées ça
change rien.

Quand je suis sur le 42 derrière je trouve que la chaine est vachement croisée et que le
pedalage n'est pas fluide. J'ai un pédalier hollowgram avec boitier de pédalier en 73mm et axe épaulé 132mm.

Merci
david0622
 
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Re: Sram XX1

Messagede nidamapy » Sam 7 Déc 2013 13:07

C'est un axe qui vient en butée et qui empêche de descendre jusque tout en bas.
Il faut "fabriquer" une petite rondelle (idem axe proche) pour ne pas que le premier axe empêche la descente totale!
nidamapy
 
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Re: Sram XX1

Messagede superamerican » Sam 7 Déc 2013 13:23

david0622 a écrit:Bonjour mon derailleur arrière, mon problème c'est que j'arrive pas a descendre
sur le petit pignon parce que le haut de ma chappe touche la partie en plastique ou passe le
câble et donc ça bloque la fin de la descente du derailleur. Meme en touchant aux butées ça
change rien.

Quand je suis sur le 42 derrière je trouve que la chaine est vachement croisée et que le
pedalage n'est pas fluide. J'ai un pédalier hollowgram avec boitier de pédalier en 73mm et axe épaulé 132mm.

Merci

J'ai eu à peu près le même soucis avant de régler correctement la vis qui appui sur la patte de dérailleur.
Dernière édition par superamerican le Sam 7 Déc 2013 16:26, édité 1 fois.
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Re: Sram XX1

Messagede david0622 » Sam 7 Déc 2013 15:10

[/b]quote="superamerican"]
david0622 a écrit:Bonjour mon derailleur arrière, mon problème c'est que j'arrive pas a descendre
sur le petit pignon parce que le haut de ma chappe touche la partie en plastique ou passe le
câble et donc ça bloque la fin de la descente du derailleur. Meme en touchant aux butées ça
change rien.

Quand je suis sur le 42 derrière je trouve que la chaine est vachement croisée et que le
pedalage n'est pas fluide. J'ai un pédalier hollowgram avec boitier de pédalier en 73mm et axe épaulé 132mm.

Merci

J'ai à peu près le même soucis avant de régler correctement la vis qui appui sur la patte de dérailleur.[/quote]

En fait j'ai réussi, j'ai mis ma chaine a la main sur le petit pignon et j'ai règlé ma vis d'appui donc le dérailleur a bougé et j'ai obtenu un jour entre ma chappe et le bout de plastique. Voilà maintenant voir la ligne de chaine mais j'ai pas trop d'idée.

David
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Sam 7 Déc 2013 18:08

Tu as combien de ligne de chaîne ?? Si tu as de l'espace entre plateau et base, il faut trouver un axe plus court. T ma nivelles sont les sl ou sl 2?
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Re: Sram XX1

Messagede Tuut » Sam 4 Jan 2014 23:46

Ah les deux dernieres réponses sur le hollwgram m'intéressent :-)

Bibi tu as du change l'axe pour ton montage ou pas ?
Je pense craquer pour du xo1 d'ici fin février mars
Montage pédalier hollow sl, plateau spiderless absolute black 30 et 32 dents

Mon axe est un 132 mm et ce sera monte sur un fm106 29" en pf30 qui font a la demande + boîtier de qualité , préfère éviter le bb30 en VTT car malgré des roulements indu et multiples astuces ça craque grincé et bloqué ( d'après papyta . Bibiwet)

Merci bien :mrgreen:
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Re: Sram XX1

Messagede tibo971 » Jeu 16 Jan 2014 20:51

Bon la fonction recherche beug ...

Vous faites combien de km avec le plateau avant de le changer?
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Ven 17 Jan 2014 18:09

Tuut a écrit:Ah les deux dernieres réponses sur le hollwgram m'intéressent :-)

Bibi tu as du change l'axe pour ton montage ou pas ?
Je pense craquer pour du xo1 d'ici fin février mars
Montage pédalier hollow sl, plateau spiderless absolute black 30 et 32 dents

Mon axe est un 132 mm et ce sera monte sur un fm106 29" en pf30 qui font a la demande + boîtier de qualité , préfère éviter le bb30 en VTT car malgré des roulements indu et multiples astuces ça craque grincé et bloqué ( d'après papyta . Bibiwet)

Merci bien :mrgreen:


j'ai un hollow sisl2, j'ai essayé de le monter ac un axe à épaulement de 122 mais comme des manivelles sont identiques ça n'allait pas: la manivelle gauche touchait presque le cadre et la droite était trop écartée alors que le plateau de 33 frolait la base.
Du coup j'ai monté un 132 lisse qu'il me restait : manivelles pile centrées, LDC 45 mm, plateau à 4 mm de la base
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Avis essai test SRAM XX1

Messagede deedee56 » Jeu 23 Jan 2014 21:03

Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede Ajaj » Jeu 23 Jan 2014 21:18

Pas de problème de genre sur mon XX1 il est trés fluide. Mais je ne l'utilise pas toujours avec les plateaux X-Sync. Concernant ces derniers ce que j'aurai a leur reprocher c'est leur fragilité Comme les dents sont longue et en aluminium et que l'on est toujours sur ce plateau (comme un pignon fixe quelque part) il s'use et les dents sont meme susceptible meme de se tordre sous la contrainte vu leur grande longueur. Bon aprés il faut accepter que ce )plateau soit une pièce d'usure.
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede lorenzo19 » Jeu 23 Jan 2014 21:27

deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...

chaine grasse! (collante d'origine peut être)
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede Tuut » Jeu 23 Jan 2014 21:33

Ouais ça peut être que la chaîne avec la graisse bien dégueu d'origine !

Moi je dégraisse au pétrole desaromatise chaque chaîne neuve ;)
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede lolorsv » Jeu 23 Jan 2014 21:35

sur mon mulet qui est Wolftooth 36 av et 11-36 AR, je sens un peu de rétention de la chaine sur le plateau en tournant en ar à la main , tres leger, et un peu plus marqué sur le dernier pignon. rien de dramatique pour moi.
Peut être une histoire de longueur de chaine, trop tendue???

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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede superamerican » Jeu 23 Jan 2014 21:58

Tuut a écrit:Ouais ça peut être que la chaîne avec la graisse bien dégueu d'origine !

Moi je dégraisse au pétrole desaromatise chaque chaîne neuve ;)

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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede deedee56 » Ven 24 Jan 2014 10:57

Et non , rien à faire . Idem après degraissage de la chaine ... longueur de chaine réglée d'origine , je pense qu'ils connaissent leur boulot chez Spé .
Je me demande si on peux remplacer le plateau et les roulettes dérail sans conséquence sur le fonctionnement (saut de chaine par ex)
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede lemairevtt » Ven 24 Jan 2014 10:59

ya pas de raison que ça saute avec les galets d'origine, surtout que tout est neuf, moi je vérifierais quand même ta longueur de chaine....
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede ren510 » Ven 24 Jan 2014 18:26

Et la patte de dérailleur au niveau cadre, est-elle droite?

ça pourrait légèrement vriller la chaine et mettre le bazard!
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede deedee56 » Ven 24 Jan 2014 22:49

Bon , ok et merci pour vos conseils mais je vais attendre un bon rodage et puis on verra ...
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede machfive » Ven 24 Jan 2014 22:55

Le pire,c'est qu'il y a pas du tout besoin de rodage avec ce matos,ça fonctionne tout de suite,à ta place je chercherais vraiment la raison du problème !
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede lolorsv » Sam 25 Jan 2014 10:07

J'ai testé un groupe XO1 sur un lapierre XR 729 en expo dans un magasin (tout neuf)
Pas ou alors très très peu de résistance au rétropédalage à la main. et la graisse collante d'origine était toujours là, ce qui doit expliquer cette petite résistance..
Bon, moi je dois monter mon XX1 ce matin, donc je pourrais dire!!!

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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede romano 60 » Sam 25 Jan 2014 18:33

Cela peut également provenir du corps de roue libre que manque de jeu.

Vérifié à la main si ça tourne librement
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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