nico26 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, je suivais avec attention ce sujet de discussion.
Je voulais vous faire part de mon montage sur une base de FR216 en version 19 pouces.
J'ai pesé ce cadre à 1280 g.
Livré avec 2 types de pattes, soit axe de 10, soit 12*142. J'ai opté pour le montage en axe de 12.
Tout le reste est du montage perso pièce par pièce :
- Roues AMC101/moyeux Astérion montées/ligaturées par moi
- Pédalier 24/34 sur base XO mais avec étoile NSB 64/104.
- K7 XTR 11/36
- Poignées/dérailleurs XO
- Pneus Roro/Rara snakeskin
- Reba RL100 1.5/1.8
- Freins R1
- Cintre et tds génériques
L'ensemble fait un montage à moins de 9.5 kg.
Photo faite une fois le montage quasi terminé, mais pas encore testé...
Beau spad. J'envisage d'acheter le fr216 mais j'hésite pour la taille (je fais 1m76 et 83cm d'entrejambe). Tu as le 19pouces, tu peux me dire combien tu mesures et quel est ton entrejambe stp? Les périphériques générique viennent aussi de chez flyxxi (si oui, quel poids)? Mercinico26 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, je suivais avec attention ce sujet de discussion.
Je voulais vous faire part de mon montage sur une base de FR216 en version 19 pouces.
J'ai pesé ce cadre à 1280 g.
Livré avec 2 types de pattes, soit axe de 10, soit 12*142. J'ai opté pour le montage en axe de 12.
Tout le reste est du montage perso pièce par pièce :
- Roues AMC101/moyeux Astérion montées/ligaturées par moi
- Pédalier 24/34 sur base XO mais avec étoile NSB 64/104.
- K7 XTR 11/36
- Poignées/dérailleurs XO
- Pneus Roro/Rara snakeskin
- Reba RL100 1.5/1.8
- Freins R1
- Cintre et tds génériques
L'ensemble fait un montage à moins de 9.5 kg.
Photo faite une fois le montage quasi terminé, mais pas encore testé...
luzzi a écrit:La durite du frein arrière passe-t-elle dans le cadre ?
Concernant les adaptateurs en 142x12, faut-il les acheter en plus ?
Colis bien préparé ?
Merci des réponses.
....un petit CR avec photos ???
redtigers a écrit:Beau spad. J'envisage d'acheter le fr216 mais j'hésite pour la taille (je fais 1m76 et 83cm d'entrejambe). Tu as le 19pouces, tu peux me dire combien tu mesures et quel est ton entrejambe stp? Les périphériques générique viennent aussi de chez flyxxi (si oui, quel poids)? Merci
STEF06 a écrit:Bon ça y est j'ai trouvé enfin chez qui je vais acheter mon cadre flyxii d'après tout les montages que je vois ils ont l'air d'être sérieux et réactif donc je prendrais un fr505 fourche et cadre 27.5 en taille 17 finition ud matte, pour le montage j'ai un pédalier sur sram s 1400 bsa en 26/39, dérailleur ar x0 9 v, tiggers tournants xo 9v, cassette xt, chaîne sram. Par contre je n'ai pas encore acheté le dérailleur avant et boîtier de pédalier, pensez vous que je dois prendre un cadre en bsa et acheter un bdp sram gxp ou un cadre en bb30 avec un adaptateur bb30/bsa ??? Idem pour le dérailleur avant je pense que ça doit être du tirage haut mais collier haut ou bas ???merci pour votre aide dans la finalisation de mon achat...
nico26 a écrit:luzzi a écrit:La durite du frein arrière passe-t-elle dans le cadre ?
Concernant les adaptateurs en 142x12, faut-il les acheter en plus ?
Colis bien préparé ?
Merci des réponses.
....un petit CR avec photos ???
Oui, la durite de frein AR, ainsi que les cables de dérailleurs passent dans le cadre. Je pensais transpirer un peu, mais ca s'est passé tout seul !
Pour les adaptateurs, tu demandes ce que tu veux au vendeur. Comme ca ne coute pas grand chose, moi j'ai pris à la fois des adaptateurs 10*135 et 12*142 (standard Shimano), et j'ai fait le montage en 12*142.
La douille de direction est conique, et pour le boitier, tu peux choisir. Moi j'ai pris BSA.
Colis bien préparé et bien protégé, pas de soucis.
J'ai roulé 3 sorties avec, et vu que je tourne sur les contreforts de Chartreuse avec, le matos est vide rodé
luzzi a écrit:
...donc section de la durite, olive etc... C'est ça qui est plus "gênant" avec ce cadre.
Sinon il vendait l'axe aussi avec l'écrou (?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités