barna a écrit:ah ben il etait temps, je commencais vraiment a me sentir seul sur le banc des accuses![]()
ca fait du bien d avoir des retours positifsmeme si c est totalement subjectif.
faber a écrit: ... et d'autre part parce que je crois qu'il est préférable d'avoir "plus de roue" que "plus de pneu" en diamètre.
bob l'éponge a écrit:objectif largement atteint : 7,81kg tout complet, avec porte bidon et support GPS, en mode compétition été. je pourrais encore gagner 100gr en changeant les pédales pour des time XC12, mais je m'arrête là...
il est à 7,87kg avec une cassette mixte 10v en 11-42 (pignon Robert W.)
un vrai plaisir de rouler sur ce bike, agréable et silencieux...
bob l'éponge a écrit:jean_bcn a écrit:bob l'éponge a écrit:premier compte rendu après 2 sorties "cool" et assez plates, avec une forme bien moyenne :
je me sens super bien sur ce bike, bien posé, bien équilibré. le cadre n'est pas trop raide de l'arrière, mais on sent une très bonne rigidité latérale en danseuse. la fourche est très confortable. les roues carbone sont très rigides, ca ne bouge pas en danseuse, on est comme sur un rail, le vélo tient la route sans broncher, on est en confiance totale.
rien ne craque, rien ne raisonne, le vélo est super silencieux, sur route on m'entend à peine !
les conti Xking 2.2 sont confortables et rassurants dans les parties humides (le pneu avant à du mal à s'étanchéifier, il perd un peu de pression au fil des km)
transmission 1x10v nikel, et shifting impeccable avec cassette XT - general lee 11-40, on ne sens aucune différence dans le passage d'un pignon à l'autre, c'est très fluide.
il faudra voir ce que ca donne sur un terrain plus accidenté et technique, et en envoyant un peu plus que ce que j'ai donné jusque là...
mais pour l'instant, 100% satisfait.
Salut Bob,
Juste pour clarifier, c'est une K7 avec General lee ou avec les 3 derniers pignons Recon ? (si dessus tu parles de general lee mais av de recon)
Merci,
Jean
pour répondre aux différents questions qui me sont posées, j'ai acheté mon cadre ici : http://hongshengbikes.en.alibaba.com/product/1431753306-214057370/2014_Ultra_light_27_5er_mtb_carbon_frame_650b_carbon_bike_frame_HM196_UD_Toray_T700_full_carbon_frame_HM196.html
mes jantes : http://www.ebay.fr/itm/650B-MTB-carbon-rims-27-5-ER-carbon-fiber-mountain-bike-bicycle-clincher-rims-/251331951227?pt=AU_Sport_Cycling_Parts&hash=item3a848d3a7b, mais demandées en 24 et 28 trous.
la cassette : http://shop.best-bike-parts.de/advanced_search_result.php?keywords=general+lee+slx&x=0&y=0 + cassette XT.
à venir, une optimisation de la fourche avec un kit piston shift up
bob l'éponge a écrit:de mémoire, cadre + JDD + patte de dérailleur + frais paypal + frais de port = 699$, soit environ 530€.
loric a écrit:Cela fait maintenant plus d'un an que je roule avec mon BMC TE01 monté en 27,5'' et j'en arrive à me poser la question suivante : est-ce que l'intérêt des grandes (29'') ou des moyennes roues (27,5'') n'est pas de permettre de revenir à des pneus de section "modeste" ?
Je m'explique.
Après 6 ans d'adhésion au dogme du "Schwalbe en 2,25" en 26'' qui est, il faut bien le reconnaître, admis par quasiment tout le monde maintenant, je suis passé au 27,5'' en commençant avec les seuls pneus raisonnablement disponibles à l’époque, c'est-à-dire des RR en section de 2,25''. Puis Rubena est arrivé avec ses Scylla en 2,2'' et ses Charybdis en 2,0'', j'en ai acheté une paire de chaque, monté les Scylla et faillit jeter les Charybdis vu leur ridicule section. Fin de l'épisode 1.
D'autres ont fait le même chemin, je pense en particulier à Faber, mais contrairement à moi, ils ont pris la peine de monter et de tester le Charybdis avec un retour très positif sur ce pneu. J'ai fini moi aussi par le monter et effectivement, j'ai été très agréablement surpris : c'est ridiculement petit en section, mais plutôt confortable, avec une excellente motricité et une bonne adhérence.
C'est ce constat qui m’amène à la question formulée ci-dessus et que finalement, on pourrait réécrire ainsi : quand Schwalbe montre, étude scientifique et thèse de doctorat à l'appui, que des pneus de grosse section apportent un gain significatif de performance en tout-terrain, est-ce qu'ils pointent du doigt l'intérêt intrinsèque d'un pneu large ou est-ce qu'ils démontrent ainsi sans le vouloir l'inadéquation du 26'' et les gains que l'on peut espérer de roues plus grandes ?
Tout ça pour dire que je fais maintenant parti de ceux qui roulent en hybride 26''/27,5'' et avec des pneus de petite section (Charybdis en 2,0''), que j'en suis plutôt satisfait, voire très satisfait.
barna a écrit:juste par curiosite, vous vous retrouvez avec combien de hauteur de bdp pour me situer un peu?
je sais pas a partir de combien c est exagere...
j avais tendance a toucher facilement donc j imaginais que ce serait un plus, mais c est vrai que change pas mal le centre de gravite.
timtri13 a écrit:Bonsoir a tous
je me fait monter une paire de roue cette semaine sur base de ZTR crest et je dois faire mon choix entre une paire de 26" ou une paire en 27,5". Sachant que la base est un flash F1 donc compatible malheureusement meme si je n'ai pas lu les 59 pages du topic mais une bonne partie quand meme je n'arrive pas a faire mon choix car sur ce post certains sont ravis d'avoir fait ce type de montage (flash F1 en 27,5") et d'autres sur bases de calculs avancent que le changement de géométrie du velo du au passage en 27,5" est illogique et pas forcement un bon plan et mieux vaut rester aux cotes d'origine en 26".
Bref certains auraient ils un retour a me faire pas forcement sur la base d'un flash mais sur le montage de roues en 27,5 sur un cadre en 26". Content de votre choix ? retour en arriere ? conseils ?? ..............
merci d'avance
sportivement timtri13
STEF06 a écrit:Petite question aux possesseurs de 27.5, je vais passer commande chez FLYXII pour un FR 505 cadre et fourche carbone et j'ai quand meme un gros doute sur la taille du cadre il me faudrait un Top tube de 600 et le 17 est en 590 et le 19 en 608,5 (info taille 175 cm / 84 cm d'entrejambe et 74 cm de sortie de selle) j'aime conduire plutot allongé que droit comme un piquet, donc je serais plus tenté par le 19 mais sur le 29 pouces il est préconisé de prendre une taille en dessous du 26 quand est il sur le 27.5 ??? Sur le 26 Pouces j'étais en M (Cannondale, lapierre, Kona, RCZ) merci pour votre aide........
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