un XC 29 SR pour tenir compagnie a mon TS...

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

un XC 29 SR pour tenir compagnie a mon TS...

Messagede toufou154 » Dim 26 Jan 2014 19:58

• Taille du cycliste : 182
  • Poids : 92
  • Pratique : rando, ballade
  • But de la recherche : afin de tenir compagnie a mon commencal meta hip hop (26p), je vais lui chercher un XC 29 SR.

je cherche quelques avis de personnes les ayant déjà roulé, des tests...
    je ne souhaite pas du tout passer sur de la vpc (rose, canyon...).

un point important, le "confort", si tant est que l'on puisse parler de confort sur un SR carbone....
    mon type de parcours : ile de France, terrain roulant, rando / ballade entre 20 et 80 km.

alors, je suis l'ecoute de vos avis...
  • Sélection des candidats : plusieurs options :

- BMC tean elite TE01 29 XX1: http://www.cultureve...ite-TE01-29-XX1
    - LAPIERRE prorace 929 : http://www.culturevelo.com/ProRace-929
    - SPECIALIZED expert carbon HT : http://www.specializ...xpert-carbon-29
  • Matériel actuellement utilisé : commencal meta hip hop
  • Budget disponible : maxi 5500 euros
toufou154

Re: un XC 29 SR pour tenir compagnie a mon TS...

Messagede Casper » Mar 28 Jan 2014 22:07

Si tu veux un 29 qui a du caractère, du rendement et du confort, et en rapport avec ton Commençal c'est à dire j'imagine un vélo à la géométrie joueuse, moi je te conseillerai un montage à partir d'un cadre Yeti ARC-C.
Il a une géo plutôt sympa, et au moins tu ne roulera pas sur un vélo qui ressemble toujours aux autres... Spé, j'en peux plus, BMC presque pareil, le Lp a son caractère et un chouette look tout en étant moins confortable que le BMC par contre.
MPète moi si tu veux en savoir plus :mrgreen:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede miki82 » Mar 28 Jan 2014 22:13

salut,
mon pot de roulage a un TE01, il en est ravit, moi j'en suis follement jaloux!
la forme du cadre est sublime et si peux conventionnelle!
miki82

Messagede toufou154 » Jeu 30 Jan 2014 21:54

Casper a écrit:Si tu veux un 29 qui a du caractère, du rendement et du confort, et en rapport avec ton Commençal c'est à dire j'imagine un vélo à la géométrie joueuse, moi je te conseillerai un montage à partir d'un cadre Yeti ARC-C.
Il a une géo plutôt sympa, et au moins tu ne roulera pas sur un vélo qui ressemble toujours aux autres... Spé, j'en peux plus, BMC presque pareil, le Lp a son caractère et un chouette look tout en étant moins confortable que le BMC par contre.
MPète moi si tu veux en savoir plus :mrgreen:

j'ai essayé de t'envoyer un mp, mais il ne part pas de ma boite.... etrange...

donc :

"............, j'aimerai bien en savoir plus sur la partie confort différenciant le Lapierre et le bmc.
de plus, qu'entends par : "le Lapierre a son caractère " ? ........
toufou154

Messagede Casper » Ven 7 Fév 2014 22:55

Juste que mes semaines sont chargées, elles commencent le lundi matin, et se terminent le samedi 20h... Bref! Et je ne reçois pas d'avertissement MP du fofo sur ma boîte mail.
Le BMC compte pas mal de fibres unidirectionelles nottament dans le tube de selle. Du coup on retrouve un assez bon confort sans ressentir pourtant de "flex". J'ai pas le courage de m'enfoncer dans les détails, désolé, mais dis toi juste que cette disposition de fibre "canalise" le ratio rigidité/flexibilité d'un tube. Y'a plein de paramètres, que je ne maîtrise pas comme la T° de cuisson ou le type de résine, mais bref! Le Lapierre lui est conçu différemment, procure un peu moins de confort mais est un très bon rouleur avec une géométrie assez facile, et se montre surtout bien plus nerveux. Notamment monté en XX1, ce groupe révèle un caractère explosif supplémentaire au vélo!
Juste un truc: sur les BMC carbone, ne serrez pas trop fort les colliers de derailleur avant... Sinon euh...le tube va avoir une nouvelle forme :D :D :D
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Retourner vers Quoi pour moi .....