Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede franck1135 » Jeu 23 Jan 2014 21:47

azerty a écrit:
franck1135 a écrit:Bonjour.

Je possède un Ultegra 11v avec la batterie externe mais qui est logé dans le cadre donc pour recharger il faut démonter le pédalier. Si j'achète le Chargeur Batterie Di2 Câble USB est ce que c'est bon pour recharger ou il faut la Batterie interne Shimano Di2 aussi ?

Merci.

Qu'as tu comme boitier de connexion au niveau du cintre ? Un 3 ports ou un simple port ?

J'ai un boitier SM-EW90-B.
Sinon oui je précise c'est bien une batterie externe qui est calé dans la poutre du cadre.
franck1135

Messagede sebhout » Jeu 23 Jan 2014 21:59

Donc il te faut sortir la batterie et charger sur son support de charge.... No choice
sebhout

Messagede franck1135 » Jeu 23 Jan 2014 22:05

Ok la seule solution donc c'est batterie interne + chargeur usb et la c'est bon.

Merci des renseignements.
franck1135

Messagede momche » Jeu 30 Jan 2014 20:26

Bonsoir

Qui pour me reprogrammer un boîtier 3 ports ultegra di2?

Merci
momche

Messagede azerty » Jeu 30 Jan 2014 21:50

momche a écrit:Bonsoir

Qui pour me reprogrammer un boîtier 3 ports ultegra di2?

Merci

Qu'est ce que tu veux lui faire à ce boitier ?
azerty

Messagede momche » Jeu 30 Jan 2014 22:13

Une maj car je ne sais pas s'il est en 10 ou 11 vitesses. Du coup, rien ne se passe lorsque tout est bien branché.
C'est un montage chrono.
Et si je l'enlève et que je mets des leviers de route, tout va bien.
Et si je branche les shifters sur les leviers de route, ça fonctionne également.

La dernière solution est donc de tester ce boîtier 3 ports...
momche

Messagede azerty » Ven 31 Jan 2014 10:07

momche a écrit:Une maj car je ne sais pas s'il est en 10 ou 11 vitesses. Du coup, rien ne se passe lorsque tout est bien branché.
C'est un montage chrono.
Et si je branche les shifters sur les leviers de route, ça fonctionne également.

Tu peux le faire avec le chargeur de batterie interne. Tu dois aller sur http://e-tubeproject.shimano.com et télécharger le logiciel. Une fois que cela est fait tu pourras faire fonctionner ton groupe. Mais normalement pour du chrono tu devrais avoir un boitier 5 ports (2 Shifters/2 freins/1 jonction).
azerty

Messagede sebhout » Ven 31 Jan 2014 14:29

momche a écrit:Une maj car je ne sais pas s'il est en 10 ou 11 vitesses. Du coup, rien ne se passe lorsque tout est bien branché.
C'est un montage chrono.

C'est pas le boitier qui définit le nombre de vitesses, c'est ton dérailleur arrière.
9070 / 6870 =11 vitesses
6770 = 11 vitesses

Tu peux faire toute les mises à jour que tu veux, tu fera pas passer un dérailleur de 10 à 11 vitesses ;-)

Fais une MAJ avec le chargeur de batterie interne si tu as dans un premier temps. Si tu n'arrives pas à résoudre le souci, il va te falloir le boitier SMPCE1 de diagnostic.
sebhout

Messagede azerty » Ven 31 Jan 2014 14:43

sebhout a écrit:
C'est un montage chrono.

C'est pas le boitier qui définit le nombre de vitesses, c'est ton dérailleur arrière.
9070 / 6870 =11 vitesses
6770 = 11 vitesses

Tu peux faire toute les mises à jour que tu veux, tu fera pas passer un dérailleur de 10 à 11 vitesses ;-)

Fais une MAJ avec le chargeur de batterie interne si tu as dans un premier temps. Si tu n'arrives pas à résoudre le souci, il va te falloir le boitier SMPCE1 de diagnostic.

Je pense que son boitier de connexion 3 ports est configuré en 10V et qu'il a un groupe 11V, enfin c'est ce que j'ai compris.
Ce qui veut dire qu'il veut configuré son boitier de connexion en 11V ( ce qui est faisable avec le chargeur de batterie interne ).
azerty

Messagede momche » Ven 31 Jan 2014 19:59

Mon matos fonctionne en 10 vitesses lorsque je branche mes manettes de route.
Si je branche les shifters sur les leviers classiques sur le deuxième port, tout fonctionne.
Si j'enlève les manettes de route, que je mets ce boitier 3 ports, il ne se passe rien…

Mon montage est le suivant; batterie externe, dérailleurs ultegra di2 et shifters de bout de prolongateurs shiamno di2. Je n'ai pas de poignées de frein di2.
momche

Messagede azerty » Ven 31 Jan 2014 20:11

momche a écrit:Mon matos fonctionne en 10 vitesses lorsque je branche mes manettes de route.
Si je branche les shifters sur les leviers classiques sur le deuxième port, tout fonctionne.
Si j'enlève les manettes de route, que je mets ce boitier 3 ports, il ne se passe rien…

Mon montage est le suivant; batterie externe, dérailleurs ultegra di2 et shifters de bout de prolongateurs shiamno di2. Je n'ai pas de poignées de frein di2.

D'accord, il faut configurer ton boitier alors. Soit avec le chargeur de batterie interne (un shop ou un mec avec batterie interne), soit avec le boitier de configuration (plus dur à trouver).
azerty

Messagede momche » Ven 31 Jan 2014 22:34

Et quelle est la manip à faire avec le chargeur de batterie interne?
momche

Messagede azerty » Sam 1 Fév 2014 09:49

momche a écrit:Et quelle est la manip à faire avec le chargeur de batterie interne?

Je te l'ai dit trois messages plus haut.

azerty a écrit:Tu peux le faire avec le chargeur de batterie interne. Tu dois aller sur http://e-tubeproject.shimano.com et télécharger le logiciel. Une fois que cela est fait tu pourras faire fonctionner ton groupe.
azerty

Messagede Klarf » Dim 2 Fév 2014 16:32

Un peu plus d'info sur le "sans fil" pour le di2, permettant de donner des informations en ANT+ :

Image

http://www.bikerumor.com/2014/02/02/shimano-d-fly-wireless-di2-transmitter-gets-official-chats-up-cycling-computers/

Placer à l'intérieur du cadre, ça sera top !
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Dim 2 Fév 2014 17:19

Il y a quelque chose qui m'échappe. Si c'est "sans fil" , pourquoi y en a t-il 2 qui partent de cet élément ? un qui va au dérailleur, à la limite ok, mais l'autre qui à l'air de retourner à la batterie (je suppose) ????
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede sebhout » Dim 2 Fév 2014 18:50

Doc holliday a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe. Si c'est "sans fil" , pourquoi y en a t-il 2 qui partent de cet élément ? un qui va au dérailleur, à la limite ok, mais l'autre qui à l'air de retourner à la batterie (je suppose) ????

Il ne s'agit pas d'un DI2 sans fil. Le boitier est un émetteur ANT+ pour donner l'information de la vitesse engagée ou du niveau de charge de ta batterie à un récepteur qui peut être un compteur ou tout autre périphérique ANT+ compatible : http://www.pro-bikegear.com/en-gb/catalogue/accessories/98/computers/prcc0034_main/scio-ant

Donc un fil qui se connecte sur le boitier arrive de la jonction B et le second va vers le dérailleur. Montage en série donc si je me rappelle bien les cours de physique ;-)
sebhout

Messagede sebhout » Dim 2 Fév 2014 18:53

Klarf a écrit:Placer à l'intérieur du cadre, ça sera top !

Dans ce cas il faudrait modifier sa position, sinon, je te dis pas le diamètre des bases...
La portée ANT+ au travers le carbone, ce ne sera pas top à mon avis !
sebhout

Messagede Klarf » Dim 2 Fév 2014 19:07

En faite tu le branche où tu veux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a une entrée et une sortie, juste pour couper un faisceau et se coller entre.

Donc j'espère qu'il pourra s'installer par exemple à côté de la batterie interne, au chaud :)

Garmin (et les autres) mettrons à jour leur produit pour les rendre compatible. Avoir la cadence de pédalage sans capteur, c'est cool :)
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Dim 2 Fév 2014 20:02

sebhout a écrit:
Doc holliday a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe. Si c'est "sans fil" , pourquoi y en a t-il 2 qui partent de cet élément ? un qui va au dérailleur, à la limite ok, mais l'autre qui à l'air de retourner à la batterie (je suppose) ????

Il ne s'agit pas d'un DI2 sans fil. Le boitier est un émetteur ANT+ pour donner l'information de la vitesse engagée ou du niveau de charge de ta batterie à un récepteur qui peut être un compteur ou tout autre périphérique ANT+ compatible : http://www.pro-bikegear.com/en-gb/catalogue/accessories/98/computers/prcc0034_main/scio-ant

Donc un fil qui se connecte sur le boitier arrive de la jonction B et le second va vers le dérailleur. Montage en série donc si je me rappelle bien les cours de physique ;-)

Ok, merci pour les explications. N'étant pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare ...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede sebhout » Dim 2 Fév 2014 21:01

La recommandation est forte de l'installer sur la base entre 110 à 130 mm de l'axe de roue arrière :
http://si.shimano.com/#models/2518

Pas d'infos sur l'impact sur l'autonomie de la batterie pour le moment. Quand à la compatibilité avec d'autres compteurs que le PRO, cela dépendra de Shimano car on est sur du private-ANT
sebhout

Messagede sebhout » Lun 3 Fév 2014 21:23

Tiens un autre peripherique auquel le boitier pourra se connecter ;)
http://www.bikeradar.com/news/article/shimano-cm-1000-sport-camera-first-look-39793/
sebhout

Messagede nad750 » Mar 4 Fév 2014 13:18

Bonjour à tous
j'ai installé sur mon velo le nouveau DI2 11v ultegra,
pour le montage, aucun soucis, par contre pour le réglage, j'ai un problème avec le dérailleur avant, il ne se met pas en ligne automatiquement et je venais sur ce forum pour avoir de l'aide, avant d'aller chez le mécano :D

merci
Nad
nad750

Messagede Crochard bike » Mar 4 Fév 2014 21:32

Fichiers joints
Shimano-CM-1000-Sports-Camera-HD-action-cam1-600x525.jpg
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike

Messagede Arph » Mer 5 Fév 2014 14:43

C'était déjà dit 2 posts plus haut ;)
Arph

Images: 2

Messagede sandatos » Mer 5 Fév 2014 15:59

Grâce au nouvel émetteur sans fil D Fly DI2 shimano, des données telles que la vitesse, la fréquence de pédalage, et la sélection de vitesses seront visibles en temps réel sur les vidéos.

ça c'est sympa ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Arph » Mer 5 Fév 2014 16:11

hyperion66 a écrit:
Arph a écrit:C'était déjà dit 2 posts plus haut ;)

Oui, mais Crochard Bike souhaite à tout prix faire de la pub pour son site !
Sur 6 messages qu'il a posté, seuls 2 sont sans aucun lien vers son site.

J'ai le droit de faire pareil moi ? :mrgreen:

Anéfé ? Histoire de se faire bien voir de Google en ayant des liens vers son site sur des sites fréquemment visité et avec beaucoup de contenu ?
Arph

Images: 2

Messagede 1sanglier » Lun 10 Fév 2014 15:28

Bonjour,
Sur un Ultegra 6770, j'ai branché un EW90 (3 ports) et le chargeur de batterie interne.
J'ai réussi à faire une MAJ de tous les composants ... sauf du support de batterie externe.
J'ai fait plusieurs test (support seul branche sur le boitier 3 ports), mais rien le support n'est pas reconnu.

Si vous avez une solution ? sinon il faudra que je trouve qqu'un pour essayer via le boitier spécifique PCE1

Merci
1sanglier

Images: 1

Messagede azerty » Mer 12 Fév 2014 14:51

1sanglier a écrit:Bonjour,
Sur un Ultegra 6770, j'ai branché un EW90 (3 ports) et le chargeur de batterie interne.
J'ai réussi à faire une MAJ de tous les composants ... sauf du support de batterie externe.
J'ai fait plusieurs test (support seul branche sur le boitier 3 ports), mais rien le support n'est pas reconnu.

Si vous avez une solution ? sinon il faudra que je trouve qqu'un pour essayer via le boitier spécifique PCE1

Merci

Oui, tu ne peux pas avec le chargeur de batterie externe. Pour configurer le support de batterie externe il te faut le boitier PCE1.
azerty

Messagede REGAZACCI » Jeu 13 Fév 2014 10:08

snake51 a écrit:
snake51 a écrit:Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, ça semble se confirmer.

Le boitier EW90A est compatible sur les nouveaux DA di2 et les derniers Ultegra di2 (6870).

Pour que le boitier soit compatible avec les anciens Ultegra Di2 (6770), il faut effectivement faire un update du firmware.

J'ai cependant appelé mon revendeur et il m'échange mon boitier EW90A par un EW67AE. 8-)

En espérant le recevoir avant ce WE pour pouvoir aller tester ce fameux Di2

Pour info, c'était bien ça. J'ai reçu mon EW67AE et tout fonctionne pour le mieux. 8-)

Réglage ultra simple :)

Le di2 c'est top! Le passage des plateaux est impressionnant de fluidité :ugeek:

Bonjour, si j'ai bien compris ton upgrade, tu as monté un dérailleur arrière 6780 sur un ensemble 6770?Je viens de le faire et impossible de faire fonctionner le 6780!Le voyant rouge ne s'allume jamais!Merci pour ta réponse

Jean-Marc
REGAZACCI

Images: 3

Messagede sebhout » Jeu 13 Fév 2014 11:54

Allez on répète encore une fois, vue que tu n'as pas pris la peine de lire le fil... il faut que tu fasse une mise à jour des microprogramme de ton groupe via le SM-PCE1.
sebhout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route