Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede velo69 » Lun 3 Fév 2014 18:49

Bonsoir,

Avant d’acquérir une paire de LW Duraflon, je souhaite savoir si on peut repeindre la partie blanche Duraflon "rayons et haut de la jante" en noir ?

Merci pour votre réponse.

BP
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Messagede xterragirl » Lun 3 Fév 2014 19:22

Et dire qu'il y en a qui les achètent presque que pour ça :lol:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 4 Fév 2014 07:50

velo69 a écrit:Bonsoir,

Avant d’acquérir une paire de LW Duraflon, je souhaite savoir si on peut repeindre la partie blanche Duraflon "rayons et haut de la jante" en noir ?

Merci pour votre réponse.

BP


Tu perdras la garantie! Je présume que c'est une occasion ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Mar 4 Fév 2014 08:18

En grattant avec un cutter :idea:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mar 4 Fév 2014 14:32

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo d'une Ventoux avant pour voir l'endroit où se loge le capteur du compteur ?
Est-ce sur un rayon ou dans la flasque de la jante comme sur les Standard ?
Merci à vous.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 4 Fév 2014 14:41

corsika a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo d'une Ventoux avant pour voir l'endroit où se loge le capteur du compteur ?
Est-ce sur un rayon ou dans la flasque de la jante comme sur les Standard ?
Merci à vous.



Réponse ici ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Mar 4 Fév 2014 15:21

Sur mon exemplaire l'aimant est fixé sur un rayon, tout près de la jante.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Fév 2014 19:10

Sur mon Colnago avec mes roues Lightweight Standard III j'ai des patins de freins de marque Lightweight. J'ai remplacé ceux-ci par des patins de freins Corima neufs. Mais en freinant ça laisse des marques ( petites traces) rouges sur la jante...Est-ce normal? Comme les patins sont neufs après disons 100 kilomètres ça ne laissera aucune trace? :?: Merci des réponses les p'tits amis!!! ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Fév 2014 19:28

C'est normal, c'est du "dépôt", lorsque ça chauffe. Tu nettoies bien tes jantes et ça ne se verra plus.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Fév 2014 19:35

Fireblade07 a écrit:C'est normal, c'est du "dépôt", lorsque ça chauffe. Tu nettoies bien tes jantes et ça ne se verra plus.


Merci bien de la réponse super rapide!

Tant mieux j'avais un peu peur pour mes jantes.... :o :shock: :? 8-)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 4 Fév 2014 19:53

Essence F pour les pistes de freinages et attention à la garantie Carbonsport ne couvre pas si on utilise d'autres marques de patins! ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Fév 2014 20:20

hidalgo a écrit:Essence F pour les pistes de freinages et attention à la garantie Carbonsport ne couvre pas si on utilise d'autres marques de patins! ;)


Pour la garantie de Carbonsport je pense qu'il pousse un peu fort...Les patins d'origine sont certes conçus pour ces jantes Lightweight mais si Corima fait aussi bien la job pour moins cher et plus léger alors pourquoi pas? J'imagine qu'il y a aussi d'autres marques de patins de freins qui n'abîment pas leur jantes.....???

De toute façon mes roues ne sont plus garanties depuis un certain temps puisque ça fait depuis 2008 que je possède mon vélo Colnago....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 5 Fév 2014 11:52

Mon père utilise également des Corima sur ces LW. Moi j'utilise des Swissstop sur mes AWL. Je nettoie les pistes (dépôt jaunâtres) avec le dissolvant à ongles de Madame :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 5 Fév 2014 16:39

Fireblade07 a écrit:Mon père utilise également des Corima sur ces LW. Moi j'utilise des Swissstop sur mes AWL. Je nettoie les pistes (dépôt jaunâtres) avec le dissolvant à ongles de Madame :mrgreen:


Oui ou acétone
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 5 Fév 2014 19:23

Fireblade07 a écrit:Mon père utilise également des Corima sur ces LW.


Très intelligent votre père!!! ;) :lol:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Zeo » Mer 5 Fév 2014 19:31

Avec les patin Corima les traces rouges disparaissent rapidement car sous le colorant le liège n'est pas teint. Il va donc venir gommer les traces dès que les patins seront rodés.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 5 Fév 2014 19:39

Reste qu'avec des roues de ce prix je ne m'aventurerais pas à utiliser d'autres patins que ceux imposés par la marque.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Zeo » Mer 5 Fév 2014 19:41

Certe, mais les Corima sont réputés pour être très doux pour les pistes de freinage.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 5 Fév 2014 20:07

Zeo a écrit:Certe, mais les Corima sont réputés pour être très doux pour les pistes de freinage.


C'est ce que je crois....le liège doit être très doux pour le carbone.....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 5 Fév 2014 20:11

D'une part ce n'est pas une question de "douceur" mais de température. D'autre part, une question de garantie.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede mont VEntouX » Mer 5 Fév 2014 20:29

Si les traces laissées par les patins disparaissent, comment peuvent ils savoir quelle marque a été utilisé (pour ce qui est de la garantie) ?

A 50€ les 4 patins (sont ils d'ailleurs si différent d'autres patins de chez Swisstop hormis leur marquage ?? ),ça fait un peu mal.
Le prix des LW ne justifie par qu'il faille "banquer" si d'autres font aussi bien (chose que je n'ai jamais testé hein ;) ).
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Mer 5 Fév 2014 22:47

D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 6 Fév 2014 02:44

VP a écrit:D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.


Vous dites qu'un collègue à délaminer une jante Lightweight à cause des patins de freins Corima?

Si c'est le cas , je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....remettre mes patins Lightweight ou garder mes Corima... :shock:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 6 Fév 2014 06:57

Joe 1234 a écrit:
VP a écrit:D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.


Vous dites qu'un collègue à délaminer une jante Lightweight à cause des patins de freins Corima?

Si c'est le cas , je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....remettre mes patins Lightweight ou garder mes Corima... :stock:


Ben remettre les Lightweight ... tout simplement

Mais c'est surtout important pour les gros freinages (descente de cols...)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede RENATO » Jeu 6 Fév 2014 08:43

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je possède moi-même une paire de Lightweight Ventoux II et je considère que si l'on peut se payer une paire de roues de cette marque, on peut quand même "investir" dans une paire de patins de freins adéquats recommandés par le fabricant ce qui en plus de leur efficacité fait disparaitre tout souci au niveau de la garantie (patins de freins LW fabriqués par Swissstop, ce qui est un gage de qualité) .
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Fév 2014 09:04

Joe 1234 a écrit:
VP a écrit:D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.


Vous dites qu'un collègue à délaminer une jante Lightweight à cause des patins de freins Corima?

Si c'est le cas , je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....remettre mes patins Lightweight ou garder mes Corima... :shock:


Continue avec tes Corima qui de part leur composition et leur comportement sont beaucoup moins agressifs que les patins inutilement vendus à prix d'or par LW. Après 6 ans de patins Corima sur mes LW, je défie qui que ce soit de démontrer que des patins Corima ont été utilisés.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Jeu 6 Fév 2014 12:26

Joe 1234 a écrit:
VP a écrit:D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.


Vous dites qu'un collègue à délaminer une jante Lightweight à cause des patins de freins Corima?

Si c'est le cas , je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....remettre mes patins Lightweight ou garder mes Corima... :shock:

Exact Il a utilisé les patins fournis avec les roues et après que des corima. Au bout d'un certain tps il a connu des soucis de freinage et après le retour chez CarbonSport le diagnostic était là.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Fév 2014 12:49

en clair il s'est fait 'entubé' sur toute la largeur.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 6 Fév 2014 12:50

je pense que Carbonsport ne sont pas les seuls à préconiser leurs patins sous peine d'annulation de garantie!!, Reynolds, il me semble le fait aussi !? j'ai vu des pistes de jantes Reynolds décollées suite aux freinages intensifs!!!, le fabricant demande innocemment quel patins vous utilisez?? et là, Gd moment de solitude si ce ne sont pas ceux fournis par la marque...., à l'époque j'avais des RAR et de mémoire le fait aussi.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Fév 2014 12:52

Il est un fait qu'il ne faut pas utiliser des patins 'agressifs' mais des Corima comme tout les patins en Liège sont tout sauf agressif.
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