Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 6 Fév 2014 14:01

je ne mets pas en cause les qualités des patins CORIMA, mais je ne suis pas étonné sur le fait que les fabricants émettent des conditions dans leurs garanties, à voir les constructeurs automobiles qui n'assurent pas la prise compte de la garantie si on n'utilise pas l'huile de moteur préconisée!!! cette façon de faire se généralise dans tous les secteurs même si ce n'est pas fondée.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 6 Fév 2014 14:12

rickyfirst a écrit:
Joe 1234 a écrit:
VP a écrit:D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.


Vous dites qu'un collègue à délaminer une jante Lightweight à cause des patins de freins Corima?

Si c'est le cas , je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....remettre mes patins Lightweight ou garder mes Corima... :shock:


Continue avec tes Corima qui de part leur composition et leur comportement sont beaucoup moins agressifs que les patins inutilement vendus à prix d'or par LW. Après 6 ans de patins Corima sur mes LW, je défie qui que ce soit de démontrer que des patins Corima ont été utilisés.


Quel sorte de Lightweight possèdes-tu? Personnellement j'ai des Standard III

Est-ce que ces patins Corima peuvent agir différemment sur les différentes sortes de jantes Lightweight ( Standard I, Standard II, Standard III, Ventoux, etc....)?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 6 Fév 2014 14:15

RENATO a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je possède moi-même une paire de Lightweight Ventoux II et je considère que si l'on peut se payer une paire de roues de cette marque, on peut quand même "investir" dans une paire de patins de freins adéquats recommandés par le fabricant ce qui en plus de leur efficacité fait disparaitre tout souci au niveau de la garantie (patins de freins LW fabriqués par Swissstop, ce qui est un gage de qualité) .


Ce n'est pas juste une question d'argent, puisqu'effectivement le coût d'une paire de Lightweight est 100 plus élevé qu'une paire de "leurs" patins mais pour moi il est aussi question d'esthétisme...patins rouges avec vélo rouge.... :oops: et quelques grammes en moins!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede frederic ostian » Jeu 6 Fév 2014 14:40

Joe 1234 a écrit:
RENATO a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je possède moi-même une paire de Lightweight Ventoux II et je considère que si l'on peut se payer une paire de roues de cette marque, on peut quand même "investir" dans une paire de patins de freins adéquats recommandés par le fabricant ce qui en plus de leur efficacité fait disparaitre tout souci au niveau de la garantie (patins de freins LW fabriqués par Swissstop, ce qui est un gage de qualité) .


Ce n'est pas juste une question d'argent, puisqu'effectivement le coût d'une paire de Lightweight est 100 plus élevé qu'une paire de "leurs" patins mais pour moi il est aussi question d'esthétisme...patins rouges avec vélo rouge.... :oops: et quelques grammes en moins!!!


Perso je ne mets des Corima qu'à l'arrière. Ce n'est pas une question de budget mais de progressivité de freinage. Je trouve le Corima moins brutal que les L-W (que je monte à l'avant). Aucune problème de bande de freinage marquée ou abimée.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 6 Fév 2014 14:57

hidalgo a écrit:je pense que Carbonsport ne sont pas les seuls à préconiser leurs patins sous peine d'annulation de garantie!!, Reynolds, il me semble le fait aussi !? j'ai vu des pistes de jantes Reynolds décollées suite aux freinages intensifs!!!, le fabricant demande innocemment quel patins vous utilisez?? et là, Gd moment de solitude si ce ne sont pas ceux fournis par la marque...., à l'époque j'avais des RAR et de mémoire le fait aussi.



Oui Reynolds, ne recommande pas ni ne préconise ses patins, mais comme beaucoup de constructeurs ou d'assembleurs de roues, il les impose. J'ai des Reynolds et je dois dire que le couple patins et jantes Reynolds donnent un excellent résultat.

Maintenant, pour revenir aux Lightweight, au prix des roues.. au bas mot 3 200€. Le principe de précaution m'interdirait même d'essayer autre chose.
Les patins Corima sont à 17,5 € les 4. Les 4 patins Lightweight sont à 50€. Pour un produit que l'on ne changera environ qu'une fois par an, est-ce que la différence de 32,5€ est si conséquent qu'il faille prendre un quelconque risque pour la garantie, entre autre ?

Je ne vous parle même pas des frais de port pour acheter uniquement des patins chez Corima alors que l'achat chez Planetecycle, par exemple, pourrait se faire à l'occasion d'une commande multiple.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Fév 2014 15:37

hidalgo a écrit:je ne mets pas en cause les qualités des patins CORIMA, mais je ne suis pas étonné sur le fait que les fabricants émettent des conditions dans leurs garanties, à voir les constructeurs automobiles qui n'assurent pas la prise compte de la garantie si on n'utilise pas l'huile de moteur préconisée!!! cette façon de faire se généralise dans tous les secteurs même si ce n'est pas fondée.


Nous sommes bien d'accord ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Fév 2014 15:38

Joe 1234 a écrit:
Quel sorte de Lightweight possèdes-tu? Personnellement j'ai des Standard III


J'ai eu des standard II
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Kloun » Jeu 6 Fév 2014 15:39

Moins de 35€ les 8 patins CORIMA chez Dutouron.
Et à moins d'habiter la plaine, il vaut mieux partir sur 2 jeux par an.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Fév 2014 15:40

Doc holliday a écrit:Maintenant, pour revenir aux Lightweight, au prix des roues.. au bas mot 3 200€. Le principe de précaution m'interdirait même d'essayer autre chose.
Les patins Corima sont à 17,5 € les 4. Les 4 patins Lightweight sont à 50€. Pour un produit que l'on ne changera environ qu'une fois par an, est-ce que la différence de 32,5€ est si conséquent qu'il faille prendre un quelconque risque pour la garantie, entre autre ?


Le choix de Corima est une question de comportement et de poids (dans l'ordre du choix ;) ).
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 6 Fév 2014 17:05

Bon merci tout le monde je garde mes Corima!!! 8-)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Elies » Mar 22 Avr 2014 14:18

Salut à tous,

Je dispose d'une paire de Lightweight Obermayer Special édition en shimano 10v et j'aimerais les passer en 11v shimano.
Je suis un peu perdu quant au choix du corps ou kit de conversion, si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir la question ;)

(photo du corps, je pense que c'est un Tune...)

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 22 Avr 2014 14:47

vu l'extraordinaire qualité de l'aluminium du CRL pas de doute c'est un Tune :mrgreen:

Je laisse une réponse plus constructives aux courageux qui ont suivi les 127 versions toute aussi mauvaise de ce CRL.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Mar 22 Avr 2014 16:26

Enfin ... elles sont rentrer ...

LW Meilenstein Clinchers ...

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Mar 22 Avr 2014 16:32

De toute façon les Obermayer ont forcément moyeu et corps de roue libre Tune non ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 22 Avr 2014 17:32

Trekmadone a écrit:Enfin ... elles sont rentrer ...

LW Meilenstein Clinchers ...

Image



dommage en clinchers...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 22 Avr 2014 18:57

hidalgo a écrit:
Trekmadone a écrit:Enfin ... elles sont rentrer ...

LW Meilenstein Clinchers ...

Image



dommage en clinchers...


Je me disais la même chose....

Mais bon si le monsieur est heureux c'est cela le principal!!! N'empêche que se sont de superbes et magnifiques roues....à posséder!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Mar 22 Avr 2014 19:31

Les boyeaux et moi ne font pas bon ménage .... et le gagne de poid est néglissable si il faut prendre chaque fois
un boyeau de reserve avec ... ;)

Image
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 22 Avr 2014 19:42

En effet superbe roues.
Mais moi ce que j'aimerai savoir....c'est le poids réel de la paire et si il y a une restriction de pression max , car si celui indiqué est vérifié, un montage avec pneu et chambre light viendrait concurrencer les modéles boyaux.
CAAD 10 "Optimisé"
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Mar 22 Avr 2014 19:46

xadubo33 a écrit:En effet superbe roues.
Mais moi ce que j'aimerai savoir....c'est le poids réel de la paire et si il y a une restriction de pression max , car si celui indiqué est vérifié, un montage avec pneu et chambre light viendrait concurrencer les modéles boyaux.


le poid des 2 roues sans pneus et sans cassette ( verifié par moi ) : 1250 gr.
Pression max : 8 bar
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Mar 22 Avr 2014 19:59

Bonjour,

J'espère que tu nous feras un compte rendu de tes impressions.
Tu avais quoi comme roues avant pour comparer ?

Chambre latex interdit je suppose !!

Merci d'avance
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 22 Avr 2014 20:07

Chambre latex plus que dangeureux. Les chambres butyk hyper fines chez d'ailleurs limite a mon avis.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Mar 22 Avr 2014 20:43

Chanbre à air latex = INTERDIT !

J' ai plussieurs paires de roues : des Mavic ksyrium SLR, Bontragers aeolus 5, zipp 404 firecrest ( juste vendue ) et des Campa hyperons ( tous pour pneus ).

Pour rouler dans les Ardennes Belge les LW sont largement les mieux : surtout si on monte en danceuse ! Mais sur un parcours peu vallonté où plat jhe préfère
les aeolus 5 : des très bonne reprises.
Les LW sont vraiment des roues faites pour monter : sur le parcours plat il ne vallent pas leurs prix .
Les campa hyperons sont très proche en sensations ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Mar 22 Avr 2014 21:08

J'imagine que la jante doit être assez légère pour une jante à pneu d'ou l'inertie faible mais
j'aurai peur de les casser. Surtout vu l'état des routes des ardennes belges.
Quand on a gouté à des jantes très light: difficile de revenir en arrière !!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 23 Avr 2014 06:22

Trekmadone a écrit:Les boyeaux et moi ne font pas bon ménage .... et le gagne de poid est néglissable si il faut prendre chaque fois
un boyeau de reserve avec ... ;)


La physique nous explique de façon assez simple que le poids d'un boyau dans la poche est beaucoup moins important que le poids d'une jante en rotation. De plus, un boyau protège une jante carbone alors qu'une jante à pneu en carbone est fragile par conception (les crochets sont exposés).
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Mer 23 Avr 2014 07:07

rickyfirst a écrit:
Trekmadone a écrit:Les boyeaux et moi ne font pas bon ménage .... et le gagne de poid est néglissable si il faut prendre chaque fois
un boyeau de reserve avec ... ;)


La physique nous explique de façon assez simple que le poids d'un boyau dans la poche est beaucoup moins important que le poids d'une jante en rotation. De plus, un boyau protège une jante carbone alors qu'une jante à pneu en carbone est fragile par conception (les crochets sont exposés).



Tout à fait d' accord ;) Mais la facilité de changer une chambre à air comparer avec le changement d' un boyeau .... :( ( surtout quand on est si douer comme moi .... :mrgreen: )

L' année passé je faissait un tour dans la région Nord du Mont Ventoux ; 175 km avec un dénivlé de 3500 m : j' ai crevé 3 fois ce jour la ... j' était bien content que moi j' avait 2 chambre à air de reserve et mon coppain lui aussi en avait 2 .... qu'es ce que j' aurait fait quand j' était en boyeau .... peut-être je n' aurait pas eu de crevaison ... :)

J' ai eu des roues en boyeau ; campa hyperons ; roues fantastique et TRES agréable de rouler avec ; surtout dans les décentes on sentait une énorme differance : je pouvait prendre
les virages comme si j' était sur une moto !!! Elles était gomflé à 11 bar .... :!:

Excusé moi pour les fautes orthographes ... je suis un Belge flamant qui fait son possible pour écrire en français .... ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 23 Avr 2014 08:11

essaye à nouveau les boyaux mais pas à 11 bar ;)

PS : geen problem voor uw Frans, hij is beter dan mijn vlams :oops:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jamaïcan jungle'srat » Mer 23 Avr 2014 19:51

rickyfirst a écrit:PS : geen problem voor uw Frans, hij is beter dan mijn vlams :oops:


+1 :)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Lun 28 Avr 2014 17:45

Salut

En roue à pneus avec jantes carbone, il y a les tune: jante annoncée à 270g !!!!!!!!
http://www.tune.de/portfolio/skyliner-clincher/

J'ai la version à boyaux et 220 g depuis 1 an, et 5000 km dont un TMB et pour le moment RAS malgré mes 75 kg
donc jante plutôt fiable.
tarin
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Teamspe » Ven 2 Mai 2014 20:46

Tout d'abord bonjour à tous car il s'agit de mon premier message sur ce forum très intéressant.
Je suis tombé récemment sur ce fil de discussion. J'ai aussi les mêmes roues que Trekmadone en version pneu, également pour le coté pratique.
J'ai monté des pneus Véloflex (320tpi) qui ont un rendu quasi identique à des boyaux.

J'ai par contre eu un souci : lorsque je passais dans des cotes (au moins 5/6%) et uniquement là et que je me trouvais sur les trois dernières couronnes de ma cassette il y avait une sorte de craquement
Croyant à un problème sur les roues je les ai renvoyées. Au final pour m'entre dire que ma cassette Campagnolo Record (qui était neuve) n'était pas "compatible".
J'ai monté une Chorus et en effet plus de bruit. L'alliage des 3 dernieres couronnes sur les Record étant différent de celui des autres de la cassette en serait la cause...

Dommage pour une roue de ce prix
Avez vous déjà entendu un cas pareil?
Je me pose la question de savoir si le souci serait résolu en changeant le corps de cassette?
Teamspe
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Sam 3 Mai 2014 05:28

Teamspe a écrit:Tout d'abord bonjour à tous car il s'agit de mon premier message sur ce forum très intéressant.
Je suis tombé récemment sur ce fil de discussion. J'ai aussi les mêmes roues que Trekmadone en version pneu, également pour le coté pratique.
J'ai monté des pneus Véloflex (320tpi) qui ont un rendu quasi identique à des boyaux.

J'ai par contre eu un souci : lorsque je passais dans des cotes (au moins 5/6%) et uniquement là et que je me trouvais sur les trois dernières couronnes de ma cassette il y avait une sorte de craquement
Croyant à un problème sur les roues je les ai renvoyées. Au final pour m'entre dire que ma cassette Campagnolo Record (qui était neuve) n'était pas "compatible".
J'ai monté une Chorus et en effet plus de bruit. L'alliage des 3 dernieres couronnes sur les Record étant différent de celui des autres de la cassette en serait la cause...

Dommage pour une roue de ce prix
Avez vous déjà entendu un cas pareil?
Je me pose la question de savoir si le souci serait résolu en changeant le corps de cassette?


Moi je ne peut pas vous aider .... je roule avec une cassette Sram red 22 et je n' ai pas de problème .... ;)
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