rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:VP a écrit:D'expérience, un collègue de club à délaminé la piste de freinage avec les patins corima. Pris en charge pas le sav en bataillant mais c'est de plus en plus rare. Perso j'utilise les Black Prince. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus des LW en moins cher. De plus ils font moins chauffer la jante que les jaunes et ne laissent pas de résidus. En contre partie, ils fondent comme neige au soleil.
Vous dites qu'un collègue à délaminer une jante Lightweight à cause des patins de freins Corima?
Si c'est le cas , je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....remettre mes patins Lightweight ou garder mes Corima...
Continue avec tes Corima qui de part leur composition et leur comportement sont beaucoup moins agressifs que les patins inutilement vendus à prix d'or par LW. Après 6 ans de patins Corima sur mes LW, je défie qui que ce soit de démontrer que des patins Corima ont été utilisés.
RENATO a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je possède moi-même une paire de Lightweight Ventoux II et je considère que si l'on peut se payer une paire de roues de cette marque, on peut quand même "investir" dans une paire de patins de freins adéquats recommandés par le fabricant ce qui en plus de leur efficacité fait disparaitre tout souci au niveau de la garantie (patins de freins LW fabriqués par Swissstop, ce qui est un gage de qualité) .
Joe 1234 a écrit:RENATO a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je possède moi-même une paire de Lightweight Ventoux II et je considère que si l'on peut se payer une paire de roues de cette marque, on peut quand même "investir" dans une paire de patins de freins adéquats recommandés par le fabricant ce qui en plus de leur efficacité fait disparaitre tout souci au niveau de la garantie (patins de freins LW fabriqués par Swissstop, ce qui est un gage de qualité) .
Ce n'est pas juste une question d'argent, puisqu'effectivement le coût d'une paire de Lightweight est 100 plus élevé qu'une paire de "leurs" patins mais pour moi il est aussi question d'esthétisme...patins rouges avec vélo rouge....et quelques grammes en moins!!!
hidalgo a écrit:je pense que Carbonsport ne sont pas les seuls à préconiser leurs patins sous peine d'annulation de garantie!!, Reynolds, il me semble le fait aussi !? j'ai vu des pistes de jantes Reynolds décollées suite aux freinages intensifs!!!, le fabricant demande innocemment quel patins vous utilisez?? et là, Gd moment de solitude si ce ne sont pas ceux fournis par la marque...., à l'époque j'avais des RAR et de mémoire le fait aussi.
hidalgo a écrit:je ne mets pas en cause les qualités des patins CORIMA, mais je ne suis pas étonné sur le fait que les fabricants émettent des conditions dans leurs garanties, à voir les constructeurs automobiles qui n'assurent pas la prise compte de la garantie si on n'utilise pas l'huile de moteur préconisée!!! cette façon de faire se généralise dans tous les secteurs même si ce n'est pas fondée.
Joe 1234 a écrit:
Quel sorte de Lightweight possèdes-tu? Personnellement j'ai des Standard III
Doc holliday a écrit:Maintenant, pour revenir aux Lightweight, au prix des roues.. au bas mot 3 200€. Le principe de précaution m'interdirait même d'essayer autre chose.
Les patins Corima sont à 17,5 € les 4. Les 4 patins Lightweight sont à 50€. Pour un produit que l'on ne changera environ qu'une fois par an, est-ce que la différence de 32,5€ est si conséquent qu'il faille prendre un quelconque risque pour la garantie, entre autre ?
xadubo33 a écrit:En effet superbe roues.
Mais moi ce que j'aimerai savoir....c'est le poids réel de la paire et si il y a une restriction de pression max , car si celui indiqué est vérifié, un montage avec pneu et chambre light viendrait concurrencer les modéles boyaux.
Trekmadone a écrit:Les boyeaux et moi ne font pas bon ménage .... et le gagne de poid est néglissable si il faut prendre chaque fois
un boyeau de reserve avec ...![]()
rickyfirst a écrit:Trekmadone a écrit:Les boyeaux et moi ne font pas bon ménage .... et le gagne de poid est néglissable si il faut prendre chaque fois
un boyeau de reserve avec ...![]()
La physique nous explique de façon assez simple que le poids d'un boyau dans la poche est beaucoup moins important que le poids d'une jante en rotation. De plus, un boyau protège une jante carbone alors qu'une jante à pneu en carbone est fragile par conception (les crochets sont exposés).
rickyfirst a écrit:PS : geen problem voor uw Frans, hij is beter dan mijn vlams
Teamspe a écrit:Tout d'abord bonjour à tous car il s'agit de mon premier message sur ce forum très intéressant.
Je suis tombé récemment sur ce fil de discussion. J'ai aussi les mêmes roues que Trekmadone en version pneu, également pour le coté pratique.
J'ai monté des pneus Véloflex (320tpi) qui ont un rendu quasi identique à des boyaux.
J'ai par contre eu un souci : lorsque je passais dans des cotes (au moins 5/6%) et uniquement là et que je me trouvais sur les trois dernières couronnes de ma cassette il y avait une sorte de craquement
Croyant à un problème sur les roues je les ai renvoyées. Au final pour m'entre dire que ma cassette Campagnolo Record (qui était neuve) n'était pas "compatible".
J'ai monté une Chorus et en effet plus de bruit. L'alliage des 3 dernieres couronnes sur les Record étant différent de celui des autres de la cassette en serait la cause...
Dommage pour une roue de ce prix
Avez vous déjà entendu un cas pareil?
Je me pose la question de savoir si le souci serait résolu en changeant le corps de cassette?
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