Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jimpi » Sam 8 Fév 2014 02:26

J' ai acheté 2 Time et chaque fois l' outil qui va bien pour le pivot et tube de selle était fourni avec .
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xced » Sam 8 Fév 2014 04:14

Fais le faire chez un bon vélociste...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Sam 8 Fév 2014 08:06

jimpi a écrit:J' ai acheté 2 Time et chaque fois l' outil qui va bien pour le pivot et tube de selle était fourni avec .

Effectivement les cadres sont livrés avec un support de coupe avec la forme du tube de selle d'un coté et celle du pivot de fourche de l'autre.
Le support est en plastique il faut faire attention à bien rester aligner dans la fente.
Prévoir une coupe 1 a 2mm plus haute et finir ensuite avec une lime.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 8 Fév 2014 09:32

Bonjour,
ton revendeur Time devrait avoir une valise avec les guides de scie. Un est spécifique pour le ZXRS, très pratique. Pour le pivot de fourche, un guide de scie classique convient.

Je n'ai pas essayé mais le Park Tool SG-7 devrait convenir pour les 2 coupes sinon :

Image

Je pourrais essayer la semaine prochaine si tu veux être sur.

edit: j'avais raté la page suivante, j'arrive un peu en retard !
Ceci dit, le dernier ZXRS (module nu) que j'ai reçu en magasin n'avait pas le guide de coupe pour la tige de selle.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Sam 8 Fév 2014 10:48

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa. Je dois recevoir le cadre et la fourche nu donc mais je vais voir avec Time s'ils peuvent me fournir les guides.
Sinon, je verrai en effet avec mon vélociste mais il n'est pas concessionnaire Time.

Klarf, si effectivement tu as la possibilité et 5 minutes pour tester avec le Park Tool SG-7, ça m'intéresse ;)
Mais à priori ce guide a l'air top. Merci.

Bon week.
Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Crochard bike » Sam 8 Fév 2014 20:49

nouveauté chez TIME,
Time propose des nouveaux coloris, disponible début 2014

Note modération: merci de ne pas systématiquement inclure des liens vers ton blog
Fichiers joints
Time-ZXRS-couleur.jpg
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 8 Fév 2014 21:31

Tant qu'à faire autant mettre des vraie photos !
http://espacevelo.fr/2014/01/time-2014-programme-de-personnalisation/

Dispo dès maintenant.

Édit : je viens de voir l'article, merci de copier sur les autres leurs articles/photos...
Dernière édition par Klarf le Dim 9 Fév 2014 09:38, édité 1 fois.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Sam 8 Fév 2014 22:40

Pas la première fois en plus... (avec d'autres sites/blogs) :(
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Dim 9 Fév 2014 10:09

J'étais à l'usine Time la semaine dernière. J'ai vu tous les coloris. C'est particulier pour certains d'entre eux, il faut aimer.
Cependant, il y en a un qui est jaune fluo sur la quasi totalité du cadre. Magnifique pour qui aime le fun !

Il y avait une zone "secret défense" ! A priori une chouette nouveauté pour 2015 s'y préparait ;)

Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Jeu 13 Fév 2014 14:26

Pour revenir au sujet, il me semble que le whishbone des ZXRS est plus massif sur les modèle 2014, mais je n'ai trouvé aucune info là dessus ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Jeu 13 Fév 2014 20:48

Thorgal34 a écrit:
Klarf, si effectivement tu as la possibilité et 5 minutes pour tester avec le Park Tool SG-7, ça m'intéresse ;)
Mais à priori ce guide a l'air top. Merci.

Bon week.
Pascal.

Desolé du retard, mais oui ça passe sans problème !
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Ven 14 Fév 2014 06:37

Merci Klarf, c'est très gentil de ta part ;)

Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Ven 14 Fév 2014 08:39

Et sinon, depuis quelques temps (2013?) les vélos et modules Time ne sont plus livrés avec le guide de coupe. Normalement c'est à ton revendeur de le faire, il doit avoir une valise avec tout ce qu'il faut dedans (les guides de coupes pour les différents vélos Time, clé dynanométrique pré calibré, pattes de dérailleurs, roulements, cap, ...)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Coligny » Dim 23 Mar 2014 18:43

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'offrir un Time. Cependant, j'hésite entre deux modèles à savoir le ZXRS ou le NXS. Mon gabarit : 1,80 m, poids de forme 63 kg, max 64 kg. Donc profil longiligne et bon grimpeur
On m'a dit que le ZXRS était un vélo exigeant mais sensationnel quand on est suffisamment entrainé. Cependant, j'ai aussi entendu dire qu'au fil des sorties, le ZXRS risquait d'être difficile à "encaisser".
Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expériences pour m'éclairer dans mon choix !?
Pour info, je suis passé dans la quarantaine et forcément je n'ai plus la "souplesse" d'avant !
Merci :-)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede philbon » Dim 23 Mar 2014 19:06

Bonjour,
Il faudrait savoir quel est ton utilisation
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 23 Mar 2014 19:47

Un ZXRS avec des roues permissives ça peut être un vélo pas si exigent que ça, même si il faut rester en forme pour en profiter. Il y a un test dans le Cycle (février je crois), où on peut noter "pour sportif", ou encore "ni trop flexible, ni trop rigide".
A l'inverse, le NXS est un vélo plus polyvalent, qui peut être radicaliser avec des roues "typées".

Tu peux visiter l'usine et tester les vélo Time à l'usine près de Lyon, sinon à Paris tu as un magasin (plutôt le showroom de Time) avec des essais possible.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Coligny » Dim 23 Mar 2014 19:56

Hello,
Et bien je ne vais pas en faire un usage de cyclotouriste et j'ai donc banni de ma liste le Fluidity. Mon précédent vélo était un Merida Sculptura Evo team (modèle 2008). Je me suis fâché avec le vélo en fait à cause de petites problèmes de cervicales : après chaque sortie je souffrais plus des cervicales que des cuisses et du coup j'en ai conclu que je n'étais plus fait pour ça. Sauf que... je me suis aperçu que le vélo que j'avais (le Mérida) était sans doute trop grand pour moi ou du moins que ma position sur le vélo était des plus mauvaises (cintre trop profond, potence trop longue...)
Du coup, je me destine plutôt au cyclosport qu'au cyclotourisme... et quant à savoir si à 41 ans j'ai encore l'envie de me coller un dossard dans le dos, et bien cela dépendra de l'entrainement et de l'envie, mais j'avoue que je n'écarte pas définitivement de participer à quelques courses ne serait-ce que pour avoir le rythme.
J'ai essayé ce vélo et j'ai eu de premières sensations, cela dit, pour en tirer une expérience sur le "long terme" ce n'est pas la même chose ! Ce que je peux dire c'est qu'après avoir essayé ce vélo pendant deux heures, vélo que je savais "exigeant" je n'ai pas ressenti de problèmes particulies et au contraire je me suis même surpris à mettre les mains en bas du guidon le plus naturellement du monde alors même que la potence était un peut trop longue pour moi : soit 120 mm et il me faudrait 100 mm je pense
C'est tout de même un sacré vélo, très réactif et notamment en danseuse, et une direction très précise, mais à l'usage, et au fil des sorties, je me demande si ce vélo ne risque pas de me transformer en "steach haché" d'où ce post !
Cependant, ce qui est sûr c'est que pour les roues je ne monterai pas des Mavic Ksyrium SL, car je les trouve insipides
Merci !
Coligny
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 23 Mar 2014 20:04

Mon collègue roule en ZXRS, il enchaine les sorties longues sans soucis, malgré de la d+. Régulièrement plus de 150km, en plus des vires vires dans la région Rhone Alpes. Il doit avoir facilement entre 12 et 15 000 km par an.
C'est certain que c'est un vélo qui pousse (pour l'avoir brièvement testé). Il séduit plusieurs tranches d'ages, faut pas croire.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Dim 23 Mar 2014 20:19

Coligny a écrit:Hello,
Et bien je ne vais pas en faire un usage de cyclotouriste et j'ai donc banni de ma liste le Fluidity. Mon précédent vélo était un Merida Sculptura Evo team (modèle 2008). Je me suis fâché avec le vélo en fait à cause de petites problèmes de cervicales : après chaque sortie je souffrais plus des cervicales que des cuisses et du coup j'en ai conclu que je n'étais plus fait pour ça. Sauf que... je me suis aperçu que le vélo que j'avais (le Mérida) était sans doute trop grand pour moi ou du moins que ma position sur le vélo était des plus mauvaises (cintre trop profond, potence trop longue...)
Du coup, je me destine plutôt au cyclosport qu'au cyclotourisme... et quant à savoir si à 41 ans j'ai encore l'envie de me coller un dossard dans le dos, et bien cela dépendra de l'entrainement et de l'envie, mais j'avoue que je n'écarte pas définitivement de participer à quelques courses ne serait-ce que pour avoir le rythme.
J'ai essayé ce vélo et j'ai eu de premières sensations, cela dit, pour en tirer une expérience sur le "long terme" ce n'est pas la même chose ! Ce que je peux dire c'est qu'après avoir essayé ce vélo pendant deux heures, vélo que je savais "exigeant" je n'ai pas ressenti de problèmes particulies et au contraire je me suis même surpris à mettre les mains en bas du guidon le plus naturellement du monde alors même que la potence était un peut trop longue pour moi : soit 120 mm et il me faudrait 100 mm je pense
C'est tout de même un sacré vélo, très réactif et notamment en danseuse, et une direction très précise, mais à l'usage, et au fil des sorties, je me demande si ce vélo ne risque pas de me transformer en "steach haché" d'où ce post !
Cependant, ce qui est sûr c'est que pour les roues je ne monterai pas des Mavic Ksyrium SL, car je les trouve insipides
Merci !
Coligny

Le Fluidity n'est pas un vélo de cyclotouriste....il a simplement une geometrie adapté a ceux qui ont perdu leur souplesse. Son confort est bluffant, il est relativement rigide sans pour autant etre très exigeant. Il est au contraire tres polyvalent et a un comportement qui se rapproche du NXs, peut etre un poil moins nerveux mais en contrepartie il est hyper stable et securisant dans les descentes. Le fluidity et le NXs sont destinés aux cyclos qui recherchent un velo confortable et polyvalent. Le ZXRs est plus rigide, plus nerveux, plus joueur et un peu moins confortable tout en restant très confortable par rapport aux autres vélos de coursiers. Avec le ZXRs, il suffit d'avoir de bonnes jambes et c'est un regal, il ne te transformera pas en steak haché, pas d'inquietude mais il demandera plus de watts que le NXs. Je pense que le ZXRS te conviendras bien si tu as une bonne condition et que tu a un style plutot puncheur, le NXs ou le fluidity seront parfait si tu roules plus au train (en mode diesel).
Olivier
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Coligny » Dim 23 Mar 2014 21:36

Héhé, si le ZXRS est un vélo réactif, les membres de ce forum le sont tout autant et c'est très agréable !
En matière de confort, ce qui me fait le plus peur au final, c'est sans doute la position sur le vélo ; en clair si je ne suis pas bien posé et si par exemple le poste de pilotage n'est pas bien réglé à mes dimensions, dans ce cas je sais que cela peut être rédhibitoire.
Si on parle de watts, on ne peut pas dire que je suis un cycliste puissant, car avec un max de 310 watts mesurés à l'âge de 32 ans (j'en ai 41 ) sur un test d'effort, il n' y a pas de quoi pavoiser ;-) ; et oui morphologie longiligne mais avec il est vrai, un rapport poids/puissance correct et une bonne Vo2max 70 - à l'époque :lol: !
Mauvais starter, je sais qu'une fois la mise en chauffe terminée, je peux durer et suis plutôt bon finisseur ! Mais, puncheur, je ne crois pas ?!
Si je partais sur un ZXRS, quelles roues choisir dans ce cas ?
Merci à tous pour votre aimable participation
Coligny
========================================================================
Le ZXRS d'après moi : (après deux heures de test ):

Positif :

> le cadre extrêmement réactif
> le poste de pilotage "rapproché" qui permet de mettre les mains en bas du guidon (avec une potence plus courte ce serait idéal)
> La forme du cintre : cintre "court"
> Je l'ai trouvé idéal pour grimper : je me suis fait quelques grimpettes sympas et en danseuse j'étais très à l'aise
> Une direction de très haute précision.

Négatif:
> Dire que j'ai détesté l'ultégra 2013 serait exagéré. Cependant, je ne l'ai pas trouvé de bonne facture et plutôt d'aspect bon marché et avec une réactivité qui n'était pas sensationnelle
> La selle trop inconfortable (pour moi) : il faut dire que je n'avais pas roulé depuis un moment
> Les étriers de frein : un freinage par "à coup" et pas du tout progressif, ce qui est très gênant à haute vitesse

Ne me prononce pas :
> Les roues : je pense qu'il s'agissait de Mavic Ksyrium SL (?). A vrai dire je ne me prononce pas sur ces roues. J'en ai eu une paire et la seule impression qu'elles me laissent, c'est qu'elles ne me font ni chaud ni froid.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Dim 23 Mar 2014 23:15

Coligny a écrit:Si je partais sur un ZXRS, quelles roues choisir dans ce cas ?

Pour les roues il y a de nombreuses ecoles.
De mon point de vue:
- si tu es un perfectionniste et amateur des bonnes sensations: des roues a boyaux
- pour respecter une certaine harmonie avec ton cadre: des roues carbones avec un profil > 40mm
Moi j'avais adopté un montage artisanal sur la base de jantes Corima aero et le resultat etait sympa.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Coligny » Lun 24 Mar 2014 13:02

Les roues :

> Je vais m'orienter vers le boyau : ce sera une première pour moi. Aussi, j'ai entendu dire que le rendement était supérieur à celui des pneus.

> Pour les roues : je pense aller jusqu'à 40 mm max en terme de hauteur de jante. Je pense en particulier à des roues comme DT SWISS
>> RC 38 SPLINE T : https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/RC-38-SPLINE-sup-®-sup-C : version boyaux environ 1300 euros
>> RRC 46 DICUT : https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/RRC-46-DICUT-sup-®-sup-T : version boyaux environ 2000 euros

Après, si vous avez d'autres marques en tête, n'hésitez pas à m'en faire profiter !
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mar 8 Avr 2014 00:33

Bonjour,

Petite question pour les spécialistes. Je suis "enfin" en train de monter mon nouveau vélo et souhaiterai savoir de quelle manière les manettes de freins peuvent-elles être fixées dans le parfait alignement du cintre ?

Pour l'instant, je me sers d'une règle comme repaire d'horizontalité (dans le prolongement de la partie basse/horizontal du cintre) sur laquelle le bas de la manette de frein vient en butée. Mais au moment ou je sers la bague de la manette, cette dernière bouge légèrement. Bref, c'est pas réglé au millimètre prés et ça me chiffonne :?

Au fait, j'ai bien utilisé le support de coupe Park-Tool pour faire les découpes du pivot de fourche et du tube de selle. Nickel chrome ! Merci à ceux qui me l'avaient conseillé.

Allez, comme je sens votre impatience, je vous mets deux photos d'une partie du vélo :lol:, en attendant d'autres d'ici une dizaine de jours max. lorsque il sera sur ses roues ;)

Image

Image

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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 8 Avr 2014 07:57

Souvent ça se fini en montant sur le vélo, et en prenant le haut des cocottes. Tu sentiras une différence ou non. Sinon je le fais en regardant le cintre de côté, mais parfois ça n'empêche pas d'avoir 1mm d'écart.

Bonne chance, et présente nous ton ZXRS ;)

Le dernier Time que j'ai monté en était un d'ailleurs :

Image

Plus d'indo ici :
http://espacevelo.fr/2014/04/time-zxrs-olivier/
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2014 08:12

autre 'truc pour avoir les cocottes à la même hauteur : un profilé rectiligne posé sur les deux cocottes, on regarde le vélo de face et il est facile de vérifier l'horizontalité du profilé en comparant sa position par rapport aux vis de la potence.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede le_bob64 » Mar 8 Avr 2014 15:59

Mon "truc" pour que les manettes soient exactement au même niveau:
Je les installe à blanc sur le cintre avant de monter celui-ci sur le vélo.
Je pose le tout sur une table.
Si les manettes ne sont pas parfaitement à la même hauteur, le cintre est déséquilibré.
De la sorte, on peut très facilement régler leur hauteur.

C'est vraisemblablement plus difficile à expliquer!
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mar 8 Avr 2014 17:47

Merci à vous pour les conseils, je vais tester ;)

le_bob64 a écrit:Je les installe à blanc sur le cintre avant de monter celui-ci sur le vélo.
Je pose le tout sur une table. Si les manettes ne sont pas parfaitement à la même hauteur, le cintre est déséquilibré.
De la sorte, on peut très facilement régler leur hauteur.

C'est très clair et ingénieux ;)

A bientôt pour des photos "éblouissantes" :lol:

Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede watershed » Mer 28 Mai 2014 20:53

Bonjour à tous,

je pense remplacer mon caad10 par un Time ZXRS. J'ai craqué sur ce vélo et plus mon vélociste m'en parle et plus je pense que je vais franchir le pas ;)

J'espère juste pas qu'il nous sorte qlq chose pour 2015 :)

Sinon est-ce que l'integration du di2 (je pense partir sur de l'ultegra vu le prix du Dure Ace) est bien fait? Est-ce que les câbles passent de le cadre comme les freins?

Merci pour vos réponses,
watershed
 
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mer 28 Mai 2014 20:59

La version di2 2014 à la câblerie 100% intégré, avec batterie interne. Très bien fait, c'est juste dommage d'avoir des trous non spécifiques shimano (gromets un peu petit donc, et un trou inutile, mais utile pour le campa eps).

Le module est livré avec des fils de peche de partout.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede watershed » Ven 30 Mai 2014 16:29

Klarf a écrit:La version di2 2014 à la câblerie 100% intégré, avec batterie interne. Très bien fait, c'est juste dommage d'avoir des trous non spécifiques shimano (gromets un peu petit donc, et un trou inutile, mais utile pour le campa eps).

Le module est livré avec des fils de peche de partout.


Merci pour les infos Klarf ;)

Bon weekend,
watershed
 
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