prenard a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis...
Je rencontre de grosse difficultés pour monter des pneus tubeless "usagés" sur mes jantes DA-C24-TL...
J'utilise depuis quelques mois une paire d'Hutchinson Intensive 25 et j'ai voulu (les pneus ayant déjà environ 4000 km) intervertir l'avant et l'arrière... Mauvaise idée... Car suite au démontage, je n'arrive plus à les remonter !
J'utilise pourtant la même procédure qu'avec des pneus neufs:
1) montage du pneu sur la jante + avec utilisation liquide vaisselle
2) démontage de l'obus de la valve
3) injection du liquide préventif
4) utilisation du compresseur pour "clipser" le pneu (sans obus de valve) + rotation de la roue
5) une fois le pneu "clipsé', remontage de la valve
6) utilisation du compresseur pour gonfler le pneu à 3-4 bars + + rotation de la roue
7) utilisation de la pompe à pied pour gonfler à 7 bars + + rotation de la roue pour boucher les dernières fuites
Avec un pneu neuf, cette procédure fonctionne correctement... Mais avec un pneu usagé, impossible de "clipser" le pneu lors de l'étape 4 ! La structure du pneu étant sans doute détendue, elle ne "colle" plus suffisamment à la jante pour passer l'étape 4... Mon compresseur portatif 220V ne serait-il pas assez puissant ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
Question subsidiaire: quel type de compresseur utilisez-vous ?
Merci pour votre aide.
Campa a écrit:Qu’est-ce que le MoMagTM?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé « Mounting Magnete », à savoir le MoMagTM.
Comment fonctionne-t-il?
Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou valve, sont « guidés » jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels!
Avantages
N’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fond de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents : durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifient réactivité et accélération accrues. Mais encore... Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela pour avantager le cycliste qui a choisi Campagnolo®.
rickyfirst a écrit:Après environ 5000 km mon Hutchinson fusion arrière est bien mort. J'ai crevé par déchirure sur le flanc. Au vu de l'état d'usure, je le jette à la poubelle.
J'avais en réserve un Schwalbe ultremo ZX tubeless. Donc montage toujours sur mes neutron avec kit notubes. Le bilan après montage est que c'est pas la même chose qu'un Hutchinson fusion. Cela prends moins bien, cela ne claque pas et sans compresseur pas d'espoir. J'espère que l'usage sera mieux que le montage.
Arph a écrit:Réponse sur le site Campa : c'est le MoMag (TM ^^)Campa a écrit:Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela pour avantager le cycliste qui a choisi Campagnolo®.
mikael a écrit:Me revoilà, après quelques jours de retard de livraison, j'ai reçu mes roues (Pacenti SL23/CX Ray/CK R45).
Je n'ai pas eu le temps de les peser car je n'avais que 2 heures pour monter les pneus et la cassette ainsi que changer de chaine...
mikael a écrit:Je pars rouler sur un parcours vallonné et ma première constatation est que le confort est présent, [...] L'autre constatation concerne la précision de direction, il n'y a pas "l'angle" qui me dérangeait avec mon ancien montage quand je penchais le vélo et la prise d'angle devient grisante
albator83 a écrit:Sympa ces Pacenti
Tu ne les as pas pesées "nues" avant montage ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités