Me revoilà, après quelques jours de retard de livraison, j'ai reçu mes roues (Pacenti SL23/CX Ray/CK R45).
Je n'ai pas eu le temps de les peser car je n'avais que 2 heures pour monter les pneus et la cassette ainsi que changer de chaine...
A première vue j'ai pris du poids par rapport a mes Asterion Silver Rrace/CX ray/CK R45/Conti GP 4 season.
Après avoir failli perdre mes deux pouces pour monter mes Schwalbe One Tubless dessus, j'ai utilisé des démontes pneus en plastique et j'ai réussi...
30 ml de Stan's Sealant plus tard j'ai mis 7 bars, léger clac. Vendredi matin pression ok à l'avant et 2,5 bars à l'arrière, valve et obus pas suffisamment serrés.
Je pars rouler sur un parcours vallonné et ma première constatation est que le confort est présent, sortant de l'hiver avec des Asterion Silver race chaussées de Conti GP 4 season c'est pas difficile, mais il me semble que sur une montée avec un très mauvais revêtement, que je fréquente souvent, j'ai un meilleures rendement qu'avec mes Asterion et des Schwalbe Ultremo ZX. L'autre constatation concerne la précision de direction, il n'y a pas "l'angle" qui me dérangeait avec mon ancien montage quand je penchais le vélo et la prise d'angle devient grisante, je pense que le pneu de 23mm et la jante Pacenti se marie à merveille.
Voilà mon compte rendu est pauvre
car pour ce qui est de la dynamique, le fait d'avoir changé mes chaussures mercredi (passage de mes Specialized Carbon Pro de 2002 à des S-Works 2013) j'ai perdu mes repères sur mon vélo, je dois retrouvé ma position et mes appuis ce qui pour un chieur comme moi est très pénible
Sinon, je les trouve très belles :
La finition de la soudure des jantes Pacenti n'est pas top, mais normalement les stickers de la marque la recouvre...n'aimant pas les stickers Pacenti, je les ai enlever.
Ayant stressé François de Topweehls pour les avoir avant mon week end il en a oublié les ligatures
La forme arrivant je vais essayer de les tester en montagne mercredi ou samedi prochain, peut être un autre compt-rendu plus dynamique et je vais aussi le peser avec pneus et cassette connaissant les poids des deux on arrivera à quelque chose de proche.