frank a écrit:Sur les modeles 2006 il annonce des modifs sans preçision.Lesquelles sur ces modeles qu'il nomme CR-V3.
De plus faut il y ajouté l'option rayon cx-ray alors qu'il annonce une limite de charge moins importante avec ce montage
frank a écrit:Mauvaise langue
Ilme semble pourtant que les 2005 n'ont pas posé tant de problemes a leur proprietaires
Vizor a écrit:Punaise !
Comment se sont cassés les axes ?
frank a écrit:Je resumes donc
AMC ça vaut pas tripette
TUNE fiabilité loin d'etre garanti
FRM pas mal de probleme
J'ajoute les soul-kozack tres elitistes et les roues mavic trop souples et pas assez solides ilreste donc
DT240s
chris-king mais hors de prix
HOPE2 pas encore dispo et un peu lourd
The winner is
A votre avis
Olibabe a écrit:Je crois surtout que les moyeux cités ci-dessus sont surtout des moyeux "race only" pour la première moitié et des moyeux utilisables au quotidien pour ceux du bas.
Je répète, tout comme Bibi qui a bien raison de parler de son expérience, que Ricky et moi n'avons aucun problème avec nos moyeux (835km pour moi et plus de 1500 pour Eric. Pour des roues à 420€, elles offrent en tout cas de très belles prestations!).
Ah oui, une solution peut être aussi de prendre un AMC pour l'avant et un plus solide pour l'arrière, genre DT ou CK. Seboss avait fait ça sur son Giant: un AMC micro devant et un DT 240 allégé derrière, le tout sur des roues Pyf.
BiBi WET a écrit:J'ai d'ailleurs monté une paire de roues sur base AMC à un copain qui roule très fort en XC et il en est super content. Mais bon, ce gars est super léger (tout comme son vélo) et il a une bonne technique.
BiBi WET a écrit:
Sur le mien en tout cas je n'ai pas eu de problème et il tourne toujours nickel (comme celui de Ricky il me semble)...
frank a écrit:Si tu trouves que la casse d'un axe n'est pas un probleme on n'a pas les memes criteres d'appreciation .Quand je me balades en montagne je n'ais pas envie de porter ou pousser le velo 10kms aussi leger soit-il.
Mon but est d'avoir un ts disk a env 9kgs qui me permet de rouler sans faire des heures de mecanique
Olibabe a écrit:des DT avec une jante light, ça t'irait bien non? Genre des Dt avec la jante AMC qui me semble très très bien pour pas cher (350 à 360g) ou une Stan Olympic 385 (365-375g mais qui ne nécessite pas de flap Eclipse pour être étanche, juste deux ou trois tours de tape).
Tu aurais des moyeux sans soucis avec tout ce qu'il faut au niveau de la jante pour avoir une paire offrant cette sensation de légèreté si agréable dans les montées montagnardes. Le tout moyennant un bon montage, cela va de soi.
frank a écrit:Bibi montes une deuxieme paire je suis preneur
linco a écrit:mes moyeux Amc "tiennent" depuis 1600 km en lorraine (beaucoup de boue et de lavage haute pression -mais en faisant gaffe quand même- donc). je fais pas loin de 80 kg et j'ai un SR
j'ai deux trois roulements qui ont lâché déjà, et quand on voit ce que ça coûte, mieux vaut réfléchir à l'achat d'un moyeu plus cher mais plus résistant à ce niveau (ou pas plus cher après tout, juste plus lourd !)...
en plus je pense qu'il y a vraiment un défaut de "tolérance" (c'est comme ça qu'on dit ?) sur mon moyeu arrière, concernant certains logements des roulements : autant certains se mettent parfaitement en place et tournent impec, autant d'autres sont super durs à rentrer et une fois en place paraissent immédiatement grippés ... ceci même en chauffant le moyeu afin de garantir une pose facile et à priori correcte du roulement ... mais je peux me tromper : toujours est-il que si c'est la loterie et la galère pour remplacer les roulements, c'est déjà bien chiant !
j'ai pas changé la came plate malgré le rappel, elle a l'air de fonctionner comme il faut, j'ai pas saisi le problème avec pièce ...
je me pose une question à force de rouler avec des roulements qui grattent : vous pensez qu'il y a une perte de rendement conséquente ?
frank a écrit:Bibi montes une deuxieme paire je suis preneur
Jeff a écrit:Faudrait pas enterrer les Tune King Kong, j'en ai une paire depuis mars et aucun problème, aucun jeu, ça tourne toujours comme une horloge avec pourtant des grosses sorties et quelques grosses courses (Cassis, championnat de France, Forestière 70, Roc 58) où le matériel est le cadet de mes souçis.
Faut dire qu'elles ont été bien montées.
rickyfirst a écrit:Au prix ou sont lesmoyeux, on ne va tous de même pas demandé de l'usinage high tech. Ce produit est léger et pas cher. Pour tenir le prix, il faut bien sous traitant au moins cher. Les problèmes rencontrés par ces moyeux sont tous dû à des fabrications approximatives.
Le jour ou ils auront doubler de prix, ils seront alors peut être fiable. En attendant, je ne regrette pas leur rapport prix/prestation.
babar a écrit:mais franchement la qualité chez Tune c'est assez aléatoire.
Tu entends quoi par qualite aleatoire ? Un demontage du moyeu avant utilisation pour un regraissage s'impose-t-il?
Comment juges-tu la jante AMC par rapport a une ZTR 385?
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