Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Mar 28 Jan 2014 22:10

STEF06 a écrit:Salut vdesch,
Bon ok je vais partir sur un 17 (certains membres me préconisaient le 17 d'autre le 19 dure dure de s'y retrouver dans tout ça) tu mettrais une potence de quelle dimension et faut il avoir un angle négatif (-17° ou plus) comme sur certain 29 pouces pour rattraper l'angle du cadre...


Oui je penche pour le 17, par contre pas d'obligation de potence en -17° comme pour les 29, il y a peu de différence entre un 27.5 et un 26, donc une -6° posée direct sur le jdd peu être pas mal ... Ce que j'avait fait sur le 27.5 alors qu'il i a une petit bague sur le 26 ...
Les positons entre 26 et 27.5 ne sont pas si éloignées que ça ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mer 29 Jan 2014 13:48

merci a vdesch et xterragirl et aux autres forumeurs pour leurs conseils, je viens de passer commande pour un 17 pouces chez flyxii le fr505 (cadre et fourche rigide carbone) + tds en 400 mm et je viens de commander 2 potences une en 80 et l'autre en 90 mm on verra laquelle me conviendra le mieux au roulage....Au niveau transmission j'ai toute la transmission en 9 vitesses sram x0 avec un pédalier sram s1400 GXP/BSA en 10 v (équivalent du X7) dois je conserver ma chaine en 9 v (sram pc991 Neuve) ou je dois changer pour une chaine 10 v ???? il est difficile de trouver des plateaux en 9 vitesses pour des axes 120/80........Et impossible de savoir si une étoile de pédalier X9 en 104/64 est compatible avec mon pédalier.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Mer 29 Jan 2014 14:45

mono plateau ?Je connais bien où tu habites, ça va piquer , ce sera quoi tes dvpmt ?
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Messagede STEF06 » Mer 29 Jan 2014 15:04

Non 26/39 et cassette 11*35....mono même pas en rêve avec mes mollets de fillette
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Nicov76 » Mer 29 Jan 2014 15:34

En principe ça devrait fonctionner avec la chaine 9 sur les plateaux 10. Je roule comme ça depuis plusieurs années, mais pédalier shimano... tu peux donc tester, et si au pire il y a un souci, en mettre une 10...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 29 Jan 2014 15:37

Aucun soucis avec une chaîne 9v sur plateaux 10v. A la limite le contraire pourrait poser problème, mais je ne pense pas non plus... ;)

Par ailleurs, j'ai presque toujours roulé avec une chaîne 10v étant en 9v, comme quoi... :lol:
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Messagede STEF06 » Mer 29 Jan 2014 17:13

Ok perfect merci encore pour vos réponses....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede timtri13 » Mar 18 Fév 2014 11:12

Hello tout le monde
Reception ce matin de mes nouvelles roues artisanales, je reste fidèle comme toujours a taupe "Top Wheels" pour le montage et il me le rends bien ( il a encore fait tres fort et tres vite pour le montage) mais pour le moment présentation uniquement du montage et du poids avant d'autres photos adequates sur le post qui va bien

Donc pour l'avant nous avons:

- jante ZTR CREST 650B
- moyeux TUNE CANNONBALL
- rayons SAPIM CX RAY
- poids total: 618gr

Image

pour l'arrière:

- jante ZTR CREST 650B
- moyeux HOPE PRO 2 EVO
- rayons SAPIM CX RAY
- poids total: 835gr

Image





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Messagede timtri13 » Mar 18 Fév 2014 14:29

Et voilà le résultat au niveau du passage de roue avec des rubena charybdis en 2.00 tout ceci donc monté sur un flash F1

Image

Image




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Messagede xterragirl » Mar 18 Fév 2014 21:05

pour avoir les deux à la maison, 27.5 sur 26 ne vaut absolument pas un 27.5, c'est un peu comme les big foot pour les 4X4 quoi :lol:
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Messagede bob l'éponge » Mer 19 Fév 2014 18:36

infos poids : j'ai acheté 2 maxxis crossmark 27,5 x 2.1, tringle souple, tubetype, 516gr et 517gr chacun ;-) . je n'ai pas encore réussi à les passer en notubes, la jante (RCZ) est trop profonde... pour l'instant je teste avec chambres.
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Messagede STEF06 » Jeu 20 Fév 2014 09:17

J'ai le meme Problème que toi BOB L'EPONGE avec des SCHWALBE Nobby Nic en 2.25 sur des Jantes BOR Xmd 366, ils tiennent pas l'étancheite j'ai toujours le pneus a plat au bout de 12 heures meme malgrès le notubes il y a toujours du liquide qui se barre au bord des jantes...
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Messagede bob l'éponge » Jeu 20 Fév 2014 13:17

j'ai mis un fond de jante étanche + 2 tours de fond de jante adhésif en nylon pour rendre la gorge de la jante moins profonde et réduire l'écarte avec la tringle du pneu, mais même avec un compresseur et du caffelatex, pré-montage avec chambre, ca ne prends pas... y en a t il qui ont réussi avec ce type de jante?
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Messagede STEF06 » Jeu 20 Fév 2014 14:09

J'avais eu le meme Problème que toi mais avec des 26 pouces ZRT Flow avec des Maxxis Ardent et croosmark Tube type ... Du coup j'avais racheté les memes en Tubeless. Je ne suis pas sur que ca viennent des jantes mais plutot des pneus qui meme s'ils sont indiqués chez notubes comme compatible le sont pas en réalité ou alors on a pas la potion magique......
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Lun 24 Fév 2014 22:11

Je viens de racheter une paire de noby Nic version renforce bien plus lourd que mes versions classique vous panacheriez les versions renforcées et classiques si oui pneu renforce a l'avant ou a l'arrière ou alors pneus renforcés av + Ar :ugeek:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Mar 25 Fév 2014 18:04

D'après ma petite expérience seul le renforcé à l'arrière se justifie.
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Messagede STEF06 » Mer 26 Fév 2014 14:14

Merci Mickey, et bien tu vois j'aurais dit à l'avant moi... Je pensais que c'était celui qui était le plus exposé aux caillasses et autres éléments de nos chemins, en meme temps le pneu arrière est celui qui subit le plus de gros freinage.
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Messagede frank » Mer 26 Fév 2014 15:21

L avant tu vois ou tu le place et tu peux modifier, l arriere pas forcement alors je dirais aussi comme micikckey
Maintenant si tu descends en mode bourrin il vaut mieux mettre les 2 :roll:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mer 26 Fév 2014 15:29

Exact Franck, donc ca sera l'arrière alors. Merci à vous 2 ... Je suis en mode Cool en plus ca sera un tout rigide le 27.5.......
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Messagede xterragirl » Mer 26 Fév 2014 22:23

Un tout rigide ?Dans ta région ? :shock:
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Messagede STEF06 » Mer 26 Fév 2014 22:34

Je roule dans le var (l'esterel et les maures) si ça passe pas j'achèterais une fourche. On verra bien...
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Messagede xterragirl » Jeu 27 Fév 2014 07:20

Tout passe, toujours, quand je vois chez rcz la reba qui est montée sur le spad de ma femme, franchement top pour 189e......
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Messagede STEF06 » Jeu 27 Fév 2014 07:35

C'est quel modèle de reba j'ai rien vu chez rcz a 189 €
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Messagede xterragirl » Jeu 27 Fév 2014 14:12

demande à bob l'éponge :idea:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ren510 » Jeu 27 Fév 2014 20:18

salut à tous

Toujours motivé pour passer mon scalpel en 27,5 .....du moins devant. Je cherche une jante ztr medalist (mmx en 27,5) mais impossible de trouver cette jante seule. Je la trouve en montage complet mais ça ne m'arrange pas du tout.

D'autre part, je tenterai bien de la monter moi même, quelqu'un a des billes pour calculer la longueur des rayons?? Non, je reformule : les calculateurs en ligne demandent des infos super précises sur le moyeu et la jante. Quelqu'un connait-il les dimensions exactes d'un moyeu tune cannonball et d'une jante ztr medalist (ou crest 650b à défaut.)

Pour le calculateur sapim, il me manque :
- le diamètre interne de la jante.
- l'épaisseur de la jante.
- la largeur totale du moyeu

http://www.sapim.be/spoke-calculator
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Ven 28 Fév 2014 16:59

Bob l'éponge si tu nous suit je veux bien savoir ou tu as pu trouver une fourche a 189 € en 27.5
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nicoboa » Lun 3 Mar 2014 19:08

salut à tous,
tout d'abord, merci pour tout les bons conseils argumentés tout au long de ces 60 pages, grâce à cela, j'ai fait évoluer deux VTT :
un spark de 2009 et un Axman de RCZ avec une paire de roue de chez RCZ, les races en 650b à 1700 gr en montage Notubes avec des RoRo 2.10.
Le résultat est très satisfaisant, ça passe mieux sur les petites racines, il faut encore que j'essaye sur les longues sorties ( MBrace, Roc des Alpes…) mais je pense que je serrais plus a l'aise.
Il y a juste au niveau de la relance, oui l'on sent que c'est un peu plus long, mais très légèrement.
Je reviendrais pour vous faire part de mes impressions sur les grosses rando, pour l'instant en utilisation quotidienne, je ne regrette pas.
A plus
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Mar 4 Mar 2014 09:25

STEF06 a écrit:Bob l'éponge si tu nous suit je veux bien savoir ou tu as pu trouver une fourche a 189 € en 27.5


salut, j'avais bien une réba 27,5 sur mon 650B revendu à Xterragirl, je l'avais acheté sur RCZ mais pas à 189€, mais à 285€ avec les codes réductions au lieu de 355€... très bonne fourche pour le prix et le poids.
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Messagede STEF06 » Mar 4 Mar 2014 09:36

Salut Bob l'éponge, merci pour l'info parce que 189 € ca me semblait presque donné, 285 € étant déjà un sper prix....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Mar 4 Mar 2014 22:00

ah pardon, Audrey la trouve vraiment top cette fourche
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