RitonT a écrit:Après pas mal de recherche le choix est réduit: ce sera donc soit mavic xc 717 ou dt xr 425 et pour les moyeux dt 240 ou tune mig/mag monté en cx Ray et peut être ligaturé et écrou alu
samuel a écrit:RitonT a écrit:Après pas mal de recherche le choix est réduit: ce sera donc soit mavic xc 717 ou dt xr 425 et pour les moyeux dt 240 ou tune mig/mag monté en cx Ray et peut être ligaturé et écrou alu
Environ 1450 g. pour un tel montage, avec pour les moyeux une certaine sérénité pour la longévité (je parle des DT, of course ), ce qui est bien le moindre vu le prix. Les 717 en céramique offrent une plus grande résistance, quasi indestructibles (tu peux en trouver sur TV, à condition d'être patient). Par contre, un peu plus lourdes.
samuel a écrit:TV : troc velo . Les 717 ont été déclinées en séries normales ou céramiques, encore trouvables à condition d'être patient (petites annonces)... Regarde aussi sur le site Melivelo, aussi (mais faut être inscrit pour accéder aux annonces).
Les moyeux Tune jamais essayés en vtt, mais j'ai des montages routes et l'entretien est quand même exigeant, même sur le sec, donc en vtt, bof. Par contre, les dt sont mieux en condition vttesque : poussière, boue, etc. Et moins exigeant en terme d'entretien (jms eu besoin de démonter).
Les FF en vtt, c'est bien sur du roulant si t'es pas trop lourd (et à condition de pas rencontrer d'épines...). Avec des chambres latex en plus, tu multiplies le risque de crevaison par un facteur ... considérable, disons, pour un gain quasi nul en poids.
J'ai une paire de roues montées avec ces pneus, mais réservées à madame (51 kg), pour du vtt soft (et old school) : moyeu Hope titanium (vers 2000), jantes Matrix titan ( de 1995), rayons DT comp, avec les FF, y a pas plus light. Je te mets une photo de la roue arrière :
RitonT a écrit:concernant le pédalier le sram xx n'est pas vendu avec la combinaison de plateaux 32-44, mais est il possible de monter des plateaux sram de cette denture, parce que chez shimano avec le xtr on peut monter 32-44 provenant de chez shimano.
merci
RitonT a écrit:RitonT a écrit:concernant le pédalier le sram xx n'est pas vendu avec la combinaison de plateaux 32-44, mais est il possible de monter des plateaux sram de cette denture, parce que chez shimano avec le xtr on peut monter 32-44 provenant de chez shimano.
merci
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités