projet old school

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Re: projet old school

Messagede RitonT » Ven 28 Fév 2014 09:17

La fourche sera rigide également c'est pour cela old school
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Re: projet old school

Messagede RitonT » Ven 28 Fév 2014 09:27

Après pas mal de recherche le choix est réduit: ce sera donc soit mavic xc 717 ou dt xr 425 et pour les moyeux dt 240 ou tune mig/mag monté en cx Ray et peut être ligaturé et écrou alu
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Re: projet old school

Messagede lebad » Ven 28 Fév 2014 11:35

Les VTT tout rigides, c'est quand même très à la mode ces derniers temps. Souvent, aussi, combinés en single speed.
FIn de la parenthèse.
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Re: projet old school

Messagede samuel » Ven 28 Fév 2014 22:54

RitonT a écrit:Après pas mal de recherche le choix est réduit: ce sera donc soit mavic xc 717 ou dt xr 425 et pour les moyeux dt 240 ou tune mig/mag monté en cx Ray et peut être ligaturé et écrou alu

Environ 1450 g. pour un tel montage, avec pour les moyeux une certaine sérénité pour la longévité (je parle des DT, of course ;) ), ce qui est bien le moindre vu le prix. Les 717 en céramique offrent une plus grande résistance, quasi indestructibles (tu peux en trouver sur TV, à condition d'être patient). Par contre, un peu plus lourdes.
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Re: projet old school

Messagede RitonT » Sam 1 Mar 2014 10:41

samuel a écrit:
RitonT a écrit:Après pas mal de recherche le choix est réduit: ce sera donc soit mavic xc 717 ou dt xr 425 et pour les moyeux dt 240 ou tune mig/mag monté en cx Ray et peut être ligaturé et écrou alu

Environ 1450 g. pour un tel montage, avec pour les moyeux une certaine sérénité pour la longévité (je parle des DT, of course ;) ), ce qui est bien le moindre vu le prix. Les 717 en céramique offrent une plus grande résistance, quasi indestructibles (tu peux en trouver sur TV, à condition d'être patient). Par contre, un peu plus lourdes.


Excuse moi "tv" c'est un site Internet de vente? Sur mon autre VTT j'ai des 717 mais elles ne sont pas céramique, il existerai 2 type alors. Je ne sais pas encore quoi prendre comme moyeu, je serai tenté d essayer les tune pour leur légèreté mais leur fragilité me fais peur ( d'un autre coté si je monte des tunes je prendrais un autre VTT quand les conditions sont humides, pour les protéger).
1450g nues c'est pas si mal, avec des furious fred que je connais tres bien et chambre latex ou un éclipse, cela sera pas mal.
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Re: projet old school

Messagede samuel » Sam 1 Mar 2014 12:32

TV : troc velo ;) . Les 717 ont été déclinées en séries normales ou céramiques, encore trouvables à condition d'être patient (petites annonces)... Regarde aussi sur le site Melivelo, aussi (mais faut être inscrit pour accéder aux annonces).
Les moyeux Tune jamais essayés en vtt, mais j'ai des montages routes et l'entretien est quand même exigeant, même sur le sec, donc en vtt, bof. Par contre, les dt sont mieux en condition vttesque : poussière, boue, etc. Et moins exigeant en terme d'entretien (jms eu besoin de démonter).
Les FF en vtt, c'est bien sur du roulant si t'es pas trop lourd (et à condition de pas rencontrer d'épines...). Avec des chambres latex en plus, tu multiplies le risque de crevaison par un facteur ... considérable, disons, pour un gain quasi nul en poids.
J'ai une paire de roues montées avec ces pneus, mais réservées à madame (51 kg), pour du vtt soft (et old school) : moyeu Hope titanium (vers 2000), jantes Matrix titan ( de 1995), rayons DT comp, avec les FF, y a pas plus light. Je te mets une photo de la roue arrière :
P2101600.JPG
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Re: projet old school

Messagede RitonT » Sam 1 Mar 2014 23:48

samuel a écrit:TV : troc velo ;) . Les 717 ont été déclinées en séries normales ou céramiques, encore trouvables à condition d'être patient (petites annonces)... Regarde aussi sur le site Melivelo, aussi (mais faut être inscrit pour accéder aux annonces).
Les moyeux Tune jamais essayés en vtt, mais j'ai des montages routes et l'entretien est quand même exigeant, même sur le sec, donc en vtt, bof. Par contre, les dt sont mieux en condition vttesque : poussière, boue, etc. Et moins exigeant en terme d'entretien (jms eu besoin de démonter).
Les FF en vtt, c'est bien sur du roulant si t'es pas trop lourd (et à condition de pas rencontrer d'épines...). Avec des chambres latex en plus, tu multiplies le risque de crevaison par un facteur ... considérable, disons, pour un gain quasi nul en poids.
J'ai une paire de roues montées avec ces pneus, mais réservées à madame (51 kg), pour du vtt soft (et old school) : moyeu Hope titanium (vers 2000), jantes Matrix titan ( de 1995), rayons DT comp, avec les FF, y a pas plus light. Je te mets une photo de la roue arrière :
P2101600.JPG


ok merci, je ne savais pas que les 717 était sortie en céramique, après il y a aussi les dt xr 425, ou trouver des occases comme tu dis, tes matrix titan sont magnifiques.
je note aussi ton opinion concernant les tune en vtt, les dt 240 seraient plus judicieux pour seulement 100g de plus la paire, a voir !
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Re: projet old school

Messagede RitonT » Mer 5 Mar 2014 22:26

concernant le pédalier le sram xx n'est pas vendu avec la combinaison de plateaux 32-44, mais est il possible de monter des plateaux sram de cette denture, parce que chez shimano avec le xtr on peut monter 32-44 provenant de chez shimano.

merci
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Re: projet old school

Messagede RitonT » Jeu 13 Mar 2014 14:32

RitonT a écrit:concernant le pédalier le sram xx n'est pas vendu avec la combinaison de plateaux 32-44, mais est il possible de monter des plateaux sram de cette denture, parce que chez shimano avec le xtr on peut monter 32-44 provenant de chez shimano.

merci
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Re: projet old school

Messagede xterragirl » Jeu 13 Mar 2014 21:43

RitonT a écrit:
RitonT a écrit:concernant le pédalier le sram xx n'est pas vendu avec la combinaison de plateaux 32-44, mais est il possible de monter des plateaux sram de cette denture, parce que chez shimano avec le xtr on peut monter 32-44 provenant de chez shimano.

merci
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