Hello Soracabana,
Mon surpoids est la somme de plusieurs facteurs...
J'ai pratiqué le bodybuilding pendant 15 ans et je suis monté à 121 kgs en prise poids ( stéroïdes et compléments )
En 2003 j'ai stoppé la muscul ( j'avais arrêté les shows en 2001 ) suite à des soucis hépathiques et un bloc de branche gauche.
L'arrêt complet de la pratique sportive lié à la surconsommation de bouffe a eu un effet dévastateur sur mon organisme que j'ai très mal géré !
Je me suis repris en main en 2012 pour redescendre à 110 kgs, par chance le bodybuilding m'a permit de comprendre les bienfaits de la diététique ( que j'ai malheureusement négligés pendant trop de temps )
J'ai rationalisé ma ration énergétique totale, il fallait que je maigrisse pour pouvoir avoir une activité sportive soutenue.
La pratique de la marche, tout d'abord modérée, m'a permis de continuer à " sécher ", progressivement j'ai repris l'habitude de gérer mes efforts pour entamer la phase de " dégraissage "
La finalité était de remonter sur le vélo, je m'étais fixé un objectif..acheté un vélo pour retrouver la stature " cycliste " ( grosses cuisses...p'tits bras sans pecs

)
Résultat aujourd'hui 85 kgs pour 1.80 m , très maigre..presque trop parait il !
Profil mésomorphe, plutôt lourd ( à 16 ans en compét je mesurais 1.78 pour 76 kgs ! )
Objectif 2014 >>>>< le Tourmalet et le Ventoux...en pépère
A la portée de tous les mecs motivés
Bonne route à tous
Eric