samuel a écrit:T'auras le temps d'économiser...
C'est plus que je ne vais pas avoir la patience d'attendre si mes cadre arrivent avant

samuel a écrit:T'auras le temps d'économiser...
hidalgo a écrit:le DA n'a plus la fourchette en carbone?
LionelB a écrit:hidalgo a écrit:le DA n'a plus la fourchette en carbone?
Non, elle avait d'ailleurs tendance a s'abimer en carbone.
JulienCampa a écrit:LionelB a écrit:hidalgo a écrit:le DA n'a plus la fourchette en carbone?
Non, elle avait d'ailleurs tendance a s'abimer en carbone.
non pas trop d'accord là-dessus… je trouve que la fourchette intérieur est sacrément plus entamé que celle extérieur…
Ensuite, pour sentir la différence de rigidité quand on tombe la plaque …… je pense que c'est un peu comme enc*** des mouches……
LionelB a écrit:beaucoup de pro montent des DA chorus.
JulienCampa a écrit:LionelB a écrit:beaucoup de pro montent des DA chorus.
il y a 6 grammes de différence entre le CH et le SR… 6g, par çi, par là… et hop ! Tu as les 6,8 kg UCI…
JulienCampa a écrit:
Faut m'expliquer aussi pourquoi Campa n'a pas fabriqué dès le début tout ses der AV avec des fourchettes en alu ??
Faut m'expliquer aussi pourquoi le der AV SR EPS est aussi en carbone…
Les pros, par moment, je crois bien qu'ils aiment vraiment sodomiser les mouches ! Tu veux un der av qui répond au ¼ de tour ? Tu règle la tension du câble pil poil. C'est pas sorcier.
Joe 1234 a écrit:D'après le site de Campagnolo, il y a seulement 4 grammes de différence entre le Chorus et le Super Record pour le dérailleur avant. Personnellement je ne crois pas que le Chorus soit plus rigide que le Super Record étant donné que c'est L'INTÉRIEUR de la "shape" ( fourche) du dérailleur qui fait "bouger" la chaîne ( changement de plateaux) et comme dans les deux cas c'est en aluminium alors.....
C'est exclusivement qu'une question de prix ( carbone versus aluminium) et de très haut de gamme comme le carbone est considéré comme matériau noble....
JulienCampa a écrit:Alors là, qu'on viennent me démontrer qu'une plaque Alu est plus rigide qu'une plaque Carbone !!! J'ai un Chorus 10v et un SR 11v… quand je reviens sur le CH, je pleure quand je tombe la plaque… c'est d'une lenteur d'escargot comparé au SR…
JulienCampa a écrit:Autre chose : plus un élément mécanique est léger, et moins il a d'inertie et donc, sa dynamique sera plus grande que son copain plus lourd, avec, bien sûr la même force appliquée…
Jean Raoul Dubraquet a écrit:JulienCampa a écrit:Autre chose : plus un élément mécanique est léger, et moins il a d'inertie et donc, sa dynamique sera plus grande que son copain plus lourd, avec, bien sûr la même force appliquée…
L'inertie appliquée au mouvement du dérailleur avant. pas mal non plus, celle-là![]()
hyperion66 a écrit:C'est effectivement confirmé, série limitée à 2000 exemplaires.
LionelB a écrit:C'est l'axe titane sur le pedalier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités