haroludo a écrit:si les generiques (contrefaçons)
benoitc a écrit:haroludo a écrit:si les generiques (contrefaçons)
Tu mélanges deux choses là. Génériques ne veut pas forcément dire contrefaçons.
haroludo a écrit:je pense que le process de fabrication soit le même...
pierdelune6 a écrit:Je me pose des questions au sujet des copies. On propose sur le net des vélos, par exemple Specialized Roubaix S-works, Dura ace di pour 1600 euros. On me dit , c'est une copie, d'accord, mais comment se fait-il qu'ils arrivent à copier le cadre, mais aussi les composants ?
Je veux bien croire que le cadre est copié, mais pour faire un ensemble complet, il faudrait qu'ils copient l'ensemble des composants et dans ce cas précis, des composants de la dernière technologie.
Aussi, je reste sceptique et me demande s'il pourrait s'agir d'autres sources que la copie. Par exemple, se pourrait-il qu'il y ait une politique pour reclasser des vélos qui n'atteignent pas les critères du contrôle de qualité ? Cela pourrait-il être de la surproduction qu'il faut éliminer pour rentabiliser les moules ?
kimaswan a écrit:- Non, ce ne sont pas des tombés du camion ou des cadres "ratés". Ils ne sont jamais identiques aux vrais. Il y'a de nombreuses différences qui sont difficiles à voir pour celui qui n'y connait pas grand chose. Les moules ne peuvent par conséquent pas être les mêmes.
Ton discours, c'est le discours habituel de tous les vendeurs de contrefaçons. "Le sac Vuitton, il est pas cher car il y'a une couture ratée donc on le vend 15euros sur le marché de Vintimille au lieu de 2000euros". Alors que le sac Vuitton, c'est un sac chinois fait de plastique et pas de cuir.
- Le Spé Roubaix ne semble pas exister en copie.
Grimben a écrit:Je suis a la recherche d'une specialized toupe, j'aimerai avoir votre avis sur cette selle "vrai ou fausse?" (le prix m'intrigue)
http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-specialized-toupe-sworks-1-1-1091046.htm
pierdelune6 a écrit:J'ai eu une explication intéressante d'un ami qui travaille dans l'industrie du vélo.
Les grandes marques commandent au fabricant de cadres un nombre de cadres permettant d'obtenir un prix le plus bas possible et en prévision des ventes à venir. Ils ont tout intérêt pour diminuer le cout de fabrication à surévaluer leurs prévisions.
Une fois la saison terminée ou bien entamée, ils savent qu'ils vont avoir un surplus. Supposons qu'un cadre coute 350 euros à produire, pour être vendu au détail 3000 après le cumul des marges des intermédiaires. Le surplus et les cadres ayant des petits défauts sont revendus 700 euros à des revendeurs sur le net, générant ainsi un nouveau bénéfice.
Comme Shimano et les autres ont la même politique, on se retrouve sur le net avec des vélos de 2013 à des prix délirants.
Il reste aux fabricants à faire passer ses vélos pour de la contrefaçon pour sauver la face auprès de leur clientèle et au client à accepter un vélo de l'année précédente. Rien de vraiment malhonnète de la part du fabricant, ni d'immoral de la part de l'acheteur. Simplement un marché où les clients sont prêts à mettre 8.000 euros pour un vélo de l'année qui coute à la production moins de 1.000 et qui sera vendu sur le net dans quelques mois pour 1.500 euros (moins chère que la valeur du groupe au détail).
C'est une explication et c'est la plus rationnelle qu'il m'ait été fournie. Maintenant, il y a des copies au niveau des cadres surtout, c'est évident.
Caline a écrit:Oui, difficile de comparer un sac en plastique et un sac en cuir....Mais ici les cadres sont beaucoup plus ressemblants qu'il n'y parait, et il n y a pas comme tu le dis autant de nombreuses différences que tu le dis, car quand il y a eu des différences, ils les ont corrigés au fur et à mesure..(exemple de la tige de selle Pina ronde qui est devenue aéro, ou des écritures sur le Time qui ne voulaient rien dire et qui ont été reprises à l'identique dans le texte...)
Donc l'original et la copie sont en carbone, et les différences d'un point de vue esthétiques sont minimes. Mécaniquement, le générique version copie est souvent très correct.
Le Roubaix existe bien en copie;
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 52 invités