Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 7 Mar 2014 20:56

samuel a écrit:T'auras le temps d'économiser...

C'est plus que je ne vais pas avoir la patience d'attendre si mes cadre arrivent avant :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Sam 8 Mar 2014 14:48

le DA n'a plus la fourchette en carbone? je partage cet avis belle déco.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 8 Mar 2014 16:22

hidalgo a écrit:le DA n'a plus la fourchette en carbone?

Non, elle avait d'ailleurs tendance a s'abimer en carbone.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 8 Mar 2014 16:42

Pour plus de rigidité, elle n'est plus en carbone. Perso je n'aime pas trop le logo avec le drapeau italien et les dammiers, ça fait un peu tunning touch :?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 8 Mar 2014 16:50

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:le DA n'a plus la fourchette en carbone?

Non, elle avait d'ailleurs tendance a s'abimer en carbone.


non pas trop d'accord là-dessus… je trouve que la fourchette intérieur est sacrément plus entamé que celle extérieur…
Ensuite, pour sentir la différence de rigidité quand on tombe la plaque …… je pense que c'est un peu comme enc*** des mouches…… :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 8 Mar 2014 16:52

beaucoup de pro montent des DA chorus.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 8 Mar 2014 17:28

JulienCampa a écrit:
LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:le DA n'a plus la fourchette en carbone?

Non, elle avait d'ailleurs tendance a s'abimer en carbone.


non pas trop d'accord là-dessus… je trouve que la fourchette intérieur est sacrément plus entamé que celle extérieur…
Ensuite, pour sentir la différence de rigidité quand on tombe la plaque …… je pense que c'est un peu comme enc*** des mouches…… :D


D'accord avec ça!

Bien plus beau de toute façon en carbone et l'extérieur ne s'abîme pas si facilement contrairement à l'intérieur de ce DA...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 8 Mar 2014 19:05

LionelB a écrit:beaucoup de pro montent des DA chorus.


il y a 6 grammes de différence entre le CH et le SR… 6g, par çi, par là… et hop ! Tu as les 6,8 kg UCI… ;-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 8 Mar 2014 19:07

JulienCampa a écrit:
LionelB a écrit:beaucoup de pro montent des DA chorus.


il y a 6 grammes de différence entre le CH et le SR… 6g, par çi, par là… et hop ! Tu as les 6,8 kg UCI… ;-)

Ca n'a rien a voir avec le poids, ils montent des chorus car il sont plus rigides et que le passage des plateaux en course ce n'est pas doux.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 8 Mar 2014 20:43

Alors là, qu'on viennent me démontrer qu'une plaque Alu est plus rigide qu'une plaque Carbone !!! J'ai un Chorus 10v et un SR 11v… quand je reviens sur le CH, je pleure quand je tombe la plaque… c'est d'une lenteur d'escargot comparé au SR…

Autre chose : plus un élément mécanique est léger, et moins il a d'inertie et donc, sa dynamique sera plus grande que son copain plus lourd, avec, bien sûr la même force appliquée…

Faut m'expliquer aussi pourquoi Campa n'a pas fabriqué dès le début tout ses der AV avec des fourchettes en alu ??
Faut m'expliquer aussi pourquoi le der AV SR EPS est aussi en carbone…

Les pros, par moment, je crois bien qu'ils aiment vraiment sodomiser les mouches ! Tu veux un der av qui répond au ¼ de tour ? Tu règle la tension du câble pil poil. C'est pas sorcier.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 9 Mar 2014 09:12

JulienCampa a écrit:
Faut m'expliquer aussi pourquoi Campa n'a pas fabriqué dès le début tout ses der AV avec des fourchettes en alu ??
Faut m'expliquer aussi pourquoi le der AV SR EPS est aussi en carbone…

Les pros, par moment, je crois bien qu'ils aiment vraiment sodomiser les mouches ! Tu veux un der av qui répond au ¼ de tour ? Tu règle la tension du câble pil poil. C'est pas sorcier.


Le carbone c'est pour le haut de gamme (loi du marketing). L'efficacité pour cette pièce est pour l'alu.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 9 Mar 2014 11:51

même avec du carbone, mes doigts sont assez efficaces pour changer de vitesse … LOL
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 9 Mar 2014 11:55

Mon avis sur ce groupe "service course". C'est comme une Porsche Cayenne et Porsche Cayenne S. On paie beaucoup pour le S.

Mais, c'est mon humble avis, Campa a en eu "marre" de voir les pros mixer les différents groupes (SR, R et CH). Niveau marketing, c'est pas top. Ca veut dire : pour avoir le groupe Campa optimal, faut mixer.
Campa réagit en faisant croire qu'ils sortent un groupe super mega cool pour les pro : en fait, un reprend les mêmes et on recommence = nouvelle peinture pour avoir quelque chose d'homogène sur les vélos.
Et en plus, on réalise un gros coup commercial en vendant une nouveauté qui ne l'est pas. Mais Papy du dimanche sera content de rouler avec le même groupe que les pros.

On enc€€€ des mouches. Point barre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 9 Mar 2014 15:57

D'après le site de Campagnolo, il y a seulement 4 grammes de différence entre le Chorus et le Super Record pour le dérailleur avant. Personnellement je ne crois pas que le Chorus soit plus rigide que le Super Record étant donné que c'est L'INTÉRIEUR de la "shape" ( fourche) du dérailleur qui fait "bouger" la chaîne ( changement de plateaux) et comme dans les deux cas c'est en aluminium alors.....

C'est exclusivement qu'une question de prix ( carbone versus aluminium) et de très haut de gamme comme le carbone est considéré comme matériau noble....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 9 Mar 2014 16:42

Joe 1234 a écrit:D'après le site de Campagnolo, il y a seulement 4 grammes de différence entre le Chorus et le Super Record pour le dérailleur avant. Personnellement je ne crois pas que le Chorus soit plus rigide que le Super Record étant donné que c'est L'INTÉRIEUR de la "shape" ( fourche) du dérailleur qui fait "bouger" la chaîne ( changement de plateaux) et comme dans les deux cas c'est en aluminium alors.....

C'est exclusivement qu'une question de prix ( carbone versus aluminium) et de très haut de gamme comme le carbone est considéré comme matériau noble....


du même avis.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Mar 2014 10:23

Penser ce que vous voulez, reste que sur les courses pro exigeantes au niveau du matos (Paris Roubaix), les mécanos montent des dérailleurs avant Chorus. Il doit bien y avoir une (bonne raison)...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 10 Mar 2014 10:36

J'ai 6 derailleurs avant record ou super record en carbone. Ils ont tous des marques.
Dernière édition par LionelB le Lun 10 Mar 2014 10:41, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Lun 10 Mar 2014 10:37

JulienCampa a écrit:Alors là, qu'on viennent me démontrer qu'une plaque Alu est plus rigide qu'une plaque Carbone !!! J'ai un Chorus 10v et un SR 11v… quand je reviens sur le CH, je pleure quand je tombe la plaque… c'est d'une lenteur d'escargot comparé au SR…



Normal : tu compares des pommes et des poires, à savoir un 10 vitesses et un 11 vitesses :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Lun 10 Mar 2014 10:38

JulienCampa a écrit:Autre chose : plus un élément mécanique est léger, et moins il a d'inertie et donc, sa dynamique sera plus grande que son copain plus lourd, avec, bien sûr la même force appliquée…


L'inertie appliquée au mouvement du dérailleur avant. pas mal non plus, celle-là :lol: :arrow:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 10 Mar 2014 12:27

Jean Raoul Dubraquet a écrit:
JulienCampa a écrit:Autre chose : plus un élément mécanique est léger, et moins il a d'inertie et donc, sa dynamique sera plus grande que son copain plus lourd, avec, bien sûr la même force appliquée…


L'inertie appliquée au mouvement du dérailleur avant. pas mal non plus, celle-là :lol: :arrow:


Quitte à enc*** les mouches, autant les nec*** à fond et bien profond !!!! MDR :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 10 Mar 2014 19:45

Ça se pourrait que Campagnolo sort en édition limitée de 2 000 exemplaires leurs gruppos Super Record RS. Dérailleur avant en métal et usinage particulier pour les plateaux du pédalier uniquement disponible en Ultra-Torque....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 11 Mar 2014 12:56

hyperion66 a écrit:C'est effectivement confirmé, série limitée à 2000 exemplaires.

dispo quand ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 11 Mar 2014 15:44

C'est l'axe titane sur le pedalier ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 11 Mar 2014 15:45

LionelB a écrit:C'est l'axe titane sur le pedalier ?


J'imagine que oui comme sur leurs gruppos 80ième anniversaire..... :?:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Ven 28 Mar 2014 14:30

Au sujet de la batterie interne V2 de l'EPS

" Normalement " celle ci doit avoir désormais les deux réglages interne/externe pour le dérailleur avant . ( Sur la V1 il n'y avait que le réglage interne )

Et bien pas avec le satellite V1 raccordé :shock: , pour avoir les 2 réglages , il faut " encore " débourser le changement par le satellite V2 avant . Pas cool !
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Re: Campagnolo :

Messagede hidalgo » Ven 28 Mar 2014 18:08

Je comprends pas trop ton explication? Qu'appelles tu satellite,l' interface?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 30 Mar 2014 06:51

Oui l'interface avant ( liaison vers les leviers ) . La V2 donne les fonctions qui étaient avant sur la batterie ( voyants et buzzer )
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Dim 30 Mar 2014 08:56

Donc sur l'interface V2 il y a également le buzzer et infos concernant le dysfonctionnement ??
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 30 Mar 2014 16:48

Oui la DEL de l'interface reprend la fonction diagnostique de la batterie V1
Voir la fin de cette video Campy
http://eps.campagnolo.com/fr/technical-support/training-online

Mais avec l'inteface V1 , tout fonctionne sauf le double réglage du dérailleur avant et bien sur, le diagnostique des pannes de la V1
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Lun 31 Mar 2014 12:03

ok merci à toi, j'ai commandé l'interface V2, j'ai bénéficié d'un échange standard du Power Unit V1 suite un défaut ainsi que du chargeur j'en ai grillé 2 !! du coup le SAV m'a retourné un V2 :D
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