Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Messagede REGAZACCI » Jeu 13 Fév 2014 13:08

sebhout a écrit:Allez on répète encore une fois, vue que tu n'as pas pris la peine de lire le fil... il faut que tu fasse une mise à jour des microprogramme de ton groupe via le SM-PCE1.


Non non j'ai bien lu, mais j'ai cru comprendre qu'avec l'ancien boitier SM-EW67-A-E il n'y avait pas besoin de remise à jour...Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 13 Fév 2014 13:38

azerty a écrit:
1sanglier a écrit:Bonjour,
Sur un Ultegra 6770, j'ai branché un EW90 (3 ports) et le chargeur de batterie interne.
J'ai réussi à faire une MAJ de tous les composants ... sauf du support de batterie externe.
J'ai fait plusieurs test (support seul branche sur le boitier 3 ports), mais rien le support n'est pas reconnu.

Si vous avez une solution ? sinon il faudra que je trouve qqu'un pour essayer via le boitier spécifique PCE1

Merci


Oui, tu ne peux pas avec le chargeur de batterie externe. Pour configurer le support de batterie externe il te faut le boitier PCE1.


Ok, et il faut toujours utiliser le PCE1 ou juste pour la faire la maj à la dernière version ?
Est-ce que après je peux utiliser le chargeur externe pour paramétrer le multi shifting ? (j'ai un groupe DA 11v et donc un Ultegra)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Jeu 13 Fév 2014 20:25

Le chargeur de batterie interne suffit pour personnaliser ton groupe.
Pour la mise à jour des microprogrammes -> SM-PCE1
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Jeu 20 Fév 2014 18:12

Parmi vous y aurait il un utilisateur du Di2 6770 qui aurait modifié son dérailleur AR en lui greffant une chape longue afin de pouvoir utiliser un K7 avec un max de 30dts ?????
Merci par avance pour les éventuelles réponses.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede F KERAUTRET » Ven 21 Fév 2014 14:12

Ben, en fait cela marche sans rien toucher pour la 30
Si montage d'une chappe longue du 6703 triple(Gs) ça passe le 32 et moins de soucis avec la longueur de la chaine
Plus de 40 de mes spads fonctionnent comme cela
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Lun 10 Mar 2014 18:33

Je viens de faire les 68 pages pour trouver le brochage de la fiche du derailleur Ar DA 10v 7950, mais je ne l'ai pas vu (il me semblait bien l'avoir vu pourtant).
Est-ce que qqu'un pourrait me dire ou est le + et le - sur la broche du derailleur arrière ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 10 Mar 2014 20:22

Je ne sais pas si je l'avais déjà partagé, voilà ce que j'ai noté :
schéma di2 prises version 2.jpg


A utiliser avec précaution. Les couleurs correspondent au couleur des câbles. Avec ceci tu peux te passer due l'araigné shimano près du boitier.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Lun 10 Mar 2014 21:20

j'ai testé les schémas de KLARF et c'est bien ça.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 11 Mar 2014 12:51

Parfait ! merci beaucoup. :P
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede REGAZACCI » Ven 14 Mar 2014 08:24

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du boitier interface SM-PCE1 qui permet de valider, régler les groupes DI2 Ultegra et Dura Ace 10 et 11v. Je suis en Ile de France(77) si quelqu'un à un problème je me tiens à disposition pour le dépanner.
Salutations
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 14 Mar 2014 08:45

Tu es sur de pouvoir faire quoique ce soit avec ton boitier sur un groupe dura ace 10v? Le boitier est spécifique pour ce groupe.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede REGAZACCI » Ven 14 Mar 2014 20:03

Sorry, tu as peut être raison....A vérifier.....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede pinouroo » Sam 15 Mar 2014 01:42

REGAZACCI , ça coute combien ce boitier????
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Sam 15 Mar 2014 11:35

REGAZACCI a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du boitier interface SM-PCE1 qui permet de valider, régler les groupes DI2 Ultegra et Dura Ace 10 et 11v. Je suis en Ile de France(77) si quelqu'un à un problème je me tiens à disposition pour le dépanner.
Salutations


MP ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Dim 16 Mar 2014 22:11

petite question au "pro " du DI2 :

J'ai un groupe route ULTEGRA DI2 10 vitesses sur mon second vélo et je souhaite l'utiliser en vélo de Chrono. Est-il possible de passes mon vélo d'une configuration à l'autre facilement ?

mon idée est d'acheter des shifters TT ultegra di2 10v et le cabe de jonction avant. comme ca je débranche à la jonction et je passe en mode CLM rapidement (juste à gérer les cables de freins)


merci de m'aider.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Lun 17 Mar 2014 19:03

le problème tu vas avoir des fils qui pendouillent ,mettre du chaterton, bof, les branchements c'est pratique quand tu dois monter et démonter, mais pas trop souvent

Tiens sinon aujourd'hui le dérailleur avant fonctionnait pas bien, test bat' = rouge, bon j'ai pu finir la sortie 60km en faisant quand même une dizaine de changements de vitesses et trois changements plateau, mais faut cliquer deux-trois fois
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede REGAZACCI » Lun 17 Mar 2014 19:22

pinouroo a écrit:REGAZACCI , ça coute combien ce boitier????


Bonjour, entre 160 € et 220 € suivant les boutiques.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede RENATO » Lun 17 Mar 2014 19:29

xterragirl a écrit:le problème tu vas avoir des fils qui pendouillent ,mettre du chaterton, bof, les branchements c'est pratique quand tu dois monter et démonter, mais pas trop souvent

Tiens sinon aujourd'hui le dérailleur avant fonctionnait pas bien, test bat' = rouge, bon j'ai pu finir la sortie 60km en faisant quand même une dizaine de changements de vitesses et trois changements plateau, mais faut cliquer deux-trois fois



Bonsoir,
J'utilise depuis 2 ans le Shimano électrique en Ultégra que je viens de changer pour du Dura Ace . Je vérifie la charge de la batterie assez régulièrement et la remet en charge si besoin mais sans plus et je n'ai jamais eu d'alerte . La charge est donnée pour 2000 à 3000 km officiellement et un technicien de Shimano-France que j'avais rencontré au Roc-d'Azur m'avait parlé d'un essai officieux qui avait vu la batterie tenir 8000 km .
C'est trop bête de se faire prendre sur ce genre d'incident et celà peut donner du poivre à moudre aux détracteurs de l'électrique alors que le système est parfait tant au point de vue technique que confort d'utilisation .
N'est-ce pas ?
PS : ayant un Dogma 2 qui est prévu à la base pour un faisceau électrique avec batterie extérieure positionnée après le porte-bidon lors du remplacement de mon groupe, je n'ai pas voulu changer de système et utiliser une batterie interne dans la tige de selle car je trouve ce système contraignant ; en effet il faut obligatoirement approcher son vélo près d'une prise de courant alors qu'avec la batterie externe, il suffit de la déboiter et de la mettre en charge sur son chargeur et je me moque bien de l'aspect car lorsque je pédale j'oublie totalement la position de la batterie sur le vélo .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Lun 17 Mar 2014 19:32

xterragirl a écrit:le problème tu vas avoir des fils qui pendouillent ,mettre du chaterton, bof, les branchements c'est pratique quand tu dois monter et démonter, mais pas trop souvent




je ne te comprend pas trop, je ne doit pas avoir de fils à pendouiller ? je ne vois pas ce que tu veux dire.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Lun 17 Mar 2014 20:14

RENATO a écrit:
xterragirl a écrit:le problème tu vas avoir des fils qui pendouillent ,mettre du chaterton, bof, les branchements c'est pratique quand tu dois monter et démonter, mais pas trop souvent

Tiens sinon aujourd'hui le dérailleur avant fonctionnait pas bien, test bat' = rouge, bon j'ai pu finir la sortie 60km en faisant quand même une dizaine de changements de vitesses et trois changements plateau, mais faut cliquer deux-trois fois



Bonsoir,
J'utilise depuis 2 ans le Shimano électrique en Ultégra que je viens de changer pour du Dura Ace . Je vérifie la charge de la batterie assez régulièrement et la remet en charge si besoin mais sans plus et je n'ai jamais eu d'alerte . La charge est donnée pour 2000 à 3000 km officiellement et un technicien de Shimano-France que j'avais rencontré au Roc-d'Azur m'avait parlé d'un essai officieux qui avait vu la batterie tenir 8000 km .
C'est trop bête de se faire prendre sur ce genre d'incident et celà peut donner du poivre à moudre aux détracteurs de l'électrique alors que le système est parfait tant au point de vue technique que confort d'utilisation .
N'est-ce pas ?
PS : ayant un Dogma 2 qui est prévu à la base pour un faisceau électrique avec batterie extérieure positionnée après le porte-bidon lors du remplacement de mon groupe, je n'ai pas voulu changer de système et utiliser une batterie interne dans la tige de selle car je trouve ce système contraignant ; en effet il faut obligatoirement approcher son vélo près d'une prise de courant alors qu'avec la batterie externe, il suffit de la déboiter et de la mettre en charge sur son chargeur et je me moque bien de l'aspect car lorsque je pédale j'oublie totalement la position de la batterie sur le vélo .


T'as raison, en plus je courrais samedi, j'ai eu chaud :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benoitc » Mar 18 Mar 2014 17:32

Je rencontre un soucis avec mon di2 6700. Mon der avant ne répond plus lorsque j'actionne la commande au niveau de la manette.
Par contre la fourchette bouge bien lorsque la chaine se déplace sur la cassette. J'ai vérifié la connectique et RAS. C'est déjà arrivé ? On va tester le sav Shimano semaine prochaine du coup..
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mar 18 Mar 2014 18:16

c'est le fil qui va de la manette à l'araignée, car si la fourchette bouge, ça vient du dérailleur ar à l'araignée qui bascule au dér av
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benoitc » Mer 19 Mar 2014 15:01

J'ai revérifié mon câblage, le fil à la manette n'était pas bien enclenché ... tout simplement


Sinon serait-ce possible d’intégrer la batterie à mon cadre sur mon modèle (6770) ? Si oui quel modèle ? Sinon possible sous le boitier de pédalier ?

Merci ;)
benoitc
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Karibou57 » Dim 30 Mar 2014 19:23

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander un nouveau velo, j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.

L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.

Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!

C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?

Merci pour vos conseils
Karibou57
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede franck1135 » Dim 30 Mar 2014 19:49

benoitc a écrit:J'ai revérifié mon câblage, le fil à la manette n'était pas bien enclenché ... tout simplement


Sinon serait-ce possible d’intégrer la batterie à mon cadre sur mon modèle (6770) ? Si oui quel modèle ? Sinon possible sous le boitier de pédalier ?

Merci ;)


Bonsoir.

Sur mon ultegra 11 vitesse 6870 j'ai la batterie interne SMBTR2 dans le tube de selle et le chargeur usb SMBCR2 pour le rechargement.
Après il te faut le commutateur SMW90A pour pouvoir brancher le chargeur.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede RENATO » Dim 30 Mar 2014 20:06

Karibou57 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander un nouveau velo, j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.

L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.

Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!

C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?

Merci pour vos conseils

Bonsoir,
J'interviens car j'ai déposé un message à ce sujet pas plus tard que le 17 mars dernier ; je ne peux que louer le fonctionnement du SHIMANO électrique . Les pannes semblent très rares pour ma part en 3 ans je n'en ai jamais eu et pour ce qui est d'un éventuel bloquage il me semble qu'en cas de faiblesse de la batterie celle-ci le signale bien avant puis le système bloque l'utilisation du dérailleur avant mais permet toujours l'usage du dérailleur arrière .
Personnellement ma batterie est toujours chargée, je la vérifie en actionnant l'un des leviers avec l'éclairage de la diode verte en l'occurence et lorsque je pars avec mon vélo durant plusieurs jours, je prends la peine de donner un petit coup de charge à la batterie ; il faut dire que c'est bien facile car malgré le changement de groupe à l'inter-saison j'ai voulu conserver la batterie extérieure .
En ce qui concerne le réglage initial, c'est enfantin et en principe c'est le marchand de cycles qui procède à ce réglage de la même façon qu'il le fait avec une transmission mécanique et ensuite il n'y a plus à y toucher .
Maintenant en ce qui concerne ton cadre CANNONDALE Super Six Evo, je ne sais pas si il est prévu pour les deux systèmes mais il me semble que oui, c'est à toi de voir avec ton revendeur ou avec les caractérisques du cadre sur le site CANNONDALE .
Pour ce qui est du SRAM Red, je peux en parler également car sur un deuxième vélo (très léger), je l'ai équipé l'année dernière avec le nouveau SRAM Red 10 vitesses après le SRAM Red de première génération ; et bien c'est un super groupe au niveau de la transmission, le changement des vitesses est ultra rapide ainsi que le changement de plateaux qui est assez stupéfiant avec le système Yaw, plus besoin d'aligner la fourchette de plus les leviers de vitesses sont plus agréables à utiliser . Je ne parlerai pas du freinage car j'ai des étriers légers d'une autre marque .
L'avantage du SRAM Red par rapport au SHIMANO Dura Ace est peut-être aussi dans une moindre mesure le poids qui est plus favorable .
Pour finir, je dirai que l'utilisation du SRAM Red avec un seul levier est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Karibou57 » Lun 31 Mar 2014 09:28

Merci Renato pour ta reponse! Choix difficile :(
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 31 Mar 2014 16:48

Des news sur le boitier ANT+ de Shimano ? (réf : SM-EWW01 )

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C'est disponible, c'est pour ça que je demande. Pour le moment que compatible avec les compteur Shimano.
Une compatibilité avec d'autre produit ANT+ est prévu ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Karibou57 » Dim 6 Avr 2014 00:12

Salut a tous!
Ca y est la commande est passée! J'ai eu l'occasion d'essayer un SRAM Force et j'ai trouve le double-tap un peu déroutant ainsi que le passage de vitesse assez viril...
J'ai donc finalement choisi un supersix evo 2014 En Di2 6870. 8-)
Merci pour vos retours!
Karibou57
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede RENATO » Dim 6 Avr 2014 08:59

Karibou57 a écrit:Salut a tous!
Ca y est la commande est passée! J'ai eu l'occasion d'essayer un SRAM Force et j'ai trouve le double-tap un peu déroutant ainsi que le passage de vitesse assez viril...
J'ai donc finalement choisi un supersix evo 2014 En Di2 6870. 8-)
Merci pour vos retours!


Bonjour,
Je vois que le choix a été rapide . C'est une bonne décision car l'Ultégra Di2 11vitesses a les mêmes caractéristiques que le Dura Ace avec seulement une finition moins poussée, un poids légèrement supérieur mais surtout un prix nettement plus abordable . Ce dernier critère est surtout intéressant dans le cas d'un changement de cassette ou de chaine par exemple .
Bonne route avec l'acquisition de ce très beau et efficace vélo .
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